Tous ceux qui parlent arabe, y compris le Prophète (SAW), sont des Arabes "Mouste3riba" (Arabes de langue), à l'exception des anciennes tribus Arabes "3ariba" ( Arabes de souche) et leurs descendants.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
carte des tribus Arabes Hilalis d'Algérie
Réduire
X
-
-
Ismail (AS), grand-père du Prophète (SAW), était un Berbère originaire de la Palestine avant encore bébé, avec sa mère Hadjer une Berbère aussi, sa rencontre avec les arabes venant du Yémen.
Sinon pour la carte de platinuim (une vulgaire carte faite a la va vite a l'aide de photoshop). je suis nullement surpri, vu ses precedent topic et sa haine envers les kabyles ou les berberes. ca devient J'yaha ton jeux la.Dernière modification par Gingerman, 11 août 2015, 23h55.
Commentaire
-
@abderahman01
J'ai un uncle maternel " L'3arvi", Larbi dans l'etat civil, qui a appris le Coran en entier, sans jamais quitté sa montagne kabyle et ses oliviers."Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
http://www.berberemultimedia.fr/bibl...Migrations.pdf
voir en page 442 chap X il y'a un recensement assez précis des tribus arabes et berbères des trois département français d'algérie (Alger-oran-constantine + le sahara)"Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
l3arbi est un prénom très commun à une certaine époque en kabylie, il ne faut pas se méprendre ce n'est pas par amour des arabes que les mères et grands mères kabyles insistaient pour donner ce prénoms aux enfants bien au contraire, c'est l'un des nombreux prénoms motivé par la superstition dont on a recours pour chasser le mauvais œil sur celui qui le porte, ainsi tout comme l3arbi (l'arabe) les prénoms "Akli" (l'esclave : en quelque sorte mais c'est pas exactement ça) "l3ifa" ou "l3oufi" (quelque chose de répugnent) très répondu aussi par exemple sont sensé représenter des choses négatives chez les kabyles, on donnait ces prénoms aux enfants pour que les mauvaise œil ne jette pas son dévolue sur eux.Dernière modification par abderahmane1, 13 août 2015, 19h58."نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
Platinum..Il manque une grande tribu arabe sur ta carte ..celle des Mezghanna
issue des Thâaliba ..tu la met entre al khachna braz et djendel..
la première est berbère donc n'as pas de rapport quant a la deuxième est arabe, et je savais qu'elle manque
Commentaire
-
la première est berbère donc n'as pas de rapport quant a la deuxième est arabe, et je savais qu'elle manqueDernière modification par alouette, 13 août 2015, 23h44.
Commentaire
Commentaire