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  • #16
    Donc concretement, pour l'instant ce ne sont que des projections théoriques et des promesses de financement rien de plus.

    Mendz

    ................................

    T'en fais une maladie pour quelqu'un qui est sceptique sur un tel projet.

    Laisse le temps faire et on verra qui avance sans petrodollars et qui pietine malgré des caisses pleines.

    Pour Mama frança il faut éviter d'être ridicule et de croire que les gens là bas débloquent une telle somme d'argent sans fournir de justifications et sans un retour sur investissement.On a affare à une démocratie

    C'est peut etre le cas pour la junte au pouvoir chez toi qui prefere remplir les caisses des banques suisses que de developper le pays.

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    • #17
      Et puis pour un pays aussi corrompu que le Maroc, la mise de ce genre de cagnotte va éguiser pas mal d'appétits et remplir le ventre des vautours makhzeniens plus qu'autre chose
      toi qui vient d'un pays encore plus corrompu que le Maroc, tu devrais plutôt la mettre en sourdine sur ce point.

      c'est donc pas sûr à 100% mais peut-être à 80%
      ça va on va pas te lyncher, errare humanum est
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

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      • #18
        c'est donc pas sûr à 100% mais peut-être à 80%
        , c'est grave ...essaye avec un verre d'eau

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        • #19
          Envoyé par chicha51
          Pour Mama frança il faut éviter d'être ridicule et de croire que les gens là bas débloquent une telle somme d'argent sans fournir de justifications et sans un retour sur investissement.On a affare à une démocratie
          Biensur, c'est la France qui est gagnante en premier lieu, car tot au tard le Maroc devrait cracher les milliards que la France lui a preté pour offrir à sa majesté le jouet qui lui manque et puis ça sera comme toujours au Maroc, le pauvre s'appauvrira plus et le riche s'enrichira plus et ainsi va le royaume enchanté

          Le royaume ou les injustices sociales et les différences de classe sont les plus criardes.

          Mais pour l'instant, la France ne peut se permettre le luxe de faire des gains sur un pays aussi pauvre que le Maroc, puisqu'elle est engluée dans une grave crise financière et les crédits c'est ce qu'il y a de plus rare de nos jours.

          Envoyé par freesoda
          toi qui vient d'un pays encore plus corrompu que le Maroc, tu devrais plutôt la mettre en sourdine sur ce point.
          Ben oui, celà on le sait, l'Algérie est aussi corrompue que le Maroc et celà est un peu prévisible avec la pluie de dollars qui s'abat sur l'Algérie.

          Mais bon ici on parle du Maroc et de son TGV, car l'Algérie aussi avait des projets de TGV mais quand elle avait vu le cout faramineux qu'ils demandaient, Bouteflika a tout annulé et a préféré sagement améliorer les chemins de fer existants et extentionner le plus possible le réseau pour faire bénéficier le maximum de régions de cet outil de transport stratégique.

          Mais bon, on sait depuis longtemps que c'est mama la France qui dirige et dicte le chemin à suivre à votre amir el mouminine, donc comme il a refusé les Rafales alors il ne peut refuser une deuxième fois quelque chose qui vient de la France et a été obligé d'endosser ce projet de TGV malgrés lui.

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          • #20
            mendz

            == MODERATION==
            Evitez les propos provocateurs et hors sujets. Relisez la Charte, SVP

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            • #21
              mendz

              je ne sais pas si au jour d'aujourd'hui le financement est bouclé et sécurisé ou s'il est bancal et incertain (je ne suis pas dans le secret des dieux), ni si le TGV va se faire dans les délais prévus, ou avec du retard, ou même s'il se fera, mais le schéma de la première phase qui était prévu pour 2015, à savoir 750km de service TGV (dont 370 de LGV à proprement parler et 350 de voies classique mises à niveau 200km/h), reliant tanger-marrakech N-S et rabat-fès E-O, semblait un projet certes ambitieux et onéreux à l'échelle marocaine, mais ça restait du domaine du maîtrisable (tracés relativements plats donc pas trop coûteux, et liaison entre les principales grandes villes marocaines), réseau rentabilisable à long-terme et économiquement bénéfique à court terme. bouteflika a sans doute renoncé au TGV E-O (bien que j'ai lu il a y quelques jours une décla d'un officiel algérien qui reparlait du TGV) à cause du tracé accidenté qu'il aurait à emprunter et qui décuplerait son coût. en comparaison, c'est comme si on décidait de faire un TGV trans-Rif.

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              • #22
                Mais pour l'instant, la France ne peut se permettre le luxe de faire des gains sur un pays aussi pauvre que le Maroc, puisqu'elle est engluée dans une grave crise financière et les crédits c'est ce qu'il y a de plus rare de nos jours.
                tu as dis la meme chose et les meme mots pour les rafales.... mais

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                • #23
                  == MODERATION==
                  Soyez poli et non provocateur. Relisez la charte, SVP

                  Commentaire


                  • #24
                    == MODERATION==
                    Evitez les propos provocateurs et hors sujets. Relisez la Charte, SVP

                    Commentaire


                    • #25
                      == MODERATION==
                      Evitez les propos provocateurs et hors sujets. Relisez la Charte, SVP

                      Commentaire


                      • #26
                        qu'est-ce qu'ils sont susceptibles au maroc !!! hei ben

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                        • #27
                          Pas suceptible cher tolkien mais on n'aime pas la désinformation et le mensonge

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