Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cours du pétrole poursuivent leur repli

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour mon frère Arayzon. C'est toujours un plaisir de discuter avec vous
    Pour nordine146, l'ami, le pétrole n'est pas la seule énergie lucrative. Le nucléaire l'est aussi. Et en 2050 on peut espérer que la fusion nucléaire soit prête pour une utilisation à grande échelle.
    Sans parler d'autres énergies alternatives qui vont devenir plus performantes avec l'évolution technologique.
    Il faut se préparer pour une transition lente mais assurée. Ca vaut pour vous mais surtout pour nous.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #32
      Geass
      ---------------------


      Cher ami, certes, tu as lu ce que je tai écris , mais jen suis pas sûr que tu ai compris...

      Commentaire


      • #33
        J'ai bien compris ce que tu voulais dire l'ami, mais tu ne prends pas en compte le facteur technologique dans la définition de l'intérêt des acteurs financiers pour le pétrole.
        Si demain on utilise d'autres énergies propres et moins chéres, à quoi bon utiliser ce pétrole polluant et chers à produire (plus on avance, plus ca coute chers à extraire).?
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #34
          Le probleme n'est pas tant la fin des énergies fossiles ( le charbon aussi a disparu apres avoir participé à la revoluton industrielle )mais c'est celui de ne pas songer à se debarraser de sa dependance en devellopant le pays avec l'emergeance d'autres revenus car dans 50 ans ( et là on est tres optimiste) , on aura rien laissé aux generations futures .
          C'est une attitude égoiste.

          Commentaire

          Chargement...
          X