Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yuval Harari: La guerre en Ukraine pourrait changer radicalement l'ordre mondial établi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yuval Harari: La guerre en Ukraine pourrait changer radicalement l'ordre mondial établi

    Selon l'historien Israelien, la guerre en Ukraine pourrait changer completement et radicalement l'ordre mondial établi depuis la seconde guerre mondiale comme on le connait. Il croit que Poutine a brisé un grand tabou qui est le défi de l'hégémonie Américaine. Il croit que ça peut donner aussi des idées a d'autres pays et puissances â faire la meme chose si leurs propres intérets sont menacés par cet ordre.

    Je ne suis pas d'accord avec lui sur plusieurs points. Il accuse Poutine d'avoir une fantasie de l'Ukraine Russe et qu'il n'a jamais reconnu l'Ukraine comme un état indépendant. Il dit que Poutine croit qu'on peut arracher des priviliges par la force et la guerre et que possiblement l'ukraine n'est que le début de son plan. L'Israelien qu'il est, cet historien doit savoir qu'Israel a tjs agi comme lui décrit la Russie de Potuine. Elle n'a jamais reconnu la Palestine comme état indépendant et elle a tjs eu par la force et la guerre '' des privileges qu'il ne pouvait pas avoir par le dialogue et la paix




  • #2
    Israel a toujours agi en accord avec les US. La Russie affronte les USA.

    Commentaire


    • #3
      marocain88

      Pas vraiment. Israel refuse de condamner les Russes en Ukraine ou point ou plusieurs sénateurs Américains et meme Biden sont devenus inquiétés.

      Commentaire


      • #4
        Zelensky a refusé de parler directement avec naftali bennet car Israel a refusé d'aider militairement l'Ukraine. Elle a refusé la vente de la dome de fer a l'Ukraine. Israel marche sur des oeufs.

        Commentaire


        • #5
          Israel ne risque rien. Israel possède le lobby le plus puissant en Occident.

          Commentaire


          • #6
            Le lobby le plus puissant ne la protege pas si elle piétine les intérets Russes en Ukraine, car cette Russie a une base en Syrie aussi. L'arroseur pourrait etre arrosé. Israel calcule tous ses gestes pour ne pas commettre une erreur grave. Israel marche sur des oeufs. Et pour la meme raison que des sénateurs ont demandé les Israéliens '' Etes vous notre allié ou vous ne l'etes pas?''.

            Commentaire


            • #7
              Israel ne risque rien. Israel possède le lobby le plus puissant en Occident.
              C'est cette certitude qui vous perdra à terme.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                hmida

                Les ayachas pensent que le monde est figé. Rien ne change. Tu es né sujet tu le resteras. Pour eux Israel est éternel, les Palestiniens resteront éternellement colonisé. Allah Ghaleb. C'est ainsi qu'un Ayache réfléchit.

                Commentaire


                • #9
                  Israël est réellement coincé dans ce conflit Il a une dispora venue de Russie bien organisée autour du parti beitounou et qui pèse 12 députés
                  en plus la Syrie est un enjeu crucial
                  Poutine permet a l' aviation d' Israël de bombarder en Syrie , un sorte de pacte du diable
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X