Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harat al-Maghariba : Quand les Marocains ont vécu à Al Qods après avoir repoussé l’armée des croisades .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'Est quoi ces complexes à la noix encore..
    franchement, les complexés ,c'est vous, c'est devenu même pathétique ...mdrr
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      franchement, les complexés ,c'est vous, c'est devenu même pathétique ...mdrr
      complexés de quoi au juste? c'est pas moi qui crie sur tout les toit: le vrai nom du Maroc c'est el jazaiir el aqsaa ou je ne sais quoi.

      que le nom el Maghrib titille, le reste n'en parlons même pas la pastilla de la wilaya de zagora....


      et t'as des phénomènes qui sortent : non vous êtes Fes ou Marrackech, mais pas el MAghrib wallah ila 3alam peut être que ca a tout le temps été comme ca, mais mtn avec les réseaux sociaux...

      ben 3ammi, sbitar à ciel ouvert

      Commentaire


      • #18
        complexés de quoi au juste?
        c'est à vous de nous le dire, franchement, vous avez un problème d'identité ,vous êtes les seuls d'ailleurs dans le monde arabe à l'avoir .

        que le nom el Maghrib titille, ..
        c'est pas le nom de "maghrib" qui titille ,c'est l'imposture intellectuelle qui caractérise tout une politique voulue au maroc de s'approprier un patrimoine culturel Maghrébin (et non marocain) , en jouant sur le quiproquo de l'appellation historique de la région nord africaine dans la représentation géographique médiévale islamique et le nom officiel du royaume du Maroc depuis 1956 .

        et t'as des phénomènes qui sortent : non vous êtes Fes ou Marrackech, mais pas el MAghrib wallah ila 3alam peut être que ca a tout le temps été comme ca, mais mtn avec les réseaux sociaux...
        oui ,ce n'est pas faux ce qu'il dit , on disait bien sultanat ou émiratat marrakouch, fés , tilimcen, djazayer, tounes , ..etc etc .pour désigner les noms des entités politiques maghrébines de l'époque ,
        En Turquie ,l'appellation du maroc c'est "FES" ,de même qu'en iran .
        maghrib aqsa ,awsat , adna ou encore ifrikiya sont des appellations géographiques utilisés par les chroniqueurs médiévaux.
        est désigné "Maghariba" au proche orient toute personne venant de 'l'occident musulman, c'est à dire toute personne venant d'une contrée à l'ouest de l'Egypte , "Misr".
        Dernière modification par xenon, 13 juin 2022, 16h40.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          franchement, les complexés ,c'est vous, c'est devenu même pathétique ...mdrr
          c'est comme pour les sots, tout le monde voit leurs sottises mais pas eux.
          oui, il faut vraiment avoir un complexe majeur pour s'inscrire dans un forum algérien seulement pour guerroyer 24 sur 24.
          faut être rudement complexés pour ramener leur Maroc dans tous les sujets. Tu leur parlerais de merde qu'ils trouveraient le moyen de te parler de la merde du Maroc.
          et moi non plus je ne connais pas d'autres nationalités à l'être de façon aussi grossière.

          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #20
            c'est à vous de nous le dire, franchement, .
            tu me traites de complexés, je te demande: complexés de quoi au juste?

            tu me réponds: c'est à moi de te le dire????

            ca va un peux les chevilles

            vous avez un problème d'identité ,vous êtes les seuls d'ailleurs dans le monde arabe à l'avoir
            c'est pas qui est entrain de khencheliser tout ce qui bouge et c'est pas à moi que macron a dit ce qu'il a dit.... et c'Est pas berwita qui est parti visité une prison en Italie....


            c'est pas le nom de "maghrib" qui titille ,c'est l'imposture intellectuelle qui caractérise tout une politique voulue au maroc de s'approprier un patrimoine culturel Maghrébin (et non marocain) , en jouant sur le quiproquo de l'appellation historique de la région nord africaine dans la représentation géographique médiévale islamique et le nom officiel du royaume du Maroc depuis 1956 .
            tu t'es inscrit sur FA comme moi en 2010, jamais ce sujet n'a été abordé que depuis la venu de teboune qui se cherche justement une identité....mais pas sur notre dos....

            el maghrib restera el maghrib...


            oui ,ce n'est pas faux ce qu'il dit , on disait bien sultanat ou émiratat marrakouch, fés , tilimcen, djazayer, tounes , ..etc etc .pour désigner les noms des entités politiques maghrébines de l'époque ,
            En Turquie ,l'appellation du maroc c'est "FES" ,de même qu'en iran .
            maghrib aqsa ,awsat , adna ou encore ifrikiya sont des appellations géographiques utilisés par les chroniqueurs médiévaux.
            est désigné "Maghariba" au proche orient toute personne venant de 'l'occident musulman, c'est à dire toute personne venant d'une contrée à l'ouest de l'Egypte , "Misr".
            mtn c'Est al Maghrib, et c'est fini...passez à autre chose...


            je dis ça ,bien que d'un point de vue historique ,les seuls maghrébins qui se soient massivement déplacés vers le proche orient pour combattre sont les guerriers fatimides ,essentiellement recrutés chez les kotama et les sanhaja .( du Maghreb central donc ) , les batailles entre fatimides , turcs et croisés sont connus et documentés) .

            c'est des Mourabitines tout court.

