Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complexe sidérurgique à Sidi El Aydi sur 100 ha pour 350 millions$

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Complexe sidérurgique à Sidi El Aydi sur 100 ha pour 350 millions$

    · Complexe sidérurgique à Sidi El Aydi

    Comme déjà annoncé sur nos colonnes, un complexe sidérurgique intégré, d’une capacité de production de 2 millions de tonnes, sera réalisé dans la commune rurale de Sidi El Aydi (province de Settat) sur une superficie de 100 ha. Une convention à cet effet a été signée mercredi dernier à Rabat. Les phases I et II du projet nécessiteront un investissement estimé à quelque 3 milliards de DH. Ces deux phases permettront la création de 500 emplois directs.

  • #2
    Voici le communiqué de la MAP.

    Un complexe sidérurgique intégré d'une capacité de production de 2 millions de tonnes sera réalisé dans la commune rurale de Sidi El Aydi (province de Settat) sur une superficie de 100 ha.

    La convention y afférente a été signée mercredi à Rabat, par le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami et le président directeur général de la société Nouveau complexe sidérurgique intégré d'une capacité de production de 2 millions tonnes(ASI), M. Sanjeev Gupta.

    Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Chami a mis l'accent sur l'importance de ce projet pour l'économie marocaine en pleine croissance, précisant que les phases I et II du projet nécessiteront un investissement estimé à quelque 3 milliards de dirhams. Ces deux phases permettront la création de 500 emplois directs.

    Pour sa part, le PDG de la société ASI a souligné que la réalisation de ce complexe sidérurgique répondra au développement de l'économie marocaine en matière d'industrie métallurgique, affirmant qu'une part importante de la production de la société sera destinée à la demande interne, alors que 60 pc de la production après le lancement de la 2-ème phase sera orientée vers l'exportation.

    Ce complexe sidérurgique sera réalisé en quatre phases portant sur la création d'"une usine pour la production de 200.000 T/an de billettes à partir de la ferraille", "une unité de production de 500.000 T/an de béton à partir de la ferraille", "une unité de production de 1.325.000 t/an de bobines laminées à chaud à partir du minerai de fer" et "un nouveau complexe".

    La société ASI est le fruit d'un partenariat entre le groupe britannique "Liberty House UK Ltd" et la société "Moroccan Iron Steel".


    MAP

    Commentaire

    Chargement...
    X