Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quels sont les premiers habitants d'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Kareena.

Rien que pour recevoir tes bisous, je suis prête à mettre en ligne toutes les figures du livre héhéhéhé dieu seul sait combien il contient d'images.

D'ailleurs à l'occasion je te le ferai lire, il y a un passage a propos de Elfoudha ou thimahremth qui est très surprenant

Plus sérieusement, tout le plaisir est pour moi

@Pax
    ce livre , je l'ai pris pour mes enfants. La suite ne m'intéresse pas .
    Ça devrait pourtant, tu devrais prendre tes renseignements au sujet de l'auteur
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

l'impri
      tu sais que les bisous t'en a gratos, sans rien en echange, suffit de demander
      en voila d'ailleur

ps: que penses-tu de l'auteur du livre de pax? J'ai l'impréssion que tu le connais.

Commentaire

l'imprevisible

j'ai fini par lire le reste du livre qui est un ouvrage didacticiel pour un jeune publique et sur tes conseils, je vais étudier l'auteur
        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

Comme la génération spontanée ne peut exister, on cherchera très longtemps les premiers couples qui doivent être profondément noyés dans la nuit des temps.
          Mais on peut toujours peut-être chercher d'où vinrent les premiers berbères d'Afrique du Nord...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

quels sont les premiers habitants d'Algérie

moi je le sait ! les vers de terre ils hurler aller les vert allez les vert comme nous au stade !

Commentaire

Comme la génération spontanée ne peut exister, on cherchera très longtemps les premiers couples qui doivent être profondément noyés dans la nuit des temps.
              Mais on peut toujours peut-être chercher d'où vinrent les premiers berbères d'Afrique du Nord...
              Les berberes sont venus d'afrique orientale pendant le neolithique.

Avant la venue des berberes l'afique du nord etait habite par des peuples venus eux aussi d'afrique orientale mais pendant le paleolthique.
              يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Les berberes sont venus d'afrique orientale pendant le neolithique.
                Comment sait-on que les berbères sont originaires d'Afrique orientale?
                Et que sont devenus les nord-africains du paléolithique?
                Ont-ils été exterminés ou infectés par les maladies des nouveaux arrivés comme les Khoisans à l'arrivée des Noirs ou les Amérindiens à l'arrivée des Européens, ou les aborigènes à l'arrivée des austronésiens?
                Ont-ils été tout simplement acculturés par les nouveaux venus et ont fini par perdre leur langues comme les pygmées d'Afrique centrale l'ont été par les Grands Noirs?
                Il faut savoir qu'au néolithique, il n'y a pas eu forcément de remplacement des nomades par les sédentaires, dans beaucoup de cas, ce sont les nomades qui, au contact de quelques émigrants, se sédentarisent et se mettent à la production alimentaire, comme ça s'est très probablement passé en Europe ou en Inde.
                P.S: Merci d'avance pour les réponses.

Commentaire

Bonjour les amis;
                  Les Ibéromaurisiens avaient pour domaine la région tellienne. Religieux, semblables à l’homme Cro-Magnon, ils auraient produit des artisans travaillant la pierre et les os polis.
                  Les Caspiens occupaient les régions intérieures, les Hauts Plateaux de Sétif et le Constantinois, jusqu’au Sahara. La transition entre les âges de « la pierre taillée » et de « la pierre polie » correspondant aux premières pratiques de l’élevage et de l’agriculture a été très lente.
                  Les gisement néolithiques sont nombreux , en particulier à Bougie et Oran, mais c’est dans les grottes que l’on fait les trouvailles les plus intéressantes, dans les régions de Salda et Tiaret.
                  L’origine des Berbères remonte à ces premiers habitants du néolithique qui se sont mêlés les uns aux autres, vivant de l’élevage et de l’agriculture, répartis en nomades, transhumants et sédentaires. Les sédentaires après avoir habité les grottes, ont bâti des villages fortifiés dans des sites à vocation défensive. Ils sont organisés en tribus et parlent la langue libyque.
                  Sur le plan culturel, le site Aïn Hanech figure parmi les plus vieilles manifestations de présence humaine au Maghreb. Son industrie incorpore des galets taillés unifaces et bifaces, des polyèdres, subsphéroides, des éléments débités et des pièces retouchées.
                  La région de Constantine a très tôt abrité des hommes ; sur une distance de moins de 200 kms, cinq sites sont connus. On en retrouve dans la vallée de la Saoura et le piémont du Hoggar.
                  Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                  les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

les berbères sont les autotochnes de l'algérie ils ont été envahi sucessivement par les phéniciens, les romains et les arabes, les turcs sont restés en algérie près de 400 ans qu'ils ont vendu aux français en 17**... ça fait parti de l'histoire... les berbères sont divisés en tribu: les chaouis, les touaregs, les kabyles!
                    je suis amoureuse...

