moi je n'ai pas besoin de confirmation par une référence ou une source pour m'en convaincre. moi, il me suffit de voir autour de moi, je vis en Algérie et pas à san francisco. il suffit que je circule dans mon pays (et je l'ai fait dans tous les sens), que j'aille à l'ouest, à l'est, au sud, au cente, dans les campagnes, dans les villes, sur les hauts-plateaux, dans la steppe, dans le Sahara, sur la cote, dans mon patelin, dans le quartier qui m'a vu naitre, sur les falaises qui bordent la corniche de mon patelin, je vois et j'entends ce qui fait mon opinion.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
carte des tribus Arabes Hilalis d'Algérie
Réduire
X
-
souvent les tiges et feuilles d'une plante de blé semble a une forêts tropicales pour un rongeur qui sorte de son trous dans un champs de cultures céréalesما ضر السحاب نبح الكلاب
وإذا أتتك مذمتي من ناقص ..... فهي شهادة لي بأني كامل
Dernière modification par leftissi, 23 août 2015, 22h07.
Commentaire
-
et pourtant La poubelle est destinée à recevoir les ordures ménagères....
Mais au fait j'ai une question, pourquoi un gars utilise Katiaret comme pseudo ?
souvent les tiges et feuilles d'une plante de blé semble a une forêts tropicales pour un rongeur qui sorte de son trous dans un champs de cultures céréales
Commentaire
-
Katiaret comme pseudo ?
Citation:
souvent les tiges et feuilles d'une plante de blé semble a une forêts tropicales pour un rongeur qui sorte de son trous dans un champs de cultures céréales
Encore une expression mal écrite.
Commentaire
-
@wouhou
Pourquoi avez vous ,certains, toujours besoin de vous affirmez via le prisme français ? oeilfermé
Une sale habitude a perdre.
Publiez nous donc sur le forum, des poèmes de ces auteurs kabyles que j’apprenne à les connaitre !
Histoire de faire connaissance avec leurs œuvres au delà de la sphère kabyles et fait moi quand même une tradition."Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...87605589_o.jpg
c sûrement un document d'un hurluberlu...
combien sont c hilaliens ? ils se sont scindés en combiens de tribus ? en combien de lieux ?
Commentaire
-
tribus Arabes Hilalis
région d'atlas sarahien dejble amour entre aflou et laghouat
Rare témoignage des Juifs en Algérie sur de bonnes relations avec les musulmans de mongolfier (rahouia ) entre tiaret et relizane
2000 ans d'Histoire pour les juifs avec une falcification histoire a leurs profer
لا يزال بعض فروع العائلات الاندلسية اليهودية موجوداً حتى اليوم في الجزائر وفي غير الجزائر كفرنسا واسرائيل وكندا واسبانيا... مثل: بن سوسان او بن شوشان اذا نطقت بالعبرية, شراقي Chouroqui, نسبة الى مدينة اندلسية صغيرة تدعى شراقه, الطليطلي Tolژdano, نسبة الى مدينة طليطلة شمال اسبانيا, مالقي Malki, نسبة الى مدينة ملقة Malaga الاندلسية, ليفي البلنسي Levi-Valenci نسبة الى مدينة بلنسية Velence...
عندما حل الميغوراشيم في الجزائر, كان وجود تواجد اليهود بالجزائر يتجاوز الألف سنة, وكان اسم هؤلاء الذين سبقوهم الى هذا البلد: "التوشابيم" باللغة العبرية, وكانت ادارة الاحتلال الفرنسي بعد 1830 تسميهم "اليهود الاهالي", اما التسمية العامة المجازية التي كان يطلقها عليهم الجزائريون المسلمون فهي "يهود العرب", خصوصاً منذ قدوم فرع "بني ميمون" الذي لم يكن سوى الفرع اليهودي لقبيلة بن دريد الهلالية العربية الذين استقروا في البداية في منطقة سوق اهراس قبل ان يتفرقوا في الصحراء الجزائرية والتونسية فراراً من الاحتلال الفرنسي وقبل ان ينتشروا في وقت لاحق على كامل التراب الجزائري.
التوشابيم في الحقيقة هم عبارة عن فسيفساء عرقية - ثقافية تتضمن اليهود العرب الذين اتوا الى الجزائر ضمن جيش عقبة بن نافع وموسى بن نصير عند فتح "افريقية" ثم الاندلس, وقد استقروا في البداية في مدينة القيروان قبل فتح الجزائر, ثم لحق بهم اليهود الهلاليون الذين طردوا من جنوب مصر في القرن العاشر الميلادي الى شمال افريقيا بعد ان سئم الفاطميون من تمردهم. لكن, قبل هؤلاء وأولئك, وُجدت في الجزائر جاليات يهودية اقدم, كانت متمركزة في اغلبها في الصحراء عندما دخلت قوات عقبة بن نافع وموسى بن نصير الارض الجزائرية. وهذه الجاليات هي التي تسمى اليوم بـ"يهود الصحراء" او "يهود بني هلال" حسبما يحلو للباحثين اليهود المتخصصين في الذاكرة العبرية في الجزائر. انها شتات اللاجئين سياسياً أو اقتصادياً من القمع ومن القحط من المشرق العربي قبل مئات او آلاف السنين.
Dernière modification par katiaret, 24 septembre 2015, 19h14.dz(0000/1111)dz
Commentaire
Commentaire