Le Cabinet d'etudes Americain GARTNER a analysé le marché mondial des téléphones portables pour le 2 éme trimestre 2005. En voici les point forts
- 190 millions d'unités vendus dans le monde
- Nokia et Motorola avec respectivement 32% et 18% sont leader sur le marché mondiale
- Deux stratégie s'affonte sur le terrain :
Celle du Finlandais Nokia et de l'americain Motorola qui dominent le marché, mais qui ont une stratégie de vendre de l'entrée de gamme dans les pays low-cost. Le prix du portable est estimé à moins de 40 euros.
Celle des Sud Cororééns LG et SAMSUNG qui eux misent sur le haut de gamme avec des portables trés sophistiqués et donc à forte valeurs ajoutées
Qui aura le dernier mot ? quelle stratégie est la meilleure ?
![](http://img339.imageshack.us/img339/6842/portable7kd.jpg)
Source: L'USINE NOUVELLE N°2975 1er au 7 septembre 2005
Pour le marché algerien je ne trouve pas d'etudes serieuse pour nous dire la part de marché de chaque groupe international.
Stanislas
- 190 millions d'unités vendus dans le monde
- Nokia et Motorola avec respectivement 32% et 18% sont leader sur le marché mondiale
- Deux stratégie s'affonte sur le terrain :
Celle du Finlandais Nokia et de l'americain Motorola qui dominent le marché, mais qui ont une stratégie de vendre de l'entrée de gamme dans les pays low-cost. Le prix du portable est estimé à moins de 40 euros.
Celle des Sud Cororééns LG et SAMSUNG qui eux misent sur le haut de gamme avec des portables trés sophistiqués et donc à forte valeurs ajoutées
Qui aura le dernier mot ? quelle stratégie est la meilleure ?
![](http://img339.imageshack.us/img339/6842/portable7kd.jpg)
Source: L'USINE NOUVELLE N°2975 1er au 7 septembre 2005
Pour le marché algerien je ne trouve pas d'etudes serieuse pour nous dire la part de marché de chaque groupe international.
Stanislas
Commentaire