Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'apprentissage de l'arabe algérien pendant l'occupation française

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'apprentissage de l'arabe algérien pendant l'occupation française

Un livre ou manuel scolaire utilisé pour l'apprentissage de darijia destiné aux colons à l'époque coloniale (je pense)...

lien

https://drive.google.com/file/d/0B_I...lJ2X0g1YUc3QVE

> Titre en couverture :

Ktāb el-bādī fī qrāyet el-3arbiyya el-malhūna fi l-jazā'iriyya l-nnçārā

> Traduction littérale :

"Livre du débutant en lecture de l'arabe altéré à l'algérienne pour les Chrétiens"

> Traduction du sens :

"Livre du débutant en apprentissage de l'arabe dialectal algérien pour les Européens"
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

On voit dans ce livre l'utilisation de la lettre 9af avec trois points pour représenter le son g
      Je pense que seules l’Algérie et la Tunisie utilisent ce glyphe et je ne sais pas s'il a été introduit par la france..

dans la table Unicode cette lettre crée une confusion avec une autre fa avec trois points qui représente le son V
      Dernière modification par El-Magico, 18 novembre 2022, 16h21.

Commentaire

El-Magico

​​​​​​​Tu notera aussi que le qāf est noté avec un seul point au dessus de la lettre de base (au lieu de 2), et le fā' avec un point au dessous de la même lettre (au lieu d'être au dessus).

Pour ce qui est des phonèmes inexistants en arabe classique ("g" sourd, "v" ... etc.) il n'étaient pas écrits à la base et ils ne commencent à l'être de manière occasionnelle qu'à la fin du 19e siècle, sans jamais qu'il y eut convention générale les concernant.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
        X