            Commentaire


            • #21
              Je comprends pas les amis. Comme dit Overclocker, si vous preferez Al Maghrib a Algerie, changez de nom et voila...

              Wesh vous etes fous? Vous voulez que les marocains changent le nom de leur pays parce que ça vous titille?

              Aw, la monarchie vous voulez qu'on la change, l'histoire vous voulez qu'on la change, la culture vous voulez qu'on la change, maintenant le nom aussi??
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #22
                t'imagines les Magharibas que nous sommes se mettent à demander aux voisins : euhh pourquoi votre bled ne s'appelle pas la wahranrie ou la tlemancerie ou la annaberie

                Commentaire


                • #23
                  Emission d'une chaine de TV du Moyen-Orient et non algérienne.


                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #24
                    cette 7aret el maghariba, si j'étais Palestinien, après le sale coup de M6, je l'aurais débaptisée...

                    Pourquoi garde-t-on encore ce patronyme de traitres?
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #25
                      1- parce que tu n’es pas palestinien, tu es algerien qui pense que tout le monde se doit d’etre marocophobe comme toi en faisant du revisionisme
                      2- tu as le Blvd Mohamed 5 en plein Alger, commences par çda, qu’attends-tu?

                      un petit rappel a nos amis: les peuples de tous les pays confondus, sauf certains énergumènes élevés à la sauce cachir, adorent le Maroc.

                      Sorry not sorry '
                      Dernière modification par ayoub7, 14 juin 2022, 15h21.
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #26
                        Bachi
                        cette 7aret el maghariba, si j'étais Palestinien, après le sale coup de M6, je l'aurais débaptisée ... Pourquoi garde-t-on encore ce patronyme de traitres?
                        Tout simplement parceque, dans le contexte qui est sien, le nom en question se traduit par "Quartier des Maghrébins" en français moderne, et non pas par "Quartier des Marocains" (sic).

                        On a vu dans un autre topic que, dans la littérature géographique arabe médiévale, le toponyme al-Maghrib pouvait avoir différentes significations qui se chevauchent, et dont le sens exact dans un même texte se précisait à travers le contexte de son placement. On a vu aussi que l'usage du sens restreint pour ce terme ("al-Maghrib [al-Aqssā]") est devenu de plus en plus courant à la fin de l'époque médiévale, mais sans avoir jamais supplanté le sens large ("al-Maghrib" tout court) qui est toujours resté opérant dans la langue.

                        Par-contre, à toutes les époques, l'adjectif al-maghāriba ne prennait jamais un autre sens que son sens primaire, c'est-à-dire "les Occidentaux" ou "Gens de l'Ouest". En tant que tel, le terme n'apparait que chez les auteurs orientaux (à leurs yeux les Maghrébins forment un tout indistinct), de même que le terme al-Mashāriqa ("les Orientaux") n'apparait que chez les auteurs maghrébins, et dans les deux cas dans le contexte précis de la relation avec une communauté d'orientaux expatriées au Maghreb d'un côté ou de Maghrébins expatriés en Orient de l'autre, et jamais pour désigner les uns ou les autres "chez-eux". C'est un peu la même chose de nos jours, avec le terme "Maghrébins" qui n'a réelle valeur identitaire consciente que dans le contexte de l'émigration en France ou ailleurs, mais pas sur place dans les pays Maghrébins. En arabe, Mashāriqa/Maghāriba n'ont donc pas évolué vers la valeur ethnonymes, ni même d'une expression de conscience commune puisque les concernés ne s'en servaient pas vraiment pour eux-mêmes : ils ont toujours gardé leur valeur basique, comme nous dirons aujourd'hui "les gens de l'Est" pour parler des régions de l'Est algérien, l'Est en question n'étant en rien une unité homogène ou absolument monolithe et les concernés se définissant rarement eux-mêmes comme "Gens de l'Est" pour se présenter à titre individuel ou pour s'identifier à titre collectif.
                        Dernière modification par Harrachi78, 15 juin 2022, 12h22.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X