Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra est-il ingrat?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il est naif ,trés naif je pense.et ça le conduiras a faire des erreurs forcément .

Commentaire

Pélagie il les a déjà faites, en fait encore et continuera!

Commentaire

zyriab ,

le probléme ,c'est que ,il ne se rend méme pas compte et s'enfonce davantage .c'est mon point de vue .

je ne pense pas qu'il est ingrat parcontre .

j'ai hate de lire son derniers livres

Commentaire

Azul,
          Je regrette d avoir connu la personne en personne apres avoir lu une bonne partie de ses livres. A travers ces ecrits, je m imaginais un yasmina proche d un genie. En personne? quelle deception. Personne n est parfait.

l attentat est un chef d oeuvre a lire ( j ai lu la version anglaise, elle est excellente). Il est incroyable qu il puisse imaginer les pensees profondes d une ame qui se fait exploser pour une cause. terrifiant meme d imagnier de tells choses.
          j ai meme commence' a me dire que ce commandant avait quelque chose a voir avec certains evenements sanglants qui se sont produits lors de la decennie noire... je sais, je tergiverse. Juste une pensee.

talwit.

Mmis.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

j ai meme commence' a me dire que ce commandant avait quelque chose a voir avec certains evenements sanglants qui se sont produits lors de la decennie noire... je sais, je tergiverse. Juste une pensee.
            Ca commence à prendre la tournure d'une cabale contre l'enfant de Kenadsa. La presse "algeroisiste et Kabylisante" dont parle M.C. Lachichi, et ses relais ne vont pas se priver.
            Et puis quelle idée de vouloir comparer, en terme de notoriété, Y.Khadra à K. Yassine ? Bien sûr que Khadra est plus connu que Kateb. A ma connaissance Kateb n'a jamais été traduit en une trentaine de langue.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Et puis quelle idée de vouloir comparer, en terme de notoriété, Y.Khadra à K. Yassine ? Bien sûr que Khadra est plus connu que Kateb. A ma connaissance Kateb n'a jamais été traduit en une trentaine de langue
              1) Quand on ne sait pas écrire le nom de l'auteur, on ne l'écrit pas! KATEB YACINE et pas " yassine".
              2) YAsmina Khadra n'a jamais surpassé Kateb en talent ou en renommé! Il a peut-être vendu plus ( normal, il n'y a plus les mêmes réseaux de vente et de médiatisation).
              Là où se situe le problème, au fond qu'un lecteur lambda le dise, ce n'est pas si grave: c'est de l'exaltation, de l'enthousiasme et souvent la preuve de non lecture de KAteb ( entre-nous!). Mais quand Khadra ose dire deson tonsupérieu: "J'ai surpassé Kateb". Là je ne suis pas d'accord!

3) Kateb est l'auteur symbole de l'Algérie, alors que Khadra le dit lui-même selon son égocentrisme: "Je suis plus connu quel'algérie elle-même".

Commentaire

Quand on n'a pas d'argument on s'accroche à des futilités : Yassine avec un c ou avec 2 s, se prononce YASSINE.

Quand on ne sait pas lire un paragraphe de 3 ligne on évite d'y porter un regard critique.
                Je n'ai pas jugé Kateb YaCine (pour te faire plaisir), qui est un grand écrivain. J'ai précisé qu'en terme de notoriété Khadra le dépassait. Oserais-tu contredire cette vérité statistique ?
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Concernant yacine et khadra meme si ce dernier est plus connu actuellement dans le monde, l'oeuvre de yacine est plus analysé et etudié. On ne compte le nombre d'ouvrages ecrit pour etudier nedjma.
                  Et nedjma est etudié dans les prépas et grandes ecoles françaises.
                  C'est loin d'etre le cas de khadra.
                  Je pense que si Khadra est plus connu actuellent, c'est juste parce qu'il est toujours vivant et peut faire parler de lui et se faire connaitre dans le monde.

Commentaire

l attentat est un chef d oeuvre a lire
                    Au contraire, je l'ai trouvé extrêmement caricatural et ennuyeux.

Commentaire

Je n'ai pas jugé Kateb YaCine (pour te faire plaisir), qui est un grand écrivain. J'ai précisé qu'en terme de notoriété Khadra le dépassait. Oserais-tu contredire cette vérité statistique ?

1) Waouw Waouw On délire ou quoi là? Donc libre à chacun d'écrire le nom des auteurs! Bien Bien!
                      Kateb Yacine, s'appelle Yacine et ce n'est pas pour me faire plaisir qu'il faut savoir l'écrire.

2)Yasmina Khadra n'a pas surpassé Kateb, par ailleurs, sans me répèter, ce que tu croies être un dépassement, ne s'explique uniquement que par l'effet média-monde. Kareena dit ce que j'ai déjà dit!
                      "Vérité statistique" galek!!!!

Commentaire

Yasmina Khadra n'est qu'un ecrivain parmi d'autres. Certes un ecrivain talentueux, tout comme il y'en a plein d'autres.
                        Il est vaniteux, arrogant et egocentrique... c'est un Mr know-it-all en plus. Mais n'est-il pas un homme comme tous les hommes... On en trouve partout des hommes vaniteux, et encore plus quand ils sont celebres et talentueux... J'ai entendu une fois Houellebecq se presentant comme le plus grand ecrivain Francais

Bref, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas demander aux auteurs de fictions plus qu'ils ne peuvent offrir. On attend d'eux d'ecrire des romans et nouvelles, et Khadra le fait bien (ou mal, c'est selon). Mais pour ce qu'il est de ce qu'ils pensent du monde, de la vie, de leur personne, c'est limite sans grand interet.

Je me demande si Boutef ne lui a pas envoye un sms lui disant "tu es peut-etre plus connu mais je suis plus puissant, a l'Algerie te survivra"
                        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

Tau Alpha, je ne cesse de dire cela mais bon! Il doit y avoir une nouvelle religion ! Si si Yasmina Khadra est le meilleur et( pire le pire le pire à mes yeux) on te dit qu'il est le seul et le meilleur et l'unique!

La liste des auteurs algériens est pourtant si longue..........

Commentaire

"Vérité statistique" galek!!!!
                            Quand on est lu dans 30 langues, on est plus connu que lorsqu'on est lu dans 2 ! Logique ya Si Zyriab, non ?

Commentaire

Relis Kateb et relis Khadra, et là on fera une vraie statistique!

Et puis, on le repète: IL NY A PAS QUE KHADRA DANS LE MONDE

Commentaire

Tu es le seul à vouloir insinuer que quelqu'un a dit qu'il "n'y a que Khadra dans le monde".
                                De toutes les manières, Khadra n'est pas du genre à tremper dans les mesquineries et autres bassesses dont sont habitués ces romanciers que certains médias encensent (et que Khadra surclasse majestueusement) et qui révent, rien que ça, du Gancourt. Suivez mon regard !

Commentaire

Chargement...
                                X