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Une nouvelle compagnie aérienne interne, filliale de la RAM, verra le jour au Maroc.

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  • Une nouvelle compagnie aérienne interne, filliale de la RAM, verra le jour au Maroc.

    RAM aura un nouveau bébé

    Sur insistance de son actionnaire (l’Etat), Royal Air Maroc va créer une compagnie aérienne dédiée au réseau intérieur. Selon le planning initial, sa mise en service est attendue à l’été 2009 (juillet précisément). L’appel d’offres pour l’acquisition des avions, des jets régionaux, est déjà lancé. Reste à obtenir des pouvoirs publics l’engagement d’assurer l’équilibre financier de l’exploitation de cette compagnie. Les lignes intérieures dégagent annuellement un déficit de 120 millions de dirhams.

  • #2
    je ne suis pas d'accord !!!!

    je ne me vois pas moi contribuable modeste subventionner le bilet d'avion d'un gros lard qui va aller passer ses weekend à Agadir sur mes frais
    alors que moi je me contente d'une ballade a pied au bord de la mer un sandwich bssousiss a la main !!!!:22:
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

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    • #3
      C'est une compagnie interne, c'est à dire axée sur le pouvoir d'achat marocain et qui aura pour objectif de démocratiser le transport aérein.

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      • #4
        c'est pour remplacer Regoinal Air Lines
        qui a pris sa destinnée en main apres son partenariat avec Air Arabia dans AIR Arabia Maroc

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        • #5
          @pihman
          je ne suis pas d'accord !!!!

          je ne me vois pas moi contribuable modeste subventionner le bilet d'avion d'un gros lard qui va aller passer ses weekend à Agadir sur mes frais
          Bonsoir,
          Ton point de vue est logique....cela dit il est necessaire de ne pas abandonner les lignes aériennes interieures à un moment où la politique régionale est une priorité nationale et où le budget de l'état est mis à contribution pour l'extension des autoroutes et du chemin de fer.
          euuuuuh tu en conviens.....?

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          • #6
            Avec les autoroutes , y a plus de raison de subvensionner l'aérien
            Prévoir qlq heure de route c pas difficile

            et si le temps de ces messieurs est tellement precieux alors payer le billet d'avion au prix réél ne devrait pas poser de probleme


            Deja , j'étais contre l'autoroute gratuite, pour ne pas faire payer Mohammad l'épicier de Ouarzazate le bitume qui est utilisé par Monsieur Benxx PDG a Casa

            de même pour l'aérien

            Je persiste, je suis CONTRE
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

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            • #7
              @Pihman
              Excuses moi pihman mais je crois que tu ne vois qu'un tout petit coté du probléme.Il y a des choix strategiques à faire...S'il n'y a plus de compagnie de vols domestique au maroc,cette situation sera en contradiction avec l'ouverture de l'économie marocaine, et le développement régional. cela aura aussi un impact negatif sur la croissance économique du pays....pire cela découragera l'investissement dans certaines regions.
              juste un petit exemple pour illustrer ce que veut dire... Comment imaginer, par exemple, le développement de la production cinématographique à Ouarzazate sans liaisons rapides avec Casablanca ? (cette exemple fut donné par mr Benhima lors d'une interview)

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