Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dinar algérien a augumenté de 15 % par rapport à l'euro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mendz

    olalalala ........ quel bel homme, toi tu es fort mon ami, au lieu de me repondre sur la crise financiere a chaque fois, tu esseyes de retourner la question en parlant de moi en personalisant le debat, tu parles de mes vacances et de mes . ... de mes (Wachbik Hakda)

    Perso, je ne vais pas te mentir, car question vacance ca fait plusieurs annees que j'ai deserte la distination algerie (disant depuis 2005) (bref, ca ne concerne que moi ... "Je te signal que je ne suis pas un beurrrr pour esseyer de globaliser en insultant tt nos immigree... je suis un pure bledard comme toi, alors si moi j'ai change de cap, je connais des milliers qui prefere la Tunisie a notre pays .... ReBref, c pas important cela") .... je ne reviens en Algerie que pour le Ramadan en Famille, le reste entre nous, tes clones en Algerie sont partt, c'est dommage (donc, comme cela on se mettra d'accord).

    Je reviens tjrs a la crise, je te dirais que le resultat sera plutot visible d'ici la fin de l'anneee.... je voudrais que mes dires soient faux mais comment lorsque aucune mesure n'est prise pour esseyer de freiner la chute.


    D'ici la, je te laisse avec INJAZAT EL RAIISS "tu nous fera un resume".... ciao bello
    Dernière modification par racdavid, 27 octobre 2008, 11h21.

    Commentaire


    • #32
      pourquoi tu dis qu'il ya contradiction ? les deux marchés n'obeissent pas aux meme regles..


      le taux de change dans un marche informel doit etre obligatoirement superieur au taux de change officiel,sinon quel est l,interet d,un marche informel

      Commentaire


      • #33
        coool je retourne en algerie alors

        Commentaire


        • #34
          le taux de change dans un marche informel doit etre obligatoirement superieur au taux de change officiel,sinon quel est l,interet d,un marche informel
          En principe,oui. Mais le marché de change légal n'est pas accessible à tous et n'est pas anonyme. Question de contrainte donc.

          Commentaire


          • #35
            le taux de change dans un marche informel doit etre obligatoirement superieur au taux de change officiel,sinon quel est l,interet d,un marche informel


            les euros qui circules dans le marché parallèle ne proviennent pas dans sa majorité du circuit officiel (car le dinars n'est pas convertible) mais directement de l'Europe par des circuits informels.. Alors je ne vois pas pourquoi il serait rattaché au cours du marché officiel… le taux peux être supérieur comme c’est souvent le cas vu la forte demande.. Mais il peut aussi bien être inferieur au marché officiel si l’offre est plus importante.
            Anakin

            Commentaire


            • #36
              En principe,oui. Mais le marché de change légal n'est pas accessible à tous et n'est pas anonyme. Question de contrainte donc.

              logiquement oui,mais le marche informel est accessibles a tout le monde,l,achat de devises dans les banques se fera uniquement par voie de transfert(le compte par compte ect....) et il y a meme des importateurs qui font des changes sur le mache informel pour plusieurs raisons(fuites fiscales,non declarations de ceratains produits)
              mais ce qui est plus important c,est la variante vente de devises qui est un facteur essentiel pour l,economie,imagines toi plus d,un million d,immigres visiteront l,algerie chaque annee et envahissent le marche square et mdin jdida d,oran pour faire leurs changes a des couts eleves c,est la ou se pose le probleme

              Commentaire


              • #37
                le taux peux être supérieur comme c’est souvent le cas vu la forte demande.. Mais il peut aussi bien être inferieur au marché officiel si l’offre est plus important

                si ton cas est juste le marche informel a deja disparu,j,ai jamais vu quelqu,un vendre son devise a une banque pour la seule raison que dehors est toujours plus chere

                Commentaire


                • #38
                  ameur

                  Pourtant ces derniers jours, l'euro s'achetait à 80 DA et même à 60 DA (à confirmer) alors que le cours officiel était supérieur à 80 DA pour 1 €. Les banques sont elles refoulantes à ce point ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Pourtant ces derniers jours, l'euro s'achetait à 80 DA et même à 60 DA (à confirmer) alors que le cours officiel était supérieur à 80 DA pour 1 €. Les banques sont elles refoulantes à ce point ?

                    personellement cette histoire me parait impossible pas plus qu,hier l,euro s,echangait a 110 dinars
                    et merci de la discution

                    Commentaire


                    • #40
                      Les banques sont elles refoulantes à ce point ?
                      et comment !! la banque te demande ton nom et une pièce d'identité
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #41
                        le taux de change dans un marche informel doit etre obligatoirement superieur au taux de change officiel,sinon quel est l,interet d,un marche informel
                        Pas forcement au Maroc aussi sur le marché officieux le taux de change est plus bas. Tout simplement car les euros ainsi écoulés ne sont pas déclarés, ou sont issus d'activités illicites.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          Il ne faut pas oublier que c'est surtout la réglementation des changes qui incite les gens à recourir au marché noir.
                          Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                          Commentaire


                          • #43
                            que le dinars , monte en flèche ou bien qu'il baisse en flèche , le quotidien des algeriens change pas .......
                            c' comme le pétrole , que le prix du baril baisse ou bien augmente , le quotidien reste stable ...
                            cache ta joie mendz
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              Pas forcement au Maroc aussi sur le marché officieux le taux de change est plus bas. Tout simplement car les euros ainsi écoulés ne sont pas déclarés, ou sont issus d'activités illicites.

                              tu as raison,mais au maroc le marche informel n,est pas tellement immense qu,en algerie c,est des centaines de millions de devise et meme plus hors du controle de l,etat,il y en a de toutes sortes,mais je parle surtout de la vente des devises qui etait toujours superieur au marche non officiel
                              quesqu,ils perdent tout ces immigres(un chiffre enorme) d,ecouler leurs devises aupres d,une entreprise financiere en pleine confiance et securite pour l,unique raison que 1000 euro=11000 dinars(sur un marche informel)
                              et 1000euro=8900 dinars(sur le marche officiel)
                              l.achat est une autre etape car on recoit pas de liquidite tout se passe par des demarches administatives banquaires
                              le liquide est au marche noir d,ailleurs le monde financier s,ecroule pour cause de liquidites

                              Commentaire


                              • #45
                                je crois que tu a oublié un zero 1 000 euro a 11 000 da j'achete tout
                                Anakin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X