Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début des travaux de la Grande mosquée d’Alger: Un projet de 800 millions d’euro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La Mosquée ou le TGV ?.

    La Mosquée n' empêche pas le TGV.

    A l'occasion de l' inauguration de certaines réalisations,
    ( je crois la ligne ferroviaire Alger Chlef )

    Amar Tou Ministre du Transport, a posé la question en public à Bouteflika
    « est ce que je peux lancer l' étude du TGV ?.»

    Je cite de mémoire.

    OUI, mais juste l' étude, et on verra après.

    Commentaire


    • #17
      pihman
      Hartman

      La sourat parle du MASJID AL HARAM

      et non pas de masjid omar bnou al khattab de hay mohammadi ou de sounna du bd 2 mars
      Le message de dieu dans ce erset est tres clair : ( يا أيها الذين آمنوا إنما المشركون نجس فلا يقربوا المسجد الحرام ). [التوبة : 28



      يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون ولا جنبا إلا عابرى سبيل حتى تغتسلوا -النساء

      A l'epoque ou ce verset est descendu il n'y avait q'une seule mosqué c'est celle de AL HARAM c'est normal que dieu n'a parlé que d'elle ,et puis les infidéle sans prendre la consideration le faite qu'ils sont koufar , ils ne sont pas purifier de la najasah , et donc ils doivent pas entrer dans aucune mosqué ni celle de al HARAM ni n'importe qu'elle mosqué , si tu comprend l'arabe tu va vite comprendre et lis bien ce verset

      le message de dieu est clair les kouffar = najasah , la najasah ne peut entrer dans une mosqué ; les kuffar boivent de l'alcole , et quelqu'un qui boit l'alcole ne doit en aucun cas toucher une mosqué et il faut se purifier avant d'entrer, ce que les touristes ne fond pas en turquie

      Si on suit ton raisonnement, il faut respecter seule la mosqué AL HARAM de la meque qui ne doit etre touché par la najasah , parcontre tout les mosqués du monde sont des abattoires qu'il faut pas respecter et ou n'imorte qui (koufar, non purifier...) peut entré meme ivres

      Un peu de logique quand meme !!

      cette interdiction au non musulmans est l'oeuvre de lyautey et des wahabites
      C'est celle de dieu, et arrete de falsifier l'islam , lyautey et les wahabites n'existaient pas au moment ou ces verset sont descendu au prophete

      de mon coté je te demande de te renseigner sur les emissaires que recevais le prophetes à l'aube de l'islam, il les recevaient ou?

      Le prophete ne recevait les kufars dans la mosqué que s'ils etaient venu se convertire en islam aparat ça c'est faux, c'est a toi de te renseigner , moi je suis tres bien renseigner

      Commentaire


      • #18
        hartman

        Code PHP:
        A l'epoque ou ce verset est descendu il n'y avait q'une seule mosqué 
        FAUX

        la première mosqué en Islam est le masjid nabawi à medine

        et justement c'est à yatrib ou le prophete recevait les emissaires non musulmans

        Par ailleurs "si tu comprend l'arabe tu va vite comprendre et lis bien ce verset"
        Code PHP:
        يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون ولا جنبا إلا عابرى سبيل حتى تغتسلوا -النساء 
        il y a une exclusion illa 3abiri sabil

        danc il y a une catégorie de personnes qui peuvent entrer dans une mosqué tous en n'ayant pas fait ses ablutions

        Tu sais que DANS le masjide al amaoui de Damas il y a une tombe antéislamique d'un saint chrétien

        Il ne faut pas être intolérant cher amis, nos ancetre nous ont donné bcp d'exemple de tolérance dont on doirt s'inspirer en ces jours ou l'intolérance est la norme
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #19
          Entre 800 millions (qui est une grosses somme) et 3 milliards, il y a une énorme différence.

          Cette mosquée ne va pas priver d'autres projets dans l'éducation ou la santé car de nombreux milliards dorment ailleurs...
          Je suis pour sa construction car ça va être un plus d'un point de vue urbanistique, ça va créer des emplois et stimuler les artisans et bien sûr du point de vue religieux.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #20
            La Mosquée ou le TGV ?.

