Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vidéo. «Le miel et l’amertume», le dernier roman poignant de Tahar Ben Jelloun
Réduire
X
-
Son''avillisement'' au monarque peut être considéré comme une affaire personnelle,je veux dire c'est son affaire propre,il peut faire ce qu'il veut de sa vie.
ce qu'il écrit comme bouquin , pour une grande majorité, n'a rien à voir avec la propagande , c'est pratiquement tous des autobiographies.
Donc sa dépend si on s'intéresse à l'homme ou a son œuvre pour le juger!!!?
Commentaire
-
Son''avillisement'' au monarque peut être considéré comme une affaire personnelle,je veux dire c'est son affaire propre,i
Et je suis libre de ne plus le lire.
Le lecteur a des droits, celui de choisir qui lire, entre autres.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Je répète: La monarchie marocaine est un problème algéro-algérien.
Mias attention SVP, juste la marocaine, celles du golf, les europeennes, etc... Pas de soucis, nass mla7..."Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha
Commentaire
-
Envoyé par ayoub7 Voir le messageJe répète: La monarchie marocaine est un problème algéro-algérien.
Mias attention SVP, juste la marocaine, celles du golf, les europeennes, etc... Pas de soucis, nass mla7...
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
Et je suis libre de ne plus le lire.
Le lecteur a des droits, celui de choisir qui lire, entre autres.
Par exemple: pour quelqu'un qui est hétéro et en plus déteste ceux qui ne le sont pas, découvre que son écrivain préféré a des penchants homosexuels(au minima), trouveras tu logique qu'il prenne la décision de le boycotter sachant que les bouquins que cet écrivain n'ont rien à voir avec l'homosexualité.?!
Juste,j'essaie de comprendre!!
Commentaire
-
évidemment,mais je crois que tu appréciais particulièrement ses bouquins, qui n'ont rien avec la politique je le fais remarquer,mais du moment que t'as eu vent de son orientation politique justement t'as pris la décision de ne plus les lire ce me paraît illogique comme résolution.
Par exemple: pour quelqu'un qui est hétéro et en plus déteste ceux qui ne le sont pas, découvre que son écrivain préféré a des penchants homosexuels(au minima), trouveras tu logique qu'il prenne la décision de le boycotter sachant que les bouquins que cet écrivain n'ont rien à voir avec l'homosexualité.?!
Benjelloun écrit bien et je suis sûr que sa prose reste de qualité.
Mais le fond de l'écrivain a changé. L'écrivain progressiste de l'Enfant de sable n'existe plus. Il y a maintenant un Benjelloun de droite à l'argument médiocre, pour moi.
Les gens de droite vont adorer ce Benjelloun. Pas moi.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Mais le fond de l'écrivain a changé. L'écrivain progressiste de l'Enfant de sable n'existe plus. Il y a maintenant un Benjelloun de droite à l'argument médiocre, pour moi.
c'est boiteux comme parallèle
Finalement moi aussi il m'est arrivé d'aimer une voix avant de voir le visage de son auteur.
Commentaire
Commentaire