Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est-elle arabe ou berbère?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a du tout en algérie, du berber, du romain, de l'arabe, du turc, mais je pense pas qu'il y a des français. et ce-ci est à la fois une richesse culturelle linguistique et ethenique mais aussi une source d'une crise identitaire.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • elle ne sera jamais mauritanisée puisqu'elle est déjà maure

      je confirme ,j'ai vu le tombeau à Tipaza,et c'est écrit Darih el sayedda el moritania
      from the cradle to the grave.

      Commentaire


      • "Un jour j'ai pris un mètre cube de terre d'Algérie, et je l'ai analysé avec Djaffar, un copain chimiste, qui a un ordinateur. On a déduit que dans un mètre cube de terre d'Algérie il y a du sang phénicien, berbère, carthaginois, romain, vandale, arabe, turc, français, maltais, espagnol, juif, italien, yougoslave, cubain, corse, vietnamien, angolais, russe, pied-noir, harki, beur. Voila, c'est la grande famille des oranges" AZIZ CHOUAKI "Les Oranges"
        "Je jure d'enterrer à jamais cette balle (NB, la balle du premier soldat français débarqué en Algérie et qui s'est logée dans une orange...) le jour où tous les gens de cette terre d'Algérie s'aimeront comme s'aiment les oranges"
        Moi je suis né sur la terre d'Algérie, je l'aime et je trouve cette piéce d'Aziz Chouaki absolument admirable.

        Commentaire


        • Françaoui

          pied-noir, harki, beur.
          Déjà rien qu'avec ces trois là tu risques d'attendre très longtemps avant qu'ils s'aiment..........
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • Si on monte aux origines il y'a la numidie donc les Berberes. Le peuple d'origine d'algerie se sont les berberes, mais c'est vrai qu'il y'a beaucoup d'arabes que de berberes aujourdhui mais il faut pas oublier qu'il y'a beaucoup beaucoup qui sont arabisés.
            Ce n'est q'un point de vue

            Commentaire


            • le pauple algérien est un peuple amazigh kateb yacine nous dit toujour que le mot bérbere ni que une insulte qui veux dire barbare nom nous ai donner par les romains reste a savoire que le peuple algérien est arabisé on a lui fais croire que c est un peuple arabe le peuple arabe est un monsonge ya des peuples qui parlent arabe ! dés pand de leur origine la france on sais quelque chose sur ce sujet !

              Commentaire


              • 80% des algeriens sont de souche genetique berbere.

                Les arabes ont amenés dans leur bagages l'islam et la langue arabe.

                (ce qui fait 100% d'algerien)
                Dernière modification par reeeeeverblu, 28 janvier 2007, 18h03.

                Commentaire


                • je crois que ce n'est pas le fait de trancher sur notre identité qui va résoudre le pb,au contraire ,ce régionalisme aberr&nt ne fait q'envenimer les choses,et perdre l'essentiel,ne suffit -il pas de dire ,que nous sommes algériens,que notre histoire est riche de nos ancetres venus de partt,d'essayer de garder ltte cette culture ,pour notre profit et non pour nous diviser,l'essentiel ,c'est de travailler et d'évoluer ensemble en harmonie;
                  ttes ces discordes au sujet de nos origines ,de la religion,yen a marre!!!

                  Commentaire


                  • 2142

                    l'algerie été Musulman de pui X temps
                    elle réstera in chalah comme ca

                    Commentaire


                    • Je suis kabyle, mais je dirai les 2 à la fois

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X