            La Mosquée n' empêche pas le TGV.

            A l'occasion de l' inauguration de certaines réalisations,
            ( je crois la ligne ferroviaire Alger Chlef )

            Amar Tou Ministre du Transport, a posé la question en public à Bouteflika
            « est ce que je peux lancer l' étude du TGV ?.»

            Je cite de mémoire.

            OUI, mais juste l' étude, et on verra après.
            :22: c'est comme ça que ça se passe en algérie, le ministre des transports interpelle le président en public sur un sujet d'une telle importance ? ou alors c'était un numéro de duettistes prévu à l'avance ("Amar, tu me poseras la question devant les caméras, et voilà ce que je répondrai"). bizarre, ou peut-être que j'ai mal compris.

            en tout cas j'espère que le maroc ET l'algérie réussiront à développer un réseau de TGV. comme ça les "propagandistes" marocains arrêteront de fanfaronner sur "leur" statut de pionniers en la matière, et les algériens n'auront plus à remettre en cause la faisabilité du TGV marocain (voilà en résumé ce que j'ai constaté sur le forum à ce sujet... ).

            Commentaire


            • #21
              Pour Hartman concernant la mosqué amaoui de Damas

              Tiré de wiki:
              "...Fait exceptionnel, la salle de prière contient un tombeau : celui de Jean-Baptiste (Sidi Yahya pour les musulmans), cousin de Jésus. La présence d'un tombeau dans la salle de prière d'une mosquée est un cas pratiquement unique. Les chrétiens du quartier Est de Damas viennent y faire des prières. On voit donc dans cette salle à la fois les prosternations des musulmans, et les signes de croix et les génuflexions des chrétiens..."

              Cela n'a pas géné des générations de musulmans sur des centaines d'années

              L'islam est bcp plus fair play que ne veulent le présenter certains
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #22
                phiman

                je t'ai deja expliqué le sens des verset , et je vais pas cassé ma tete avec toi

                voici tu peux voir ce lien http://ibn-jebreen.com/book.php?cat=...488&subid=1925

                Commentaire


                • #23
                  Pour Hartman concernant la mosqué de Medine

                  "...Abou Sofiane (quand il n'était pas encore musulman) entra dans la mosquée de médine afin de renouveller le pacte de hodaybiya, après que qoraïche l'ai trahit, de la même façon le Prophète a reçu dans la mosquée les représentant de thaqif, thamama ibn athal fut attaché à l'interieur de la mosquée de médine lorsqu'il fut prisonnier (tout ces gens là n'étaient pas musulman)..."


                  ne soit pas mota3assib a sahbi
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #24
                    geass, la mosqué H2 est un gaspillage d'argent aussi , l'islam ne tolére pas ça !! il ya des pauvres au maroc comme en algerie qui vivent a avec 1 $ par jour, l'argent de la construction de la mosqué H2 ou celle d'alger aurait servi a a rendre heureux bon nombre de pauvre dans les 2 pays


                    ps: la mosqué H2 n'est toujour pas pleine seul quelque dizaine de fidels vont pour y faire la priére car les gens préfére les petits mosqués dans les coins de rues plus proches et c'est plus chaleureu ....), ce sera le cas avec la mosqué d'alger
                    La mosquée d'Alger, ils font ce qu'ils veulent de l'argent OK(stt qu'ils ont de la marge en ce moment), mais la mosquée Hassan2 est une gigantesque arnaque, un gouffre pour l'entretien qu'ils essaient de rentabiliser, ils ont raquetté(il n y a pas d'autres mots) les pauvres marocains alors que le roi de l'époque avait largement les moyens de la payer avec tout l'argent qu'il a volé pendant son long règne.

                    Tout le monde a été obligé de mettre la main à la poche même ceux qui n'avaient quasiment rien.

                    Le Maroc avait besoin de beaucoup de choses bien plus utiles que cette maudite mosquée, mais Hassan2 avait surtout besoin de laisser une trace dans l'histoire.

                    Au final il a fait construire un édifice religieux à partir d'argent haram.
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X