Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ukraine : la fin des illusions occidentales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ukraine : la fin des illusions occidentales

    Tournant majeur dans les relations internationales, l'opération militaire spéciale sur l'Ukraine a pour effet de briser des mythes construits depuis la fin de l'Union soviétique. Volant aujourd'hui en éclats, ces illusions ont toutefois eu pour résultat un affrontement militaire qui touche l'Europe - la vraie, celle de l'Atlantique à Vladivostok. Première illusion, la démocratie serait porteuse de paix. Or la démocratie ukrainienne ensanglante le Donbass en ciblant les civils depuis huit ans.

    L'Ukraine serait un pays démocratique ; illusion ! La réalité est celle d'une population sous influences de puissances étrangères, des oligarques locaux et des groupes nationalistes armés. Illusion toujours quand l'Union européenne et l'OTAN ont attisé la renaissance et le développement d'un antagonisme entre l'Ukraine et la Russie. De l'autre côté de l'Atlantique, les États-Unis ne font plus illusion dans leur rôle de pilier de l'Occident. Dorénavant, l'intérêt des États-Unis est d'organiser le chaos en Europe afin d'empêcher toute alliance eurasiatique UE-Russie.

    Enfin, la plus grande illusion dissipée par cette crise est celle d'une globalisation heureuse et salvatrice bénéficiant des matières premières de Russie et des céréales ukrainiennes. L'intervention du 24 février 2022 met un terme aux illusions nées de la chute du communisme. Désormais, il n'est plus question de la fin de l'Histoire, mais du début d'une nouvelle ère pour le Monde.

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    l'opération militaire spéciale sur l'Ukraine
    première et grande fausse note qui met en évidence la ligne éditoriale propagandiste de la suite du texte..
    si vraiment les usa organisent le chaos en Europe il faut reconnaître que la Russie l'a carrément déclenché et puis comment ne pas voir la fausse route que prend cette analyse, entre le globalisation heureuse comme il l'appelle et les penchants communisto-socialistes de l'auteur,ça d'une part, de l'autre la relation entre cette globalisation et matières premières de Russie et céréales ukrainiennes,
    il se fait des noeuds au cerveau pour des choses simples, l'antagonisme entre les occidentaux et leurs alliés versus la Chine et ses alliés est réel mais c'est des pays comme la Russie et sa folie des grandeurs qui vont payer les frais à moyen et long terme.

    Commentaire


    • #3
      Cet analyste ne dit rien que nous ne sachions pas deja. Son analyse est identique a celle de nombreux experts qui interviennent dans les moyens d'information politiquement independants.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        shadok

        TVL est un média d'extrême droite fondé par un extrémiste du front national et un supporter du fasciste Eric Zemmour. Et on sait tous pourquoi les fascistes d'extrême droite sont pro-Russie, anti-Ukraine, anti-UE, anti-Otan et anti-USA : le racisme, la xénophobie et le rejet du multiculturalisme et de l'immigration. Les fascistes de l'extrême droite française/européenne vénèrent le dictateur fasciste Poutine car ils le perçoivent comme le défenseur des peuples blancs et chrétiens face aux élites libérales qu'ils accusent de vouloir remplacer les européens blancs et chrétiens par des immigrés africains, arabes et musulmans.

        D'ailleurs, le dictateur sanguinaire Poutine a dépensé des centaines de millions $ voire des milliards $ dans le soutien des partis et des médias d'extrême droite en Europe.

        Sans surprises, les fascistes pro-Poutine sont aussi pro-Trump. Le même fasciste Trump qui est devenu un héros des fascistes du monde entier en appelant à l'interdiction des Musulmans aux Etats-Unis (voir vidéo).

        Concrètement, un fasciste et un extrémiste d'extrême droite sera naturellement pro-Russie et anti-Ukraine pour des raisons racistes/xénophobes/fascistes.

        Commentaire


        • #5
          On n est pas né de la dernière pluie comme dit delci
          on sait les vraies stratégies de chaque bloc

          İl suffit de surfer sur les différentes plateformes des chaînes d informations, plutôt de désinformation
          à l'image des françaises, toutes confondues
          Un alignement sans failles sur les thèses zelenskiennes et souvent absurdes
          d un niveau enfantin Je me demande toujours cette acharnement viscéral
          a nous rappeler les Valeurs occidentales et la démocratie libérale et les droits de l Homme standard européens
          Et heureusement, les pays neutres ne l'entendent pas

          L état sioniste, un vrai état raciste et un état tueur d une population désarmée
          Aucune condamnation européenne ni américaine d ailleurs
          Un bloquage systémique des résolutions de l onu
          Condamnant l état d apartheid
          Alors voyons bien, voyons mieux QUi est QUi
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Bon ou mauvais, le nouvel ordre mondial dépend de la victoire ou de la défaite de la Russie, désormais il y aurait l'avant et l'après l'Ukraine...

