Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au XIIIe siècle, l’autonomie de Ceuta sous les Almohades et les Mérinides

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Capitale des Almohades : Marrakech.
    capitale des mérinides : Fès.
    En fait ils adorent le Maroc. J'ai toujours dit que cette histoire allait finir par des nationalisations et des retours à la source, le Maroc...
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #17
      En fait ils adorent le Maroc. J'ai toujours dit que cette histoire allait finir par des nationalisations et des retours à la source, le Maroc..
      Le retour à la source se fera plutôt dans le sens inverse, puisque votre culture, vos arts et votre histoire viennent de l'Algérie, ainsi que la plupart des dynasties qui ont régné un jour le Maghreb El Aqsa.

      Le Maroc n'est qu'une extension algérienne, puisque le peuplement de cette région s'est fait à partir de l'Algérie .

      Commentaire


      • #18
        La vraie histoire du Maghreb, au Moyen âge, est rapportée, non par Sidi Zekri, mais par le grand historien arabe Ibn Khaldoun, à travers ses ouvrages phares : "Histoire des Berbères", "Eloge des Berbères"... Il faut rendre au Berbère, ce qui appartient au Berbère.
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #19
          Saladin7757

          Tout à fait, BarakAllah fik frérot. Et Ibn Khaldun a dit que Tarik IBN Zyad était algérien de la tribu des Ulhaca aux environs de Anaba, que les Khalife Almohade et leurs descendances étaient des berbères zénètes de Tlemcen, que leur armée était zénète et Banu Hilal, que les Merinides étaient des algériens de Biskra, que les taifas ont étés fondées par des gens du Maghreb central c'est à dire l'actuelle Algérie, que les Fatimides étaient des Kutama, c'est à dire des gens de Jijel et de Mila, Setif....

          L'histoire du Maghreb ne se falsifie pas, elle a bien été écrite par ibn Khaldun dans sa muqadima.

          Commentaire


          • #20
            La guerre des Zianides contre les Merinides étaient une guerre interne à plusieurs clans berbères algériens : l'un dominant (le Zianide) qui refusait de reconstituer l'empire Almohade, et l'autre (le Merinides) qui pretendait faire revivre l'empire Almohade en unifiant le Maghreb sous le nom des Banu Merin....

            Mais les plus légitimes à la direction du Khalifat Maghrebin étaient les Hafsides de Tunisie, car d'ascendance Masmouda, mais ils ne l'ont pas demandé.
            Dernière modification par Hallaj, 22 janvier 2022, 20h16.

            Commentaire


            • #21
              Abdelmoumen ben Ali, Massinissa, Jugurtha, Hannibal, etc. sont des Amazighs ; n'en déplaise aux Ayachas qui veulent falsifier l'histoire du Maghreb au profit des Alaouites !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #22
                Les vikings sont-ils Danois, Norvégiens ou Suédois ?


                Ces nationalistes en mal d'identité qui se disputent sur le sommet arabe d'Alger se transforment en historiens des Berbères le dimanche à 3h de matin.

                Commentaire

                Chargement...
                X