Qui venaient tous de TLEMCEN bien sûr
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc : FEZ. Les fameuses selles de velours, de soie brodées d'or, le Caftan et Selham
Réduire
X
-
Ça parle de caftan pour homme pas pour femme hhh.
D'ailleurs je trouve bizarre qu'un homme porte un caftan .
car c'est très décoré pour être porter pzr un homme
Dernière modification par Hakrak, 25 décembre 2024, 19h56.
Commentaire
-
Ça mérite une petite recherche historique pour découvrir qui porte ce caftan à Tlemcen et à Fès.
J’ai entendu une histoire, mais je ne sais pas si elle est vraie. On dit que les grandes familles fassies ne se marient qu’avec des Fassies ou des Tlemcéniens, et que l’inverse est également vrai.
Commentaire
-
Ça mérite une petite recherche historique pour découvrir qui porte ce caftan à Tlemcen et à Fès. J’ai entendu une histoire, mais je ne sais pas si elle est vraie. On dit que les grandes familles fassies ne se marient qu’avec des Fassies ou des Tlemcéniens, et que l’inverse est également vrai.
Il y a des liens historiques entre les andalous de Fes, et ceux de Tlemcen.
Par exemple lorsque une fassia à su que j'étais de la région de Tlemcen, elle voulait une histoire sérieuse avec moi.
J'étais surpris, puis après c'est elle qui m'a expliqué le contexte historique.
J'aime surfer sur la vague du chaos.
Commentaire
-
C’est la suite de Tétouan,
Même technique
Puiser chez le colon français qui a fait Tlemcen une ville de la France d’outre mer ou au même moment la pacification du Maroc n’etait pas encore terminé (1932:l’âge de l'édition)
Quand on sait que
Tlemcen est la ville la plus marocaine dans le sens historique
la petite sœur jumelle de Fès
Commentaire
-
Tlemcen est la ville la plus marocaine dans le sens historique
la petite sœur jumelle de Fès
Je ne vais pas te donner des preuves de sources neutres, mais des preuves de chez toi de la bouche de tes historiens.
HAHAHA WANA MALLI GALLEK LA PETIR SOEUR DE FAISSE.
Commentaire
-
Tu veux dire Fez la petite soeur de Tlemcen, votre moulakoum le saoudien Idriss avant de fonder et créer votre ville "Faisse" avait appris les rudiments de la politique à Tlemcen des années avant.
Mais a tes abonnés ,
Larousse encyclopédie(pour faire neutre) te le résume bien
Et
N’oublie pas que c’est les dynasties marocaines qui ont donné le cachet culturel et musulman en exerçant une influence(religieuse, politique et culturel certaine sur l’Ouest algérien dont fait partie Tlemcen et non l’inverse
Et inutile de nous parler des années avant,
Fès est la capitale spirituelle du Maroc est né avec la naissance de l’Islam .
il est vrai que tu affirmes dans tes chaînes que le marocain n’est pas musulman pour soulager ta conscience de tes insultes des plus grossiers(dans tes réseaux sociaux)
Bourgade romaine, agrandie au xie s., elle fut, du xiiie au xvie s., la capitale du Maghreb central. Elle a gardé son caractère musulman et s'apparente aux cités marocaines et andalouses. Grande mosquée des Almoravides (décor andalou du xie s.), mosquées des xiiie et xive s., dont celle de Sidi Bel Hasan, transformée en musée. Au S.-O., ruines de l'ancienne Mansoura. Centre artisanal (tapis) et industriel (textiles synthétiques, matériel téléphonique, industries alimentaires).Dernière modification par manneke, 01 janvier 2025, 15h39.
Commentaire
-
J'ai toujours dit ici et ailleurs que l'histoire de l'ALGÉRIE est écrite par des historiens de renommées mondiale et que les ayoub , manneke, pronto , chbreme etc... ne font que pisser sur du sable.
ayoub , tu peux continuer à cliquer des vidéos autant que tu le veux, il n'y a même pas des Marocains qui les voient.
Commentaire
-
Ça parle de caftan pour homme pas pour femme hhh. D'ailleurs je trouve bizarre qu'un homme porte un caftan car c'est très décoré pour être porter pzr un homme.
La culture Française quoi !
Et on dit pas : Sidi Qacem , on dit Sidi Kacem ( appelé à l'époque des Français : petit jean )
Moulay Bousselham n'est qu'un tout petit village touristique qu'on peut visiter en 20 minutes lol , je possède une maison la bas , et les gens allaient là que les mois de juillet et Aout lol : de quel marchandise on parle , les caftans à vendre à Moulay Bousselham ? . ça me rappelle la Pastilla exportée par les Algériens à Larache
Autrement dit : La culture pour les nuls
Commentaire
Commentaire