Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est-elle arabe ou berbère?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi

    Joli combat, tu m'as bien fait rire
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • C'est très fin tizi, tu as bien résumé la chose..

      Commentaire


      • Content que ca vous a plus !! esperant qu' on arrivera pas jusqu'a là

        Commentaire


        • Mais non tizi, je ne le crois pas , on a tout a perdre rien a gagner!!!!
          ?

          Commentaire


          • Je reste incredule devant ces questionnements. C’est comme l’histoire de la poule et l’oeuf, un grand dilem pour les paléontologues.

            Si l'origine ethnique des peuples se mesurait aux frontieres des pays du monde, on serait aujourd'hui aux guerres midievales. Heureusement que l'aberration s'est limité dans l'imaginaire de certains.

            Etre algerien ne se limite pas a l'ethnie mais a l'histoire partagée et au passé commun tout le reste est de la litterature.

            Commentaire


            • l'algérie est arabe, Berberes, Chaoui, Touaregs.... Un pays multiculturel, on doit en être fiers

              Commentaire


              • l'algérie arabe ou amazigh ?

                j'aurai aimé dire que l'algérie est algérienne , mais depuis que je suis venu en france j'ai constater que les arabes (pas tout le monde )en majorité nous detestent c'est afreux . ils m'ont poser la question suivante ; pk vs vous convertisser en juif ? je réponder car je suis libre et je suis algerien 'essentiel c'est que je fais pas de mal a personne et le choix de la religion n'est pas forcé pour quiquonque même en islam on impose ps la religion
                je suis kabyle je suis fière de l'être je respecte les juif et les vrais musulman pas ceux qui me disent ne fait pas sa or que eux ils se permettent pas mal de chose c grave. je vudrais dire encore une chose l'islam c'est le travail le savoir le respect et la propreté pas ce qu'on me racconte l'enfer et le paradis car seul dieu s'est confie a lui meme la tache de juger les gens car seul lui sait le vrai fond des gens et je ne suis pas dieu pour dire que le pape rentre a l'enfer et tous les arabe rentre au paradis notre tache c'est de chercher le savoir n'est ce pas un devoir de chercher le savoir selon le 1er verset coranique c'est pas le respect des gents? l'islam c'est le respect des voisin et le prophete nous a donner un bon exemple dans ce sujet face a son voisin juif, et je sais que si un juif fais ces chose la a un arabe il le calquinera sa j'en suis certain . une autre chose des marocain et des tunisiens me disent la meme chose pk les kabyles deviennent des juifs je croit que c'est pas leurs ongons et vous savez qu'est ce que je leurs dit moi je suis juif et faite ce que vous voulez ;ces gens qui sont venus en france au lieu de chercher le savoir en tant que des étudiants mais non; ils disent des conneries a propos des kabyles sachant bien qu'ils n'ont jamais visiter la kabylie venez en kabylie vous verrez le vrais islam . un appelle pour les algerien arabes sages ne tombez pas dans le pieges des mauvases langues algeriennes et surtout marocaines ou tunisienne . main dans la main et construisons l'algerie et laissant les idiots avec leurs stupidité et dieux est temoins de ma sinsérité

                Commentaire


                • laissant les idiots avec leurs stupidité
                  Je te le fait pas dire ...

                  Commentaire


                  • l'algerie n'est pas mono-culture mais riche de culture

                    on vit bien cette dualité et elle est amazigh et aussi arabe !

                    Commentaire


                    • maxidus
                      ne tombez pas dans le pieges des mauvases langues algeriennes et surtout marocaines ou tunisienne


                      Toi tu ne sais absolument rien ni du Maroc ní de la Tunisie vis a vis des juifs !!

                      Et je pense que tu fantasmes un peu !!

                      sois juif, paien ou boudhiste tu crois que ca interesse quelqu'un ?? ou que ca va empecher le monde de tourner ?!!!

                      Le sujet ici est tout a fait un autre !!

                      Commentaire


                      • maxidus,je ne t'ai pas compris lol,surtout sur se que tu dit :
                        les arabes (pas tout le monde )en majorité nous detestent c'est afreux .
                        tu te base sur quoi??

                        Commentaire


                        • je te pose la même question pkoi tu t'ai convertis en juif???.et moi je suis kabyle tu peux me répondre...
                          from the cradle to the grave.

                          Commentaire


                          • je te pose la même question pkoi tu t'ai convertis en juif???.et moi je suis kabyle tu peux me répondre...
                            from the cradle to the grave.

                            Commentaire


                            • L'Algérie est-elle arabe ou berbère?

                              L'Algérie est berbère, arabisée et françisée. Pourtant elle à de la chance, berbère pour lui rappeller ces racines, arabisée pour lui rappeller son islamité, françisée pour lui rappeller qu'elle a était dominée.
                              Mais qu'elle se rassure elle ne sera jamais mauritanisée puisqu'elle est déjà maure

                              Commentaire


                              • l'algerie est amazirg et arabe, on est freres dans notre pays.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X