L'ouverture des plis, concernant l'appel d'offres pour l'acquisition par la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) de neuf appareils, s'est déroulée, hier, au siège du groupe à Alger, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de cette compagnie.
Six constructeurs aéronautiques ont soumissionné pour la fourniture des neuf aéronefs pour Tassili Airlines, à savoir : Super Jet International, EMBRAEUR, Boeing, Mitssubichi Air-craft, Airbus Industry et Bombardier.
La commission d'évaluation des offres s'attellera à l'examen des offres techniques, opération qui sera suivie, quelques semaines plus tard, par l'étude des offres commerciales présentées par les six candidats au marché, précise la même source. Les neuf avions que Tassili Airlines veut acquérir sont tous de type Jet : deux de capacité de 70 places, trois de capacité de 100 places et quatre de capacité de 150 sièges. L'achat de ces appareils s'inscrit dans le cadre du plan de renforcement mis en oeuvre par le groupe Tassili Airlines de sa flotte en perspective du développement de son plan de vols.
Par ailleurs, on apprend de même source que le projet d'ouverture par Tassili Airlines de trois lignes internes reliant la capitale à Oran, à Constantine et à Ghardaïa, sont «en bonne voie». Le vol inaugural «Alger-Oran » devra intervenir avant la fin de l'année en cours, annonce Tassili Airlines. Dans son programme, TAL aura à prendre en charge le transport aérien national et international. Etant une filiale de Sonatrach, elle accordera la priorité aux pétroliers et para-pétroliers.
Elle table sur un marché d'un million de passagers par an. Il faut rappeler que TAL est composée de trois filiales. La première, Naftassili Air, a été créée pour répondre avec des aéronefs appropriés aux besoins du secteur pétrolier et para-pétrolier, notamment en ce qui concerne l'organisation et l'exploitation de services aériens, intérieur et international, réalisation de vols exécutifs jet, surveillance d'installations industrielles, etc.
La seconde, TAL, sera chargée du transport aérien national et international.
Tassili Agro-Aérien, quant à elle, a été mise en place pour prendre en charge les opérations liées au domaine agricole tels que la lutte antiacridienne, la surveillance des feux de forêt, le relevé aéro-topographique, les secours et autres besoins d'urgence. Il est à rappeler, d'autre part, que la compagnie avait réceptionné le mois dernier un appareil de type Bombardier Q200, qui faisait partie d'une commande de quatre avions de ce même type de 35 places passée, l'an dernier, auprès du constructeur aéronautique numéro 3 mondial, le Canadien Bombardier.
Le Quotidien d'Oran
Six constructeurs aéronautiques ont soumissionné pour la fourniture des neuf aéronefs pour Tassili Airlines, à savoir : Super Jet International, EMBRAEUR, Boeing, Mitssubichi Air-craft, Airbus Industry et Bombardier.
La commission d'évaluation des offres s'attellera à l'examen des offres techniques, opération qui sera suivie, quelques semaines plus tard, par l'étude des offres commerciales présentées par les six candidats au marché, précise la même source. Les neuf avions que Tassili Airlines veut acquérir sont tous de type Jet : deux de capacité de 70 places, trois de capacité de 100 places et quatre de capacité de 150 sièges. L'achat de ces appareils s'inscrit dans le cadre du plan de renforcement mis en oeuvre par le groupe Tassili Airlines de sa flotte en perspective du développement de son plan de vols.
Par ailleurs, on apprend de même source que le projet d'ouverture par Tassili Airlines de trois lignes internes reliant la capitale à Oran, à Constantine et à Ghardaïa, sont «en bonne voie». Le vol inaugural «Alger-Oran » devra intervenir avant la fin de l'année en cours, annonce Tassili Airlines. Dans son programme, TAL aura à prendre en charge le transport aérien national et international. Etant une filiale de Sonatrach, elle accordera la priorité aux pétroliers et para-pétroliers.
Elle table sur un marché d'un million de passagers par an. Il faut rappeler que TAL est composée de trois filiales. La première, Naftassili Air, a été créée pour répondre avec des aéronefs appropriés aux besoins du secteur pétrolier et para-pétrolier, notamment en ce qui concerne l'organisation et l'exploitation de services aériens, intérieur et international, réalisation de vols exécutifs jet, surveillance d'installations industrielles, etc.
La seconde, TAL, sera chargée du transport aérien national et international.
Tassili Agro-Aérien, quant à elle, a été mise en place pour prendre en charge les opérations liées au domaine agricole tels que la lutte antiacridienne, la surveillance des feux de forêt, le relevé aéro-topographique, les secours et autres besoins d'urgence. Il est à rappeler, d'autre part, que la compagnie avait réceptionné le mois dernier un appareil de type Bombardier Q200, qui faisait partie d'une commande de quatre avions de ce même type de 35 places passée, l'an dernier, auprès du constructeur aéronautique numéro 3 mondial, le Canadien Bombardier.
Le Quotidien d'Oran
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