Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui étaient le Huns ,la terreur de l'occident.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui étaient le Huns ,la terreur de l'occident.


    C'est ainsi que les Huns étaient véritablement la terreur occidentale




    Attila était membre de l'un des principaux clans des Huns, un peuple qui avait fait son apparition à la fin du IVe siècle de notre ère. C. en Europe. Comme leur chef le plus célèbre, les Huns sont également entrés dans l'histoire en tant que collectif sanguinaire. C'est surtout à cause du portrait qu'en font les chroniques romaines.

    Il n'y a pas unanimité lorsqu'il s'agit de déterminer l'origine des Huns ou de déchiffrer leur langue. Ils sont issus des steppes d'Asie centrale. On sait qu'ils sont des parents des Mongols, et de nombreux historiens soulignent que leurs prédécesseurs étaient les Hsiung-nu, le premier empire des steppes et les responsables pour les Chinois qui ont dû construire la Grande Muraille pour se défendre de leurs attaques...

    Les Huns sont entrés dans les terres occidentales au 4e siècle après JC. C., lorsqu'ils ont quitté les régions d'Asie (probablement pour des raisons climatiques) et ont traversé la Volga. Ils prouvèrent bientôt leur suprématie en tant que cavaliers et archers. Avec Attila comme chef, ils atteindraient leur expansion maximale.

    Dans les années soixante-dix de ce siècle, ils se sont installés en Dacie (aujourd'hui la Roumanie), à ​​la frontière de l'Empire romain. Leurs premiers chefs connus s'appelaient Balamber (ou Balamir) et Uldín. Comme un autre peuple avec lequel ils étaient apparentés, les Mongols, ils venaient des steppes d'Asie centrale. Leur avantage militaire reposait sur leur habileté avec l'arc et leur parfaite harmonie avec le cheval, qui était l'instrument qu'ils utilisaient pour leurs invasions.

    L'expansion
    Le grand-père d'Attila était le chef d'un des principaux clans de la tribu. Il s'appelait Turda. Il a été remplacé par Rugila, ou Ruga, selon les auteurs, le premier des chefs huns peu connu des sources occidentales. Il est mentionné qu'il était un chef puissant, mais on ne sait pas dans quelle mesure il contrôlait tous les groupes de son peuple.

    Il a étendu les limites de ses dominions à ce qui est aujourd'hui l'Europe de l'Est et a été le premier des siens à qui l'Empire romain d'Orient a rendu hommage. Ainsi, Théodose II accepta de lui envoyer annuellement 350 livres d'or. Il était également un négociateur habile avec l'Empire romain d'Occident, car il a réussi à obtenir le sien pour s'installer en Pannonie.

    En 434, Ruga mourut et fut remplacé par son neveu Bleda, frère d'Attila. Cependant, en 443, il disparaît de la scène pour des raisons inconnues et Attila assume tout le pouvoir. Le chef Hun mettra les Romains dans de sérieux ennuis jusqu'à ce qu'il meure de ce qui ressemble à une hémorragie. Leurs descendants ne pourront pas conserver leurs domaines.

    Archers à cheval
    On disait qu'en maniant l'arc, ils pouvaient toucher des cibles à 300 mètres. De plus, ils tiraient au galop, car leurs cavaliers étaient terriblement habiles et la vitesse à laquelle ils se déplaçaient leur permettait de mener des expéditions à la recherche de butin et d'esclaves.

    On a même écrit que les Huns apprenaient à monter à cheval en même temps qu'à marcher. Zosime, historien et évêque du Ve siècle, racontait que ces gens étaient tellement habitués à leurs animaux que lorsqu'ils descendaient de cheval, ils marchaient d'un pas hésitant. Certains chercheurs disent que l'étrier, un outil qui a révolutionné la selle, était son invention. En tout cas, cela leur a donné une grande supériorité au combat.

    Chacun des guerriers voyageait avec plusieurs chevaux de réserve, afin de profiter d'une monture fraîche en cas de besoin, et une description de ce qu'étaient ces chevaux qui servaient à l'armée des steppes nous est également parvenue.

    C'est celle fournie par un écrivain romain du IVe siècle, Végétius René : « Ils ont une grosse tête, courbée en crochet, des yeux exorbités [...]. Tout son corps est anguleux, sans aucune trace de graisse sur sa croupe, et sans renflements musculaires non plus. La stature est plus longue que haute [...]. Mais on oublie l'aspect laid de ces chevaux car ils sont compensés par leurs excellentes qualités : leur nature sobre, leur intelligence et leur capacité à très bien supporter n'importe quelle blessure.

    La société Hun
    Le cheval était la pierre angulaire de la société Hun et le principal produit d'exportation. Comme l'a décrit l'historien Ammianus Marcellinus à la fin du IVe siècle, les Huns étaient des bergers sans maisons ni rois, dirigés par des chefs et apparemment sans chef lorsqu'ils atteignirent les frontières de Rome.

    Il n'y a pas trop de données sur son mode d'organisation. On sait qu'ils étaient polygames et que l'étiquette était très stricte entre leurs hautes autorités. Selon les chroniqueurs de l'époque, ils jouissaient de certains luxes, tels que des ornements en or et en argent, des soies, ainsi que la consommation de dattes et de poivre phéniciens, peut-être acquis par échange, bien que la principale méthode d'obtention soit probablement le pillage. On ne sait pas non plus quelle langue ils parlaient ou quelle était leur religion d'origine.

    Ce qui semble exclu, c'est qu'ils aient dévasté les terres qu'ils ont envahies. Il est vrai que leur passage a provoqué des déplacements et que beaucoup ont fui avant leur avancée, mais ceux qui sont restés, surtout les agriculteurs, n'ont pas été persécutés. Ils ont été autorisés à continuer dans leurs champs et ils ont été respectés, car une partie importante de leur système économique était basée sur l'agriculture. En fait, les Huns sont devenus une aristocratie militaire des territoires qu'ils ont envahis et n'avaient aucun intérêt pour une politique de la terre brûlée.

  • #2
    Parfois tu deviens sage et poste des articles intéressants
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Je me demande pourquoi ce virage à 360 ° !
      Cela nous éloigne de la Junte et du Phoque !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Les Huns sont entrés dans les terres occidentales au 4e siècle après JC. C., lorsqu'ils ont quitté les régions d'Asie (probablement pour des raisons climatiques) et ont traversé la Volga.

        J'étais très surpris en lisant que pendant la première guerre mondiale les anglais appelaient les allemands ''péjorativement'' les huns,je savais que les huns sont les soldats Attila dont l'origine est précisée en Asie centrale alors que les Allemands c'est plus l'Europe et l'Europe centrale.
        En vérité je n'ai jamais su d'où venait l'habitude des anglais cette appellation des Allemands, c'est peut être comme est dit dans l'article qu'il n'y a pas d'unanimité sur les informations qu'on peut avoir sur eux.

        Commentaire


        • #5
          J'étais très surpris en lisant que pendant la première guerre mondiale les anglais appelaient les allemands
          Il y a toujours eu ce reliquat psychologique laissé par l'empire romain se barricadant derrière des murs pour se protéger des "barbares" germaniques.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire

          Chargement...
          X