Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Askhenases / Sepharades- quelles différences ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Askhenases / Sepharades- quelles différences ?

    J'aime surfer sur la vague du chaos.

  • #2
    Merci de ne pas politiser ce sujet.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      hmida

      Les Ashkénases sont les juifs de l'Europe. Ils avaient un empire de Khazara au moyen age. Ce pays ou empire était mentionné meme dans des livres Arabes à l'époque Abbassyde.

      Les Ashkénases je crois sont un peuple Cosaque converti au Judaisme, un mélange entre les Russes, les Turcs et d'autres Races. Kiev était la capitale de l'empire de Kazara. Dans le judaisme orthodoxe des Askhénases, l'Ukraine est trés importante. Ils font des visites pour des grands saints et Rabbins juifs.

      Les Séphardes sont des juifs qui étaient en Andalousie. Ils se sont installés au Maroc, Algérie, en Turquie. Si je ne me trompe pas, Shabtay Sabi le faux messie était un Sépharde.

      Il y a aussi les Mizrachi de l'Arabe Machriqi. qui sont les juifs de l'Orient. Les Akhénases les appellent des juifs Arabes.
      Dernière modification par Issabrahimi, 30 juillet 2022, 15h16.

      Commentaire


      • #4
        Il y a aussi les juifs Samaritains qui sont Palestiniens et qui habitent a Naplouse. Ils ont leur propre Torah différente de la Torah ashkéanse.

        Ils sont plus proches des Musulmans des autres sectes juifs puiceque leur Torah parle et glorifie Ishmaeil plus que la Torah Askhénases.

        Les Samaritains ne croient pas a la Gémorah ou le Talmoud.

        Commentaire


        • #5
          Les juifs orthodoxes Ashkéanses utilisent plus le Yeddish meme dans leur enseignement. Les Séfarades ne parlent pas le Yeddish.

          Commentaire

          Chargement...
          X