Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Ouled Nail

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Ouled Nail

"Ouled Naïl sur la terrasse le soir à Biskra", huile sur toile, réalisée par le peintre belge Gustave Flasschoen ( 1868-1940 ).

Une des plus grosses tribus de la région des monts ouled sidi Nail... C'est la descendance de Sidi Nail, dit aussi El Naili.

A Biskra, on les appelait les Nailia...

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Un trés beau tableau.

Commentaire

La dance des Ouled Nails.

Un ami Kabyle qui a fait son service militaire à Djelfa m'a dit que leurs femmes sont trés belles.

Commentaire

Je me suis toujours demandé qui est Nail , j'ai pas eu de réponse

Commentaire

Harrachi peut répondre pour ça. Il est une encyclopédia en histoire de l'Algérie, ALlah ybarek.

Commentaire

J'ai souvent entendu ce nom Awled Naiel. Alors, qui ils sont et quel rôle ont t-il joué dans l'histoire
            Sont-ils de Biskra ?
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Un ami Kabyle qui a fait son service militaire à Djelfa m'a dit que leurs femmes sont trés belles.

C'est certainement vrai. Au lycée, j'ai eu des amis de Biskra, des gens supers !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

J'ai souvent entendu ce nom Awled Naiel. Alors, qui ils sont et quel rôle ont t-il joué dans l'histoire
                Sont-ils de Biskra ?
                c'est une des plus grandes tribus arabe d'Algérie. en fait, ce sont plusieurs sous tribus qui se reconnaissent le même ancêtre Sidi Nail. Leur capitale, c'est Djelfa mais on les trouvait même à Biskra et tout autour.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                X