Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chercheur britanique: tamazight est la plus ancienne langue!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un chercheur britanique: tamazight est la plus ancienne langue!!!

Il dit que ça déscend de la langue Phénicienne. Donc elle n'est pas la plus ancienne langue au monde.

Et bcp de berbéristes n'aiment pas cette théorie qui les lie encore à l'Orient, eux qui veulent par la force descendre des Vikings.
    Dernière modification par Issabrahimi, 26 février 2023, 18h15.

Commentaire

Issabrahimi

ah bon!!!!! je n'ai pas remarquer sa dailleur il a dit " oldest languange" sa veut dire plus ancienne langue non???? je ne maitrise pas bien la langue anglaise.......si elle descend de la langue phenicienne comment les amazigh communiquaient entre eux avant l'arriver des pheniciens en afrique du nord avec la langue des signes??????
      Dernière modification par Youba01, 26 février 2023, 19h30.

Commentaire

Youba01

Mais cette théorie ne plait pas les berberistes qui cherchent des origines ailleurs qu'en Orient. Les Berberistes veulent zapper la langue punique, le fait que le Tifnagh est possiblement une langue d'origine Phénicienne etc.

Si tu leur parles de ces théories, ils prétendent que c'est Kaddafi et les Arabo-baathistes l'ont inventé. Heureusement que le type dans la vidéo est un Anglais.

Commentaire

Cette théorie ne sort pas d'un cercle qui ce base d'un récit historique biblique d'anciens testament judaïque très loin des découvertes récentes de la science archéologique
          Dernière modification par katiaret, 27 février 2023, 23h44.
          dz(0000/1111)dz

Commentaire

Issabrahimi

mais tu n'as pas repondu a ma question!!!! Si tamazigh descend du phenicien qui eux viennent d'orient avec quoi communiquaient les amazighs avant la venu de ces dernier?????

Commentaire

Youba01

Je n'ai pas une machine à remonter le temps pour savoir qu'est ce que les Amizighs parlaient avant le Tamazight.

Et puis, il n'y a pas un seul peuple Amazigh mais plusieurs. Un Tergui est plus proche d'un Somalien, Érythérien que d'un Kabyle. Un Chelhi ne ressemble point à un Chaoui.

Commentaire

Issabrahimi

là je te dis que tu te trompes enormemet entre le kabyle et le chaoui il y a 50% de ressemblance quant au tergui il y a 25% en matiere de la langue.......

Commentaire

le kabyle et le chaoui il y a 50% de ressemblance

Ma femme est Chaouia. Ses parents et gransd parents ne comprennent que dalle du Kabyle et leur physionomie ne ressemble point à celle des kabyles. Malgrés que je suis de l'Ouest de l'Algérie, mais on partage pleins de choses avec les Chaouis comme étant un Algérie. Jamais tu entends un chaoui qui te parle de l'indépendance de l'Aures. l'Algérie et l'unité nationale est sacrée pour eux et ils sont prets a mourrir pour défendre l'Algérie.

Et je n'ai jamais vu ou entendu d'une haine, racisme des Chaouis envers les Arabes. J'ai remarqué le contraire. Ça me fait chaud au coeur qu'il y a une cohésion sociale en Algérie. N'en déplaise a ceux qui veulent les Algériens dans le deuil divisés entre plusieurs régions comme la Libye.

Commentaire

Issabrahimi

tu es aller un peu loin on parle d'identitè et de langue que viens faire le racisme et le separatisme la dedans??????

Commentaire

Il y a longtemps, dans l'Armée, j'ai remarqué que tous les Chaouis savaient un peu parler kabyle. Ils aimaient fredonner certains airs des chansons de Idir et de Lounis Aït Menguellat !
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Aujourd'hui le système de stockage d'information es mise sur une mémoire de silicone qui surport des milliers de big data alors que les anciennes civilisations ont choisi de dessiner une fresque rupestres sur une pierre puis sur un bout de cuire ensuite sur papier
                        l'homme chasseur d'animaux a pu garder son système d'information plus que l'homme moderne
                        l'homme moderne peut récupérer une mémoire grâce à un test de nanobiologie (ADN)
                        Dernière modification par katiaret, 01 mars 2023, 01h00.
                        dz(0000/1111)dz

Commentaire

Durent ces derniers année nous avons vu l'impact d'une pandémie sur la civilisation moderne et ces bilans de victimes.les menace d'un changement climatique sur vie des peuples vis à vis leurs besoins d'offre en matière de sécurité alimentaire tous ces choronologie de catastrophes naturelles séismes.volcan cyclone tornade.immigration et guerre fait la desparition d'une civilisation et une renaissance d'une autre quelques part sa fait partie de l'histoire de la terre et l'humanité

Dernière modification par katiaret, 01 mars 2023, 20h56.
                          dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                          X