Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coran Anthropologie Historique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coran Anthropologie Historique

"Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Un résumé Ayoub. Personne ne peut visionner une vidéo d'une heure.

Bref, les Marocains veulent travestir aussi l'histoire du Coran et l'Islam aprés avoir travesti et occulté l'histoire des Sahraouis.

Commentaire

Ceux qui veulent la vérité la visionneront.

Cette vidéo résume la chronologie et l'anthropologie dans l'histoire de l'islam. ça permet aussi de comprendre certaines choses que bcp ne savent pas, par exemple quand est-ce que le Coran a été rassemblé, quand est-ce que la Sira a été rassemblée, etc... ça donne aussi une idée de l'espace et le temps dans lequel est né l'islam.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Issabrahimi Jacqueline Chabbi n'est pas du tout marocaine , mais française, et mariée à un tunisien.. Ce n'est pas parce que ayoub poste , que c'est forcément une vision marocaine du Coran.
        C'est d'ailleurs un sujet sur lequel je ne me dispute pas avec lui : l'Islam.

Commentaire

Marcel Piaf

Je ne critique pas Jacqueline Chabbi mais plutot Ayoub car dans un autre topic m'a parlé de Salman al Farissi qui a appris au prophete paix sur lui des trucs comme l'ascension par el Bourak, or on sait que l'histoire du voyage nocture du Prophete paix sur lui ( Isra2 wal mi3raj) était bien avant la Hijra du prophete paix sur lui a la Médine et avant la conversion de Salman a l'Islam.

Commentaire

Je ne critique pas Jacqueline Chabbi mais plutot Ayoub car dans un autre topic
            Non mais ça va?

Critiques sur l'autre topic alors...

Commentaire

J'avais déjà vu cette vidéo, et je me la suis repassé, car c'est vraiment intéressant de laisser la foi de coté pour mieux comprendre ces conneries dont nous bassinent les chouyoukhs .Quand nous confrontons la religion à un contexte contemporain, nous la mettons facilement en butée technique, et je m'éclate à voir comment on a utilisé et déformé des tradition et des textes pour asseoir une domination théologique. Je pourrais détricoter à l'envi les saucissons contenus dans le texte, mais je me heurterais à l’obscurantisme et la mauvaise foi, ne serait-ce que par l'appropriation arabophone, mais là nous assistons à une exposé d'une savante qui n'a pas cette barrière, et qui nommément pointe les contradictions, et les mésinterprétations dominés par la croyance, et sans laisser la place à " tu ne lis pas l'arabe donc tu ne peut comprendre". Très édifiant!

Commentaire

Chargement...
              X