Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matières à réflexion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour celui qui voudrait l'écouter
    Dernière modification par Broken wings, 19 avril 2018, 08h57. Motif: erreur du lien

Commentaire

• Tisha,

vas y molo je me perds facile entre le ni ni et le ni que..

Commentaire

• Peuchère !! :22:
        bon , je promets de ne plus utiliser des adages ou des citations contenant la conjonction NI...croix de bois , croix de fer si je mens je vais en enfer !! ...je t'assures que je n'ai pas croisé les doigts dans mon dos..
        merci pour cette petite récréation, car comme qui dirait, il n'est pas utile de se prendre trop au sérieux ! oeilfermé
        Arrivée à bon port !

Commentaire

• coucou Brokenwings

Ta vidéo ne fonctionne pas pour moi...c'est dommage...
          Arrivée à bon port !

Commentaire

• Sérénité

Le calme de l'esprit est l'un des plus beaux joyaux de la sagesse. C'est le résultat d'un long et patient effort de maîtrise. Sa présence est l'indice d'une expérience mûrie et d'une connaissance supérieure des lois et du fonctionnement de la pensée.

Un homme est calme dans la mesure où il sait qu'il est un être évoluant à partir de sa pensée, car cette connaissance requiert la compréhension des autres ; au fur et à mesure qu'il développe une juste compréhension et qu'il voit de plus en plus clairement les liens intérieurs des choses par le principe de cause à effet, l'homme cesse de s'inquiéter, de se plaindre, pour rester calme et serein.

L'homme calme, qui a appris comment se contrôler, sait comment s'adapter aux autres ; et eux, à leur tour, admirent sa force spirituelle et savent qu'ils peuvent apprendre à son contact et dépendre de lui. Plus un homme est calme, plus il réussit, plus il influence et plus grande est sa puissance. Même le petit commerçant s'aperçoit que ses affaires vont mieux au fur et à mesure qu'il apprend à se contrôler, car les gens préfèrent traiter avec une personne équilibrée.

On aime et on respecte l'homme fort et calme. Il est comme l'arbre qui offre de l'ombre dans un pays chaud ou comme le rocher offrant un abri pendant l'orage. Qui n'aime pas un cœur tranquille, une vie douce et équilibrée ?

Cet équilibre de caractère, que l'on appelle sérénité est la dernière leçon de notre culture ; c'est la fleur de la vie, le fruit de l'âme. Elle est précieuse comme la sagesse, plus désirable que l'or — même l'or le plus fin. La course à la richesse est tellement banale comparée à une vie sereine — une vie qui se maintient dans l'océan de la Vérité, sous les vagues, hors de la portée des tempêtes, dans le Calme éternel !

" Combien de gens gâchent leur vie, détruisent ce qui est doux et beau par un caractère explosif, détruisent l'équilibre de leur caractère et se font du mauvais sang ! Combien sont-ils, ceux que nous rencontrons au cours d'une vie, qui sont équilibrés et qui ont cette sérénité qui est la marque d'un caractère fini ! "

L'humanité glisse sur ses passions incontrôlées, ses plaintes, l'angoisse et le doute. Seul le sage, celui qui contrôle et purifie ses pensées, dirige les vents et les tempêtes de son âme.

Ames tourmentées, qui que vous soyez, quelles que soient les conditions de votre vie, sachez ceci — dans l'océan de la vie, les îles de la joie s'offrent à vous, le littoral ensoleillé de votre idéal vous sourit. Ne lâchez pas vos pensées. Dans votre âme se trouve le Maître tout-puissant ; il sommeille ; réveillez-le. La maîtrise est la force ; la pensée juste est la maîtrise ; le calme est la puissance. Dites à votre cœur : " Paix ! "

James Allen ( L'homme est le reflet de ses pensées )
            Arrivée à bon port !

Commentaire

• C'est devenu too complicated for me.

Commentaire

• @ Tisha

Bonjour

Désolée, j'avais apparemment oublié un caractère.
                Je viens de rectifier, normalement elle est visible maintenant.
                Bonne écoute

Commentaire

• coucou Boubibtis

C'est devenu too complicated for me.
                  vraiment compliqué, ou juste pas envie de t'y attarder ? oeilfermé

ça fait un bail dis ! je me demandais ce que tu devenais...
                  beaucoup de boulot sans doute avec ce beau temps revenu...
                  Arrivée à bon port !

Commentaire

• coucou Broken wings

Bonne écoute
                    merci Broken !

bon mais là, dans ses énumérations , il y a quand même des pièces qui me manquent...
                    Arrivée à bon port !

Commentaire

• Hello Tisha,

Oui, c'est vraiment compliqué...par impatience et manque de temps.
                      Entre les enfants, le travail et les affaires, je n'ai pas trop le temps et FA n'est plus reposant qu'avant.
                      Sinon, toi comment vas tu?
                      Déjà revenue de vacances?

Commentaire

• coucou Boubibtis...
                        vraiment contente de ton passage...tu manquais...
                        les enfants , le boulot, la famille passent avant tout...tu tiens le bon bout...
                        Oui je suis revenue requinquée et bien décidée à retourner là-bas...c'était trop bien !
                        Arrivée à bon port !

Commentaire

• Très content de te retrouver requinquée....Tu le vaux bien.
                          La famille oui.

Retourner la-bas? Mmmmmmmm....Juste pour les vacances ou pour t'y installer?

Commentaire

• merci Boubibtis...

m'installer supposerait que je vendes ma maison, et je n'y tiens pas , trop de souvenirs...la "patte" de mon mari un peu partout...
                            non, un long séjour ...mon amie est d'accord pour me recevoir plus longtemps...
                            Arrivée à bon port !

Commentaire

• Tisha,

Je comprends.

Tu as de la chance de t'offrir de longues vacances...Il faut en profiter.

Commentaire

• Merci Boubibtis...oui , j'ai de très belles personnes autour de moi qui me permettent ce genre de chose...
                                Je te souhaite de profiter toi aussi de ce que la vie a de bon à offrir...si ce n'est déjà fait...
                                Arrivée à bon port !

Commentaire

Chargement...
                                X