Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarik ibn Zyad n'était pas originaire de de la contrée géographique qui est le Maroc aujourdhui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarik ibn Zyad n'était pas originaire de de la contrée géographique qui est le Maroc aujourdhui

    Bcp de Marocains prétendent que Tarik Ibn Zyad était né en ce qu'on appelle aujourdhui par le Maroc. Or, les livres d'histoire objectifs ont un autre mot. Et il semble qu'il était né dans des contrées qui sont aujoudhui entre l'Algérie et la Tunisie moderne. Et fort possiblement qu'il était un Berber Chaoui:


  • #2
    Bravo Mohammed Doumir. Il simplifie l'histoire et fait un bon travail de déduction logique qui mene des fois a des résultats clairs.

    Commentaire


    • #3
      Il parait de Karl Magnus est Luxembourgeois.

      Commentaire


      • #4
        J'ai lancé la vidéo et je l'ai arrêtée quelques secondes après car le gars parle de "almaghrib al3arabi" !

        Perte de temps.



        Commentaire


        • #5
          democracy


          Il utilise la terminologie utilisée dans les livres d'histoires qu'il a entre les mains. C'étaient les conquérants Arabes qui appellaient l'Afrique du Nord en Maghrib Aqsa, Adna awsat.

          Mais sa théorie est intéréssante. Tarik Ibn Zyad me semble qu'il était un Chaoui de l'Aures. Wa Allah a3lam. D'aprés les références qu'il a mentionné. Tarik Ibn Zyad ne connaissait pas bien la géographie d'el maghrib al aqsa ( Maroc) et les distances entre les villes.

          Et les livres d'Histoires qu'il mentionne le décrivent par NAZIL( nazala) comme étant visiteur étranger dans el maghrib al aqsa ( Maroc).
          Dernière modification par Issabrahimi, 17 mars 2022, 00h39.

          Commentaire


          • #6
            Et c'est aussi fort possible qu'il fut un Berber Tunisien.

            Commentaire


            • #7
              Wallah on perd du temps dans les détails
              chaque fois que il ya un personnage d'un certain temps On tergiversé sur ou est né cette personne
              Je vois que vous êtes tous d accord pour dire qu'il est du Maghreb
              c est suffisant car les frontières théoriques du Maghreb changeaient en fonction des dynasties qui gouvernaient
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8
                Gouverneur de Tanger. Conquête au départ de Ksar Sghir avec des berbères du nord Marocain qui bien avant l'islamisation du Maroc guerroyai contre les Ibères de l'autre coté du détroit.

                Histoire Marocaine reconnu comme sa en Espagne mais aussi en Angleterre ou à Gibraltar il est assimilé au Maroc.

                Commentaire


                • #9
                  La 1ère fois ou j’ai écouter ce Doumir j’ai trouvé que c’est un grand menteur falsificateur de l’histoire c’était la dernière fois que je l’ai écouté

                  Commentaire


                  • #10
                    Un docteur en sciences monsongeur et haine de sociologie
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiliwine

                      Tarik Ibn Zyad était né fort possiblement a Khenchla qui est en Algérie aujourdhui. Le type avance les preuves d'aprés les livres d'histoire ou on trouve mentionnée sa tribu Berbere.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un docteur en sciences monsongeur et haine de sociologie

                        Pourquoi vous l'accusez de mensonge? Il mentionne tjs ses références. Et ces références existent pour vérifier ses dires dans les vidéos. Comment on peut qualifier quelqu'un qui donne des références de menteurs? Il n'est pas Amir Dz mais un intellectuel.

                        Je le félicite pour l'énorme travail qu'il fait. Fouiller dans ces anciens livres d'histoires et révéler des perles et preuves et faire un travail de déduction logique n'est pas donné a tout le monde.

                        C'est minable que ce n'est pas l'état Algérien qui fait ce travail dans l'histoire mais plutot un simple amateur Algérien.

                        Commentaire


                        • #13
                          si sa peut aider les algériens a combler leur vide identitaire pourquoi pas mais dans les université britannique ou en Arabie , il est rattaché à l'histoire du Maroc


                          Commentaire


                          • #14
                            leco

                            Quelle université? Cites les.

                            On peut tjs leur envoyer ce lien pour corriger leur faute.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'importe les origines de tarik ibn chkoupi le félon, il ne mérite pas sa place dans le panthéon de l'histoire .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X