            Commentaire


            • #7
              Soyons sérieux, il n' y aura jamais une défaite russe
              la guerre se terminera par une prise d une partie de l actuelle Ukraine , 20% d après les militaires usa L état major us a déjà, publiquement fait entendre l.impossible récupération de certaines parties occupées par les prorusses et les russes
              Zelensky a compris le msg
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tiliwine
                Aucune condamnation européenne ni américaine d ailleurs
                Tu défends avec ferveur les terroristes colonialistes russes qui terrorisent les Ukrainiens et volent leurs terres mais tu reproches aux Européens leur manque de condamnations des terroristes colonialistes israéliens? C'est l'hôpital qui se moque de la charité!

                Une personne qui défend la Russie du dictateur fasciste et sanguinaire Poutine n'a absolument aucune crédibilité pour critiquer Israel. D'ailleurs, la Russie est largement pire qu'Israel. Par exemple, en Israel, un citoyen peut librement critiquer et dénoncer son gouvernement et son armée. Dans la Russie totalitaire du dictateur terroriste Poutine, un citoyen qui critique le gouvernement et l'armée russes risque 15 ans de prison voire la mort.

                La célèbre journaliste russe Marina Ovsyannikova par exemple a été littéralement forcée de fuir la Russie pour éviter la prison en Russie. La brave femme est d'ailleurs diabolisée et menacée par les trolls fascistes russes pro-Poutine avec des menaces de viol, de mort...etc (voir vidéo).

                Commentaire


                • #9
                  Désolé je ne defens rien du tout

                  Je cite une situation décrite d ailleurs par la principale partie à la guerre en Ukraine ( je dis guerre pas conflit) les USA
                  les propos que je cite ne sortent pas de TV ou de personnes lambda , mais
                  du chef d'état major des usa Le principal pourvoyeur de zelensky
                  ​​​​​
                  Pour rappel, dans mes appréciations j'ai tjs condamné l'invasion russe de l'Ukraine

                  Dernière modification par Tiliwine, 24 novembre 2022, 16h34.
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire


                  • #10
                    est ce que dire que la solution à deux états pour le conflit israélo palestinien est une prise de position envers l'un ou envers l'autre ?
                    pragmatiquement, les palestiniens n'ont aucunement les moyens militaires de battre Israël et de libérer la Palestine historique de la colonisation sioniste , de même que pour les israéliens ,les palestiniens de gaza et Cisjordanie ne pourront pas déménager ailleurs .

                    ce qui remarquable dans cette guerre en Ukraine , on est sommé par les médias à ne pas donner d'avis réfléchi ,il faut s'aligner sur la doxa officielle occidentale , dire amen à Zelenski ,condamner la Russie ,basta , il ne faut pas se poser de questions sur les conditions politiques et militaires antérieurs qui ont rendu cette guerre quasi inévitable ,du moins du côté russe.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      ce qui remarquable dans cette guerre en Ukraine , on est sommé par les médias à ne pas donner d'avis réfléchi ,il faut s'aligner sur la doxa officielle occidentale , dire amen à Zelenski ,condamner la Russie ,basta
                      Il faut oublier que zelenski ou sa bande ont interdit la langue russe a une bonne partie de la population Ukrainienne et ils ont renoncé aux accords de Minsk et ils ont bombarde l'Est de l'Ukraine pendant 8 ans.
                      voir video .

                      Commentaire


                      • #12

                        ce qui remarquable dans cette guerre en Ukraine , on est sommé par les médias à ne pas donner d'avis réfléchi ,il faut s'aligner sur la doxa officielle occidentale , dire amen à Zelenski ,condamner la Russie ,basta , il ne faut pas se poser de questions sur les conditions politiques et militaires antérieurs qui ont rendu cette guerre quasi inévitable ,du moins du côté russe.
                        C'est tout a fait ca. Pour eux, tu applaudis sans reflechir les positions des USA, des pays de l'UE et leur pantin Zelensky ou tu te tais. C'est ainsi le sens qu'ils donnent a la liberte d'expression.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tiliwine
                          Désolé je ne defens rien du tout
                          Un alignement sans failles sur les thèses zelenskiennes et souvent absurdes
                          Biensûr que du défends le terrorisme colonialiste russe puisque tu considères qu'il est absurde pour les Ukrainiens de défendre la souveraineté de l'Ukraine. C'est absurde pour un Ukrainien de défendre son pays face à une invasion barbare russe?

