Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra est-il ingrat?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Evidemment tous les critiques litteraire qui encensent ses livres se sont laisses abuser par ce khadra dont talent est d'avoir ete le premier a ecrire sur le terrorisme , ce qui est faux, bien d'autres ecrivains avant lui l'ont fait, en plus ses premiers livres n'avaient pas pour sujet le terrorisme.

Sa vraie identite, ni son appartenance au corps militaire avant n'ont ete connues qu'apres son succes.

Ah ces Algeriens toujours prets a denigrer un compatriote qui a reussi.

Je me rappelle lorsque je m'etait installee dans cette contree si loin de chez moi, une vieille dame europeenne m'avait dit: " Ma fille, fais attention aux membres de ta communaute, c'est eux qui te nuiront le plus"

Commentaire

Evidemment tous les critiques litteraire qui encensent ses livres se sont laisses abuser par ce khadra dont talent est d'avoir ete le premier a ecrire sur le terrorisme , ce qui est faux, bien d'autres ecrivains avant lui l'ont fait, en plus ses premiers livres n'avaient pas pour sujet le terrorisme.
      cite moi quelqu'un d'autre qui a écrit sur le terrorism en algérie ,en afghanistan ,palestine et en irak .
      questions litterature et écriture ,sansal écrit deux fois mieux que lui (a mon avis )

Sa vraie identite, ni son appartenance au corps militaire avant n'ont ete connues qu'apres son succes.
      j'ai pas dis le contraire .

Ah ces Algeriens toujours prets a denigrer un compatriote qui a reussi.
      je ne suis pas algérien ,ni français ,je suis juste un étre humain qui donne un avis sur un autre étre humain .
      si on suit cette stérilité ,ne pas critiquer son compatriote ,je ne sais pas comment on puisse avancer dans quoi que se soi .
      c'est pour cela qu'on traine toujours derriér ,oins derrier

Je me rappelle lorsque je m'etait installee dans cette contree si loin de chez moi, une vieille dame europeenne m'avait dit: " Ma fille, fais attention aux membres de ta communaute, c'est eux qui te nuiront le plus"
      il faut commencer par les critiquer alors ,pour leure faire voir leurs erreurs .

Commentaire

Prisme

Un réfractaire de plus dans l'arène.

Redescends d'un cran. Quant à mon commentaire les archives de FA sont à la disposition de tous.

Juste que cette discussion est la plus récurrente de cette section, animée toujours par les mêmes membres.

...../.....
        Dernière modification par l'imprevisible, 06 octobre 2008, 11h32.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

entre kateb et khadra , ya pas photos , il ne joue pas dans la meme division.
          il faut se rappeler que khadra est toujours presenté aux telés ; comme un ancien officier des services secret algerien , ce qui sussite beaucoup d'interrets .
          la valeur litteraire de ses romans est un effet de mode pour le moment on verras dans 20ans . kateb sa y'est il est entrée dans le pantheon de la litterature.
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Vive Khadra et au diable, ceux qui ne l'aiment pas !
            Bachi ça je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout
            Par ailleurs, je suis bien heureux de voir que tu as entendu la différence notoire entre Kateb et Khadra!

Ah ces Algeriens toujours prets a denigrer un compatriote qui a reussi
            Prisme, quand on veut se la jouer avocat, autant connaître le dossier! Khadra a toujours écrit sous son vrai nom en Algérie lorsqu'il était militaire , je pense à ses nouvelles...c'est en commençant sa trilogie policière qu'il a prit un premier pseudonyme : Le commisaire Llob en Algérie pour la Foire aux Enfoirés et ensuite quand il est venu en France Yasmina Khadra.

Khadra est le premier a dénigré l' Algérien !
            Dernière modification par absent, 06 octobre 2008, 11h25.

Commentaire

Il y a des gens qui ont une grande éloquence mais qui sont incapable de rediger une dissertation de 3 pages.
              Ne nous égarons pas.L'eloquence et l'ecriture sont deux choses completement differentes.

@zyriab
              Les livres de khadra sont plus lu et plus vendu que ceux de Yacine.Khadra a plus de notorieté que Yacine ceci une realité.Pourquoi tu t'obstine à dire le contraire.Ca devient ridicule.

Commentaire

RodMAroc, parle nous donc de Chraïbi ou de Kheir-eddine et on verra!

Il n'y a pas que Khadra dans la littérature algérienne, c'est tout ce que je dis!

Commentaire

Tout a fait Rodmaroc, je trouve que Zyriab frise le ridicule. |Pourquoi Comparer 2 ecrivains qui ne sont pas contemporains?

on a le droit de ne pas aimer un ecrivain, mais toutes les critiques emises a son encontre sur ce fil sont sans fondement, on trouve son succes suspect et on lui repprocher l'echec de autres ecrivains algeriens.

Commentaire

Allons, allons, les amis... Un peu de respect.
                    Ziryab a droit à son opinion... Ses arguments valent les notres.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi mais pas du tout, je trouve Zyriab tres sympathique et en tant qu'amoureuse de litterature je ne peux qu'aimer les gens qui partagent ma passion.

Commentaire

Voilà !...
                        ceux qui aiment la littérature ne peuvent être méchants...

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Lol je suis bien impressionne de voir que ce sujet a genere 8 pages completes!

Je prefere Malek Haddad, moi
                          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

Et moi c'est YB mon prefere.

Commentaire

Décidément..

Plus d'un ouvrent enfin les yeux sur lui, c'est rassurant:

Dans les colonnes du quotidien canadien “la presse”
                              Yasmina Khadra : “Je suis plus connu que l’Algérie !”
                              Par :Rubrique Radar
                              Lu : (3307 fois)

Dans les colonnes du quotidien canadien la Presse, l’écrivain Mohammed Moulessehoul, alias Yasmina Khadra, s’est distingué cette fois par des déclarations des plus étonnantes et pour beaucoup même très choquantes. “Je suis plus connu que l’Algérie”, ou encore “je suis allé en Italie en visite officielle avec le président algérien, je suis passé à la télé, pas lui !” Ce sont deux “perles” de l’actuel directeur du Centre culturel algérien à Paris (depuis 18 mois) dans les colonnes du journal canadien. Mieux encore, à la question des raisons qui ont fait qu’il a accepté ce poste, l’auteur de l’Attentat a répondu : “Certainement pas pour l'argent (…) car cela me coûte de l'argent d'accepter ce travail.” Et d’ajouter : “Si j’ai accepté ce poste il y a 18 mois, c'est parce que j'aime mon pays. Parce que ce centre culturel n'est pas au service du régime, mais de l'Algérie. Et parce que je ne fais pas partie de ces Algériens de Paris qui croient que, pour exister, il faut cracher sur l'Algérie !” Entre contradictions et mégalomanie, l’auteur laisse plus d’un pantois.
                              Que penser d'une telle assertion? Dites-moi?

Commentaire

Quand on est nationalise, patriote ou amoureuxde son pays, on fait toutpour le faire connaitre pas pour être plus connu que lui....
                                C'est affligeant.
                                Dernière modification par absent, 06 octobre 2008, 22h14.

Commentaire

Chargement...
                                X