Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une différence de langue, devient une différence d'"ADN"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

infinite1

La junte de Bakamo ne parle pas Arabe. Si tu réponds a la question du pourquoi les Touaregs Maliens parlent Arabe, tu réponds a ton propre myth de l'Arabisation forcée.

Commentaire

La junte de Bakamo ne parle pas Arabe. Si tu réponds a la question du pourquoi les Touaregs Maliens parlent Arabe, tu réponds a ton propre myth de l'Arabisation forcée.

Décidément tu te plais dans l'ubuesque, en quoi les Touaregs Maliens devront-ils êtres une référence de choix linguistique de l'Algérien? ...

Commentaire

infinite1

C'est juste qu'ils prouvent que l'Arabisation forcée est un mythe. La force de l'Arabe en afrique du nord vient du fait que cette langue était rapdement adoptée par les Berbers qui parlaient le Punique vue les similitudes entre les deux langues. Aussi, comme langua franca, elle est devenue une langue officielle de différents dynasties Musulmanes Berberes. Et aussi c'est un moyen de communication utile partout en Afrique du Nord, meme chez les Touaregs Maliens.

Mhenni lui meme dit qu'il parle et comprend la Darija.

Commentaire

C'est juste qu'ils prouvent que l'Arabisation forcée est un mythe.

C'est vrai tout ça! ... C'est d'ailleurs pour cela que Boumediene m'avait envoyer dans ses geôles perfectionné mon apprentissage de l'arabe dans les années 70.

Mhenni lui meme dit qu'il parle et comprend la Darija.

Voilà encore une autre perles, puisque M'HNI parle et comprend la Darija, l'Algérie se doit de se réclamée béçif de l'arabité...
          Dernière modification par infinite1, 26 janvier 2022, 21h00.

Commentaire

infinite1

Boumédien est ton cousin. Il est Chaoui. Sinon, je ne sais pas pourquo il t'a envoyé en prison. Tu étais un rebelle? un térroriste? menacais-tu l'unité nationale?avais-tu un parti politique? une association estudiante? Je connais pas ton histoire.

J'espere que tu vas bien maintenant.

Commentaire

Boumédien est ton cousin. Il est Chaoui. Sinon, je ne sais pas pourquo il t'a envoyé en prison. Tu étais un rebelle? un térroriste? menacais-tu l'unité nationale?avais-tu un parti politique? une association estudiante? Je connais pas ton histoire.

Rien de tout cela... Sinon inculpé d'atteinte à l'intégrité de l’État pour avoir manifester mon appartenance à la composante Nationale Berbère de l'Algérie sous la revendication culturel du MCB Historique (avant que ce mouvement ne soit fractionné en tendances politiques par les frères ennemis FFS et RCD)

J'espere que tu vas bien maintenant.

Merci, moi oui! je vais bien!...Hélas, malheureusement ce n'est pas le cas de mon pays, qui encore continu à se chercher...

Commentaire

Il y a une photo sur le net d'une personne qui s'appelle Arezki Abboutte

Dans l'article qui est avec cette photo , on peut lire:

Arezki Abboute a commencé la lutte pour l’identité et la culture berbères dès son jeune âge. Il a été un militant actif du Mouvement culturel berbère (MCB) depuis sa création. Il a fait partie des détenus d’avril 1980.

Apprrement, cet Arezki Abboute était en prison avec Mhenni mais il le dénonce aujourdhui. Il s'agit d'une personne dont l'age est entre 60 et 70 et qui est chauve.

Commentaire

infinite1

Est-ce que c'est toi Arezki Abboutte cher infinite?

Commentaire

Est-ce que c'est toi Arezki Abboutte cher infinite?

Non, Arezki Abbout fait parti des 24 détenus appelés communément les "détenus du 20 Avril" dont un peu plus d'une demi-douzaine sont fort médiatisés, les autres tombés dans l'oubli y compris l'un d'entre eux assassiné (Achour Belghezli Allah Irrahmou).

Ceux qui sont portés aux nues, les héros de la cause Berbère qui soit dit en passant la détention qui ne dépasse pas 50 jours (arrêtés fin Avril début Mai, au soir du 26 Juin 80 ils étaient tous libérés). Mais dans l'imaginaire collectif quand on évoque ces chantres du combat identitaire, ça nous renvoi à une longue incarcération dans les geôles du pouvoir.

De ce fait ceux d'entre eux les plus médiatisés, ont même construit leur carrière sur cette brève détention, à l'image de Said Saadi, les cousin Lounaouici, les frères Ait Laarbi Arezki le journaliste et Mokrane l'avocat de renommée, Ferhat M'HNI qui attend son heure de gloire, et puis il y en a d'autres qui se font rappelés, et se mettent plus ou moins au devant de la cène à chaque anniversaire du 20 Avril (Said Doumane, Arezki About, Said Khelil) alors que nombre d'entre ces 24 "histoires" demeurent dans l'anonymat.

Pour revenir à ma petite personne non, moi je ne fais pas parti du lot, ma détention c'était du temps de Boumediene en 76 (cofondateur du MCB Historique démantelé après à l'affaire dite "des poseurs de bombe" du journal el Moudjahid ), libérè d'ailleurs suite à une grâce après sa mort.
                    Dernière modification par infinite1, 27 janvier 2022, 19h55.

Commentaire

Une différence de langue, devient une différence d'"ADN"
                      Voici ce que dit le dictionnaire de la langue française Larousse a propos du berbérisme qui est en réalité une politique francaise pour semer la discorde entre berbères et arabes ..

Commentaire

Voici ce que dit le dictionnaire de la langue française Larousse a propos du berbérisme qui est en réalité une politique francaise pour semer la discorde entre berbères et arabes ..

Une politique reprise par Ben Bella à la première heure de l'indépendance, avec sa triptyque déclaration sur l'arabité béçif de l'Algérie...

Et depuis la chasse continue contre ceux qui se réclament d'une identité non arabe, ils toujours voués aux gémonies dans ce bled...
                        Dernière modification par infinite1, 28 janvier 2022, 21h35.

Commentaire

Chargement...
                        X