                          Supposons que le Maroc lance une invasion de l'Algérie en bombardant toutes les villes algériennes, en détruisant totalement les infrastructures algériennes et en massacrant les Algériens dans le but d'annexer 30% du territoire algérien y compris toutes les wilayas frontalières, de Tlemcen à Tindouf. Quelle serait ta réaction? Tu vas dénoncer les Algériens qui luttent contre l'invasion marocaine et tu vas défendre le droit du dictateur mafieux Mohamed VI d'annexer 30% de l'Algérie?

                          Envoyé par Monsieur
                          Il faut oublier que zelenski ou sa bande ont interdit la langue russe a une bonne partie de la population Ukrainienne
                          Tu répètes les mensonges des terroristes colonialistes russes. L'Ukraine n'a pas interdit la langue russe mais a voté une loi privilégiant la langue ukrainienne dans les institutions publiques pour défendre la langue et l'identité ukrainiennes qui ont été menacés d'extermination par la Russie depuis plusieurs centaines d'années.

                          C'est un peu comme si la France ou l'Arabie Saoudite décidaient d'envahir l'Algérie et d'annexer 30% du territoire algérien sous prétexte que le gouvernement algérien a décidé de favoriser la langue berbère dans les institutions publiques.

                          L'Ukraine a le droit d'adopter ses propres lois concernant les langues parlées par les Ukrainiens. C'est aux Ukrainiens de résoudre leurs propres problèmes concernant les langues. C'est ce qu'on appelle la souveraineté.

                          Les terroristes fascistes et colonialistes russes sont des charognards impérialistes qui ont lancé l'invasion de l'Ukraine pour voler les terres ukrainiennes. C'est aussi simple que cela : du colonialisme comme à l'époque de l'empire russe et de l'URSS.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est ton opinion que je respecte
                            mais moi , je décris une situation sur le terrain En fait je reprends textuellement les propos d'une puissance qui soutient et arme l'Ukraine avec des budgets colossaux
                            On est, je pense à hauteur de 100 milliards de dollars
                            Laquelle puissance , la première dans le monde, demande à zelensky de " discuter" avec la Russie
                            Faut amettre que c'est une reculade
                            Et l'Ukraine négociera au moment venu avec la Russie, bien sûr envahisseur , au moment venu
                            Je n'ai pas une position favorable à la Russie
                            Loin de là
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiliwine

                              Les Européens et les Américains ont une obligation morale de soutenir l'Ukraine face aux terroristes colonialistes russes. Après tout, ce sont les Américains et les Européens qui avaient fait pression sur l'Ukraine pour abandonner son énorme arsenal nucléaire dans le cadre du mémorandum de Budapest signé en 1994. Les Ukrainiens avaient été manipulé et poussé par les Américains et les Européens à croire aux promesses des fascistes russes de respecter la souveraineté de l'Ukraine comme stipulé dans le mémorandum de Budapest. Mais la vérité est que la nature d'un zombie est de dévorer les vivants, de la même manière que la nature de la Russie est d'envahir et d'annexer l'Ukraine. L'invasion et l'annexion russes de l'Ukraine étaient inévitables et prévu par les fascistes russes dès la chute de l'URSS en 1991. Le dictateur fasciste Poutine n'a jamais reconnu l'indépendance de l'Ukraine et encore moins l'existence d'une identité et d'une nation ukrainiennes. Pour les fascistes russes, le peuple ukrainien n'existe pas, de la même manière que pour les fascistes israéliens, le peuple palestinien n'existe pas.

                              Sinon, il est tout à fait normal que les Américains se disent favorables aux négociations entre l'Ukraine et la Russie.

                              D'ailleurs, la majorité des Ukrainiens sont favorables à la poursuite de la guerre jusqu'à la récupération des territoires ukrainiens illégalement colonisés et annexés par les terroristes russes selon un sondage Gallup de 09/2022 (voir image).

                              La minorité ukrainienne pro-Russie du Donbass et de la Crimée représente des colons et des traîtres russes qui sont l'équivalent des harkis qui étaient favorables à la colonisation française de l'Algérie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X