Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Promenade au Maroc: l'élégante Tétouan.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Promenade au Maroc: l'élégante Tétouan.

Cette elegance vient d'Algérie, évidemment.

DONT LE COSTUME BRILLANT CONTRASTE AVEC LA SIMPLICITÉ MAROCAINE

CES ALGÉRIENS PARAISSENT PLUS CIVILISÉS QUE LES NATURELS (LES BOUDERBALS ET LA KHENDRICHA)

Dernière modification par Hakrak, 28 décembre 2024, 10h02.

Hakrak est dans une profonde quête de paragraphes de bouquins coloniaux français afin de nous en dire plus sur l'Algérie française on dirait

Durant l'Algerie française, ce département français d'outre mer avant des millions de suiveurs de la France. On les a connu au Maroc bien entendu et on les a chassé à l'indépendance après la politique de nationalisation. ils sont retournés en France métropolitaire comme les harkis de la nouvelle Algérie algérienne.

On les appelait les deuxième francess.

Quand à aujourd'hui, il n'y a en Algérie algérienne aucune ville qui arriverait aux poteaux de Tétouan

Pour les gens de Tétouan, ils sont en grande partie les Moriscos qui se sont installés apres avoir ete chassé d'Andalousie en 1609.. ça se voit sur leurs traits et leur style de vie.

Dernière modification par ayoub7, 28 décembre 2024, 10h23.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Non Hakrak ne parle pas de l'Algerie francaise, Hakrak a juste publié un ouvrage qui évoque la ville de Tétouan et son élégance, je sais que ça fait mal, ne t'énerve pas
      Dernière modification par Hakrak, 28 décembre 2024, 12h25.

Commentaire

"lol". En quoi l'élégance de la ville de Tétouan me ferait mal?

il est drole notre ami...

Tétouan était élégante et reste encore aujoud'hui une perle au nord du Maroc.

Le problème c'est qu'Alger était aussi élégante durant la colonisation, et regardes aujourd'hui...

C'est ça qui...fait mal
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Oui l'elegance dial el Khendricha et Bouderbala

DONT LE COSTUME BRILLANT CONTRASTE AVEC LA SIMPLICITÉ MAROCAINE
          CES ALGÉRIENS PARAISSENT PLUS CIVILISÉS QUE LES NATURELS
          WALLH GHIR QUE C'EST PAS MOI QUI LE DIT... ANA KHATI WANNA MALLLI TEST TEST

Commentaire

Exactement : des caractères en gras, le meme ron-ron parce que tu ne peux nier ce que j'ai affirmé...

Rah tu as deja poste toi meme la video comment vivaient les algeriens-algeriens durant la colonisation, tu veux que je te la reposte?

Gallek costumes brillants. il nous ramene un orientaliste pour nous expliquer que la civilisation du costume est meilleur que la tenue traditionnelle du Marocain. yaw yak le Caftan traditionnel moyen-ageux est algerien...
            Dernière modification par ayoub7, 28 décembre 2024, 21h06.

Commentaire

le langage suprémaciste du début du 19e.
              Pour un peu, nous serions des singes pour ces messieurs.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

LOL Je savais que le sangho allait tomber dans le panneau, Il ne s'agit pas du costume "européen" voici a quoi ressemble le costume algérien du 19 eme siècle c'est le costume algérien dont cet "orientaliste" parle ET QUI CONTRASTE AVEC BOUDERBALA ET KHENDRICHA

WANNA MALLLI TEST TEST VITE VITE

Dernière modification par Hakrak, 28 décembre 2024, 22h32.

Commentaire

Notre ami Hakrak est a deux doigts de nous conter les bienfaits de la colonisation...

Oui cher ami oui, très joli "Type indigène" comme la photo dit, ces orientalistes qui ont répertorié tout ce qu'ils trouveraient, on les connait, meme Picasso en a fait un de ses plus célèbres tableaux

Les colons prenaient les colonisés pour des sous hommes, y compris les très bien vêtus d'entre eux.

Bien entendu que la bourgeoisie algéroise qui a composé avec les colons a existé. Mais pour l'écrasante majorité du peuple algérien, je ne te dis pas les photos qu'ils ont pris et ce qu'ils leur ont fait.

Ne ressassons pas l'histoire douloureuse.... Tu n'as dont rien a nous montrer de ce que ton pays a construit depuis 1962? Apres tant de sacrifices...

Werrina quelque chose du calibre de Tanger, de Rabat, de Casa, hchouma quand même... mais où est parti tout cet argent du petrole et du gaz?
                  Dernière modification par ayoub7, 29 décembre 2024, 20h16.

Commentaire

LOL SANGHO WANNA MALLI TEST ADN

Toutes les images de cette époque de tous les pays du monde ont ete prises par les "colons", les photos de tes roitelets moh 5 et son pere portants leurs khendricha ont ete prises par les français, trouve moi une seule image faite par un photographe marroki de cette epoque.
                    La différence est que ces "orientalistes" ont acté notre costume traditionnel brillant elegant et raffiné et votre khendricha portée par vos roitelets.
                    Bien evidement WANNA MALLI, la majorité de la population algérienne était pauvre et ne pouvait pas se permettre ce vertement de luxe, la difference est quand on compare un cadi algerien avec un cadi marroki de l'epoque, la difference est éclatante, mais si tu veux que je te parle de l'écrasante majorité du peuple marocain extremement pauvre, tu vas vraiment le regretter.

Commentaire

Juste continues de nous faire rire, et continues de nous montrer ta crise identitaire, entre insulter la tradition et vouloir la copier des autres en meme temps...

Et par la meme, continuez de faire rire le monde...

Esperons que cette cette quête vers une identité ancienne d'une region qui a été colonisée pendant plus de 600 ans par les ottomans puis par les français puisse bien finir et sans cassure, une fois que la réalisation se fait : il est impossible de s'accaparer la culture et la vie des autres

Dernière modification par ayoub7, 30 décembre 2024, 11h58.

Commentaire

WANNA MALLI TEST ADN Ah bon et que dire de 600 ans sous sbagnoule, 350 sous le poutrgesh 50 sous la France et surtout 250 ans sous les bottes des Abid Al Boukhari.

Sinon pour ta video, il s'agit comme d'habitude d'une chanson algérienne à l'origine, comme toutes les musiques répandues au maarok sont algerienne excepté al3ayta et la danse des chiekhat specialité typiquement marrokiya , VOICI CE QUE DISENT LES GRANDS DE LA CHANSON MAROCAINE.

Commentaire

Pas de souci, prends ton temps pour confectionner une histoire, on attendra et on rira

Mais fais le avant 2030, c'est faisable, courage

Commentaire

Lol hahahhaa hahahaha wanna malli test adn, c'est tous ce que tu as trouvé comme reponse

Commentaire

je ne trouve jamais de réponse moi, je ne suis que le messager, wa chahida chahidoun min ahliha...

je comprends que c'est parce que tu ne peux montrer aucunes réalisations que tu vires sur le dossier de la crise identitaire, on est habitué maintenant.

Mais Allah Ghaleb comme dirait l'autre !

La réalité etant ce qu'elle est...

Commentaire

Chargement...
                              X