Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les états unis d'Amérique ont volé le Texas au Mexique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les états unis d'Amérique ont volé le Texas au Mexique.

    1845, annexion du Texas par les Etats Unis d'Amérique..
    Mais avant, une colonie de 300 famille conduite par un certain M.Austin est venue s'y établir puis a revendiqué le pays du Mexique.
    S'ensuivit une guerre entre les colons américains et l'armée mexicaine de Santa Anna,
    Aidé militairement par les Etats Unis d'Amérique le Texas proclame son indépendance et s'attache en commun accord avec les usa a leur territoire .

  • #2
    Presque tout le Sud des États-Unis qui étaient volé du Mexique.

    Commentaire


    • #3
      Bcp plus que le Texas, il y a la Californie aussi.

      Mais les mexicains ont perdu d'abord face aux texans (et non face aux US) durant la bataille historique d'Alamo contre la Republique du Texas.

      Les details sont importants...

      Ce sont surtout les autres territoires qui ont été pris par les US (Californie, Arizona, etc)

      Et la Floride a été vendue par les espagnols et français qui ont ete stupides d'accepter de la vendre...
      Dernière modification par ayoub7, 13 juin 2022, 17h40.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Les états unis d'Amérique ont volé le Texas au Mexique.
        toute l'Amérique du nord a été volée aux Amérindiens.
        Celle du sud, volée aussi...

        mais oui, le Maroc ou Israel n'ont rien inventé, le vol et la spoliation, c'est l'histoire de l'humanité.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          ayoub7
          [Mais les mexicains ont perdu d'abord face aux texans (et non face aux US) durant la bataille historique d'Alamo contre la Republique du Texas.
          Toujours en train de réécrire l’histoire, Alamo fut une écrasante défaite des texans par les troupes de Santa Anna. Ce n’est qu’après un mois environ, après un grand rassemblement des texans très touchés par la défaite d’Alamo, que les mexicains furent battus dans un autre endroit que Alamo.

          Ma parole, tu n’as pas vu le film avec John Wayne
          Dernière modification par UnAlgerien, 13 juin 2022, 18h51.

          Commentaire


          • #6
            Oui je sais, mais la bataille d'Alamo est ce qui a reveille le subconsicent texan (Remember the Alamo) qui a fait, comme tu dis, que les Texans ont écrasé les mexicains qq mois après.

            Mon point etait que c'etait des Texans d'abord et avant tout et que c'etait la Republique du Texas et non la confederation...

            PS: je n'ai pas vu le film non, mais j'ai ete plusieurs fois à Fort Alamo, ou ce qu'il en reste..
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              Il me semble que la Californie a aussi été chapardé par les yankees.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                les mexicains furent battus dans un autre endroit que Alamo.
                A la bataille de San Jacinto.

                Commentaire


                • #9
                  En 711 de notre ère, une petite armée musulmane a conquis l'Espagne et ensuite le Portugal, et exerça sur ces deux pays une domination de plus de sept siècles !
                  Mais chose incroyable, ces deux pays ont su rebondir d'une manière stupéfiante !
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien de surprenant, tous les empires ont des hauts et des bas.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      Saladin7757
                      En 711 de notre ère, une petite armée musulmane a conquis l'Espagne et ensuite le Portugal, et exerça sur ces deux pays une domination de plus de sept siècles !
                      Mais chose incroyable, ces deux pays ont su rebondir d'une manière stupéfiante !
                      En l'an 711 apr. J.-C., il n'existait ni "Portugal" ni "Espagne", il y avait un "Royaume des Wisigoths" : celui-ci n'a plus jamais existé après sa disparition, et les deux autres ne vont pas "rebondir" (sic) mais plutôt "commencer à exister" lorsque le moment viendra. Il n y a donc rien d'incroyable dans l'affaire ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X