Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salim Bachi: « Je ne crois plus en l'Algérie »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cependant, là où je suis d'accord, c'est que l'égocentrisme narcissique et le manque d'humilité de Khadra sont inimitables et imbattables!
    C'est vrai qu'il était pédant mais il change.
    Pour moi, c'est le meilleur auteur Algérien de tous les temps.
    Ca n'enlève rien à la plume des Dib, Kateb, Feraoun etc...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Si dénigrer la critique universitaire, les autres auteurs plus travaillés et plus considérés que lui , c'est changer ?!!!
      De plus, la situation du CCA prouve qu'il ne change pas!

Commentaire

Le CCA n'a rien à y voir...
        On le jugera sur les résultats mais seulement ses compétences d'administrateur et de communicateur.

En ce qui touche ses talents d'écrivain, c'est déjà jugé: l'auteur Algérien ayant le plus de rayonnement mondial.
        Il y avait Benjelloun ( Le Marocain), il y a maintenant Khadra.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le plus grand rayonnement dans le commerce du livre ? mais encore? IL faut apprendre la mesure, de plus si grand rayonnement il y a il n'y en a pas pour le talent, j'en suis désolé. La médiatisation ne rends pas compte de la vraie réception d'un auteur.

Commentaire

IL faut apprendre la mesure, de plus si grand rayonnement il y a il n'y en a pas pour le talent, j'en suis désolé.
            Tous ses lecteurs à travers le monde seraient des mauvais lecteurs ?
            Y a que Zyriab qui est bonne lectrice ?

Commentaire

Je ne suis pas lectrice, mais lecteur, d'une part!

Non je ne parle pas des lecteurs mais du rôle des médias dans la vie d'un livre. Et puis, après tout, il faut de tout pour faire un monde.

Commentaire

Désolé de t'avoir pris pour une dame. héhéhé
                Mais détrompe-toi, il faut avoir du talent pour être autant reconnu et lu.

Commentaire

Il faut avoir du talent pour maitriser la rhétorique mercantile d'une critique de journal

Le nombre de lecteur ne rend pas compte du talent!
                  Dernière modification par absent, 06 septembre 2008, 19h45.

Commentaire

Cher Bachi, C'est le même Salim Bachi qui selon toi arrive à la cheville de Khadra ( et encore, toujours selon toi) qui est préssenti pour le Goncourt 2008 ....

Et Khadra dans tout ça.... ah oui , lui c'est le prix nobel qu'il n'aura jamais !

Commentaire

Chargement...
                    X