Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matières à réflexion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir Sabahe
    ton passage ici me fait plaisir ! bienvenue à toi !
    Arrivée à bon port !

Commentaire

• merci Tisha pour ces récits plein de sagesse.

On conseille quelque part en Afrique, d’avoir le cou aussi long que celui du chameau, afin que la parole avant de jaillir puisse prendre tout son temps..
      Je me souviens de ma grand-mère qui me disait çà aussi en arabe.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• coucou Pomaria, contente de ton passage ici !
        Aaaah les grand'mères, de véritables encyclopédies ...
        Arrivée à bon port !

Commentaire

• Les pensées et les sentiments

Sans arrêt les humains fabriquent des pensées et des sentiments bons ou mauvais, sans savoir que ce sont de petites créatures qu'ils mettent au monde et qui, pour subsister, se nourissent de la substance même de leur créateur. Si elles sont mauvaises, elles l'épuisent, et si elles sont bonnes, elles lui apportent des cadeaux.

Si vous avez des enfants récalcitrants, violents, indisciplinés, qui font du vacarme et des dégats dans tout le quartier, les passants, les voisins et même la police viennent vous trouver pour se plaindre. Puisque c'est le père, ou la mère, qui est responsable des bêtises et des dégâts commis par ses enfants, c'est lui qui est obligé de les dédommager, de réparer les dégâts, de payer les pots cassés. Et bien, la même chose se reproduit dans notre for intérieur qui est plein de nos propres créations, nos enfants qui font des dégâts un peu partout, car ils ont été créés par des mobiles ou des intentions maléfiques, ténébreuses, et ils causent des dommages que la loi cosmique vient ensuite nous demander de réparer.

Mais exepté les grands Maîtres, personne n'a instruit les humains de ces vérités ; c'est pourquoi ils se posent toujours des questions : " Pourquoi suis-je harcelé, tourmenté, malheureux ? — Mais c'est tout simplement tes propres enfants qui te martyrisent ! Tu les as créés par tes haines, tes colères, tes désirs de vengeance, parce que tu es un créateur pour de bon, comme le Seigneur... et pas seulement dans le plan physique, mais dans tous les plans. "

La vraie morale se trouve dans cette conscience que l'on est responsable de tout ce que l'on fait, non seulement dans le plan physique, mais aussi dans le plan astral, dans le plan mental... La vraie morale, ce n'est pas de se conformer extérieurement à des règles, mais de s'habituer intérieurement à créer sans arrêt des pensées et des sentiments utiles, bénéfiques, lumineux, à envoyer jour et nuit de son coeur et de son âme ces petits êtres invisibles mais réels qui agissent favorablement sur toutes les créatures.

Toute pensée, tout sentiment, tout acte bon ou mauvais, s'enregistre en nous. Bien sûr, il est impossible que vous ne fassiez pas quelques enregistrements négatifs, défectueux, mais tâchez au moins de vous en rendre compte et de prendre des mesures pour réparer.

Vous avez eu une mauvaise pensée contre quelqu'un, vous avez dit quelques mots blessants... cela peut arriver à tout le monde, mais vous devez tout de suite en être conscient et réparer.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
          Arrivée à bon port !

Commentaire

• Tisha,
            aivanov c un ésotérique..
            je crois avoir vu une vidéo dans laquelle il dit être un prophète
            tu dois lire snow alors et l'autre d'origine indi ..

Commentaire

• coucou Tawenza,

aivanov c un ésotérique..
              ça se peut , moi, je le savais pédagogue et philosophe... et personnellement ce que je retire de son enseignement est cet idéal de fraternité universelle qu'il a enseigné; fraternité sans distinction de classe sociale, de religion, de race ou de nation...

je crois avoir vu une vidéo dans laquelle il dit être un prophète
              il se pourrait que tu confondes avec Peter Deunov dont il était l'élève...
              Arrivée à bon port !

Commentaire

• 3aslama Tisha,

no ce dernier dov, jamais entendu parler.

aivanov j'ai parcouru de ses textes..

Commentaire

• Jusqu'ici, je n'ai pas lu de textes à caractère ésotérique...faut dire que je suis loin d'avoir tout lu...je continuerai donc...pour voir...
                  Arrivée à bon port !

Commentaire

• c tout à ton honneur...

Commentaire

• comment il va le miaou de ton avatar Tawenza ?
                      (oui, je sais , je saute du coq à l'âne"! )
                      Arrivée à bon port !

Commentaire

• bien Tisha,
                        il te passe le bonjour.

je vais actualiser l'avatar dès que j'aurai un instant

Commentaire

• si tu veux actualiser l'avatar, c'est que Miaou a bien grandi !
                          Arrivée à bon port !

Commentaire

• ô...
                            un miaou ça pousse viteoeilfermé

Commentaire

• Tisha,
                              avant d'aller dormir, j'ai une question ...
                              si ta mp est libre

Commentaire

• il ou elle a une jolie tête...
                                ce sont des êtres attachants...les chats...
                                Dernière modification par Tisha, 07 avril 2018, 23h37.
                                Arrivée à bon port !

Commentaire

Chargement...
                                X