Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi un koulougli ? C'est quoi abid elboukhari ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi un koulougli ? C'est quoi abid elboukhari ?


  • #2
    Kouloughli est la progéniture issue de croisement entre les soldats ottomans et les autochtones algeriennes pendant les 300 ans de domination ottomane sur l'algerie.

    Pas tous les algeriens d'aujourd'hui sont des kouloughlis évidement, mais en même temps on ne peut pas savoir combien et qui ils sont exactement aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      L'union entre l'armée ottoman et les autochtones algérien contre les invasions espagnol a engendré cette fusion solide par des mariage qui renforce les liens
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Un Khouloughlis, Libyen, Tunisien ou algérien est issu d'un mariage entre un soldat ottoman et une autochtone.
        Un 3abid el boukhari est un esclave sénegalo-guinnéen, dont les descendants se comptent par millions aujourd'hui, en 1729 à la mort de moulahoum Ismael, les 3abids elboukhari sont estimés entre 200000 et 250000, soit 20% de la population maroki, ils avaient le plein pouvoir et décidaient des sorts des roitelets de l'epoque.

        Commentaire


        • #5
          Les plus cons de nos ticounes appellent les Algériens des koulouglis, sans vraiment savoir de quoi il retourne..
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par katiaret
            L'union entre l'armée ottoman et les autochtones algérien contre les invasions espagnol
            Tout à fait, les kouloughlis sont le fruit de ces 300 ans d'union des soldats esclaves Ottomans appelés janissaires avec les femmes autochtones d'Algerie, pour contrer les invasions espagnoles.


            Les ottomans dominaient le nord d'Afrique à l'époque de l'est jusqu'à l'empire marocain.
            Dernière modification par Maurice_94, 07 octobre 2022, 14h49.

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait, les kouloughlis sont le fruit de ces 300 ans d'union des soldats esclaves Ottomans appelés janissaires avec les femmes autochtones d'Algerie, pour contrer les invasions espagnoles.
              Cependant les 3abid elboukhari et leurs millions de progénitures sont à l'origine des Snnaghla (250000 en 1729) leur tache principale etait de mater elmarroki, et les tribus marocaines qui refusaient de se soumettre au roitlel, résulta des courses le maroc s'est senghalisé à plus de 60%, c'est eux qui sévissent sur FA

              Commentaire


              • #8
                Les dos courbés n'ont pas besoin de boukhari pour être 3abidisés. Moulahoum fait déjà le boulot...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  Cependant les 3abid elboukhari et leurs millions de progénitures sont à l'origine des Snnaghla (250000 en 1729) leur tache principale etait de mater elmarroki, et les tribus marocaines qui refusaient de se soumettre au roitlel, résulta des courses le maroc s'est senghalisé à plus de 60%, c'est eux qui sévissent sur
                  Tu es au courant au moins que l'empire marocain sous la dynastie Almoradive s'étendait de l'Andalousie jusqu'au fleuve du Senegal ?

                  Mes ancêtres ont régné sur toutes ces terres, ont laissé des legs historiques (dont les monuments de tlemcen au zellij marocain) et créé des brassages différents. Ce qu'il fait qu'Il y a de tout au Maroc aujourd'hui d'un point de vue culturel qu'humain et historique.






                  Tout ce territoire et du beau monde à l'intérieur était commandé depuis Marrakech par Youssef Ibn Tachefine. Qu'un des rois sultan à une époque de l'histoire marocaine ait choisi de ramener sa garde personnelle loin des habitants du centre Amazigh qui s'insurgeait contre lui, c'est son choix et prérogative de sultan/roi.

                  C'etait pas la démocratie à l'epoque tu sais ?! En quoi cela te gêne quelque part ? J'ai ma petite idée que tu as juste envie d'extérioriser comme les autres cachiristes kouloughlis et établir un parallèle, mais il n'y a que du vide malheureusement pour vous.

                  On ne cessera de vous le répéter, l'histoire est têtue.... et surtout elle ne s'achète pas contre du petrole et gaz
                  Dernière modification par Maurice_94, 07 octobre 2022, 15h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui les Almoravides Mauritaniens qui ont conquit et bati marrakech, les descendants des 3abids elboukhari les esclaves senagalo-guinées se comptent par millions, leurs progénitures pulullent sur FA .

                    Commentaire


                    • #11
                      Raconte ce que tu veux, mais je te conseillerais quand même de te cultiver un peu au lieu de déblatérer des débilités sur un forum

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord, les 250000 3abid elboukhari ont bamboulisé elmrrakas, et ça se voit clairement , les traits ne mentent pas

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai que les Marocains ont le teint bien plus foncé que les Algériens ou les Tunisiens mais ca doit venir du fait que leur sud a été très habité.
                          Chez nous aussi, au sud, à Touggourt et Ouargla, par exemple, on a des noirs...on dit d'eux des 7chachnas mais je sais pas ce que ca veut dire
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #14
                            Mes ancêtres ont régné sur toutes ces terres,
                            ton ancêtre a surtout et probablement servi de serfs imposable aux Almoravides ....
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Chez nous aussi, au sud, à Touggourt et Ouargla, par exemple, on a des noirs...on dit d'eux des 7chachnas mais je sais pas ce que ca veut dire
                              Chez nous nos concitoyens du sud sont chez eux libres depuis la Numidie, ils n'ont jamais ete esclaves, les 3abid elboukhari sont des esclaves sénégalo-guinéens, qui représentent une grande partie de la population marroki.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X