Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croire en Dieu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il n'est pas question de relier l'espoir avec la Foi..
    pourtant, c'est ce que fait D'Ormesson...
    le c'est entre les 2 propositions en fait une égalité.

croire en Dieu n'a jamais été une espérance de son existence pour ceux qui ont la foi. La foi est une conviction intime et non une espérance.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par momo.05
      Pi il est ou ce paradis? .........j'ai du mal a le situer en regardant le ciel........
      Apparemment, tu as oublier ton catéchisme..
      aya jojo.. répète après moi : "notre Dieu(*) qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite"

Gouli amin..

(*) j'ai modifié un p'ti peu modifié les paroles..
      .
      Dernière modification par Mohamed_Rédha, 26 août 2015, 17h09.

Commentaire

Envoyé par Bachi
        croire en Dieu n'a jamais été une espérance de son existence pour ceux qui ont la foi. La foi est une conviction intime et non une espérance.
        Ce que tu dis est vrai.. La Foi est indépendante du risque de Son inexistence..
        Si je crois en Lui.. pourquoi je vais espérer qu'il existe.. Il n'y a aucun enjeu.. s'il n'existe pas, il y aura le néant.. donc peu importe..

Mais d'autre part, il y a ce verset par exemple :

بسم الله الرحمن الرحيم : " ولا تفسدوا في الارض بعد اصلاحها وادعوه خوفا وطمعا ان رحمت الله قريب من المحسنين " صدق الله العظيم

Une traduction 7.56 : Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.

Le mot "خوفا" traduit par "peur" on l'a compris.. mais le mot "طمعا" est traduit ici "espoir".. nous on comprend bien que c'est un espoir de récompense.

Donc si nous revenons à la première phrase.. "croire c'est espérer" je suis d'accord avec toi que c'est une platitude.. ça ne veut rien dire.
        On la modifiant un peu, on peut dire : "croire ET espérer". Espérer quoi ? espérer Sa récompense. Et donc sa marche avec le verset.. cqfd.

Commentaire

Suffit d'en être persuadé.C'est le cas de ceux qui croient,oui.

Apparemment, tu as oublier ton catéchisme..
          aya jojo.. répète après moi : "notre Dieu(*) qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite"

Gouli amin..
          Amin....
          on fait avec..........

Commentaire

C etait pas jean dormesson ?
            Croire en dieu c est etre convaincu qu il existe , esprer c est hésiter.

Commentaire

Il semble que ce soit lui oui.
              on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
              X