Commentaire

les berbères sont les autotochnes de l'algérie ils ont été envahi sucessivement par les phéniciens, les romains et les arabes, les turcs sont restés en algérie près de 400 ans qu'ils ont vendu aux français en 17**... ça fait parti de l'histoire...

Les turcs n'ont rien vendu aux français.
                      Les français ont pris l'Algérie par la force meme si le Dey d'Alger n'a pas montrer une grande résistance, ça n'a pas été le cas des autres comme le Bey de constantine.
                      Et puis les français sont venue en 1830 pas 17**

les berbères sont divisés en tribu: les chaouis, les touaregs, les kabyles!
                      Je ne connais pas ces trois tribus: chaouis, les touaregs et kabyles.
                      Ce sont différents peuples berbères.

Commentaire

Ce sont différents peuples berbères.
                        tout a fait d'accord avec toi chef juste une petite précision,
                        D'après les historiens du Moyen Âge, les Berbères se divisent en deux branches, les deux sont issues de leur ancêtre Mazigh. Les deux branches Botr et Barnès sont elle-mêmes subdivisées en tribus ; chaque région du Maghreb étant constituée de plusieurs tribus. Les grandes tribus ou peuples berbères sont Sanhadja, Houaras, Zénète, Masmouda, Kutama, Awarba, Berghouata, ...
                        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Comment sait-on que les berbères sont originaires d'Afrique orientale?
                          Et que sont devenus les nord-africains du paléolithique?
                          Ont-ils été exterminés ou infectés par les maladies des nouveaux arrivés comme les Khoisans à l'arrivée des Noirs ou les Amérindiens à l'arrivée des Européens, ou les aborigènes à l'arrivée des austronésiens?
                          Ont-ils été tout simplement acculturés par les nouveaux venus et ont fini par perdre leur langues comme les pygmées d'Afrique centrale l'ont été par les Grands Noirs?
                          Il faut savoir qu'au néolithique, il n'y a pas eu forcément de remplacement des nomades par les sédentaires, dans beaucoup de cas, ce sont les nomades qui, au contact de quelques émigrants, se sédentarisent et se mettent à la production alimentaire, comme ça s'est très probablement passé en Europe ou en Inde.
                          P.S: Merci d'avance pour les réponses.
                          1/grace a la genetique nous savons que les peuples berberes portent le haplotype E1b1b1b:un haplotype originaire de l'afrique orientale et qui est aussi un descendant du haplotype E originaire lui de mesopotamie.

2/comme c'est souvent le cas il s'agit d'un processus d'assimilation surtout que les nouveaux venus berberes semblent etre plus nombreux ou peut etre ayant une civilisation plus developpe qui leur a permis cette domination.
                          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

tout a fait d'accord avec toi chef juste une petite précision,
                            D'après les historiens du Moyen Âge, les Berbères se divisent en deux branches, les deux sont issues de leur ancêtre Mazigh. Les deux branches Botr et Barnès sont elle-mêmes subdivisées en tribus ; chaque région du Maghreb étant constituée de plusieurs tribus. Les grandes tribus ou peuples berbères sont Sanhadja, Houaras, Zénète, Masmouda, Kutama, Awarba, Berghouata, ...
                            Intéréssant tout ça.
                            C'est deux branches expliquent-elles la différence entre les amazigh du nord (kabyle, chaoui, chelohe...) et du sud (touareg, reguibate, rifain...)?

Et dis moi qu'elles sont tes références car je cherche à en connaitre plus sur les grandes tribus.

Commentaire

Intéréssant tout ça.
                              C'est deux branches expliquent-elles la différence entre les amazigh du nord (kabyle, chaoui, chelohe...) et du sud (touareg, reguibate, rifain...)?
                              exactement et aussi la différence entre ces de la et les ceux de nos voisin Tunisie et Maroc et la Libye.

Et dis moi qu'elles sont tes références car je cherche à en connaitre plus sur les grandes tribus.
                              mon ami est l'auteur du livre l'Algérie visage et paysage et la il est sur un projet sur tout les pays arabes.
                              Aussi y a la récolte des informations de partout.
                              a ton service mon ami.

Commentaire

Voila quelques graphes qui permettent d'avoir une idee

Comme vous le constatez la couleur rouge(haplotype R) dans le dernier graphe correspond aux migrations paleolithiques post-glaciales

Commentaire

Chargement...
                                X