Annonce
Réduire
Aucune annonce.
C'est quoi un koulougli ? C'est quoi abid elboukhari ?
Réduire
X
-
Kouloughli est la progéniture issue de croisement entre les soldats ottomans et les autochtones algeriennes pendant les 300 ans de domination ottomane sur l'algerie.
Pas tous les algeriens d'aujourd'hui sont des kouloughlis évidement, mais en même temps on ne peut pas savoir combien et qui ils sont exactement aujourd'hui.
-
Un Khouloughlis, Libyen, Tunisien ou algérien est issu d'un mariage entre un soldat ottoman et une autochtone.
Un 3abid el boukhari est un esclave sénegalo-guinnéen, dont les descendants se comptent par millions aujourd'hui, en 1729 à la mort de moulahoum Ismael, les 3abids elboukhari sont estimés entre 200000 et 250000, soit 20% de la population maroki, ils avaient le plein pouvoir et décidaient des sorts des roitelets de l'epoque.
Commentaire
-
Envoyé par katiaretL'union entre l'armée ottoman et les autochtones algérien contre les invasions espagnol
Les ottomans dominaient le nord d'Afrique à l'époque de l'est jusqu'à l'empire marocain.Dernière modification par Maurice_94, 07 octobre 2022, 14h49.
Commentaire
-
Tout à fait, les kouloughlis sont le fruit de ces 300 ans d'union des soldats esclaves Ottomans appelés janissaires avec les femmes autochtones d'Algerie, pour contrer les invasions espagnoles.
Commentaire
-
Cependant les 3abid elboukhari et leurs millions de progénitures sont à l'origine des Snnaghla (250000 en 1729) leur tache principale etait de mater elmarroki, et les tribus marocaines qui refusaient de se soumettre au roitlel, résulta des courses le maroc s'est senghalisé à plus de 60%, c'est eux qui sévissent sur
Mes ancêtres ont régné sur toutes ces terres, ont laissé des legs historiques (dont les monuments de tlemcen au zellij marocain) et créé des brassages différents. Ce qu'il fait qu'Il y a de tout au Maroc aujourd'hui d'un point de vue culturel qu'humain et historique.
Tout ce territoire et du beau monde à l'intérieur était commandé depuis Marrakech par Youssef Ibn Tachefine. Qu'un des rois sultan à une époque de l'histoire marocaine ait choisi de ramener sa garde personnelle loin des habitants du centre Amazigh qui s'insurgeait contre lui, c'est son choix et prérogative de sultan/roi.
C'etait pas la démocratie à l'epoque tu sais ?!En quoi cela te gêne quelque part ? J'ai ma petite idée que tu as juste envie d'extérioriser comme les autres cachiristes kouloughlis et établir un parallèle, mais il n'y a que du vide malheureusement pour vous.
On ne cessera de vous le répéter, l'histoire est têtue.... et surtout elle ne s'achète pas contre du petrole et gazDernière modification par Maurice_94, 07 octobre 2022, 15h52.
Commentaire
-
c'est vrai que les Marocains ont le teint bien plus foncé que les Algériens ou les Tunisiens mais ca doit venir du fait que leur sud a été très habité.
Chez nous aussi, au sud, à Touggourt et Ouargla, par exemple, on a des noirs...on dit d'eux des 7chachnas mais je sais pas ce que ca veut direce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Mes ancêtres ont régné sur toutes ces terres,ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
- 1 aime
Commentaire
-
Chez nous aussi, au sud, à Touggourt et Ouargla, par exemple, on a des noirs...on dit d'eux des 7chachnas mais je sais pas ce que ca veut dire
Commentaire
Commentaire