Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les neurones et la terreur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

que je trouvais un certain sens à leur façon de voir les choses.

Moi non plus je ne sais pas de quoi on parle maintenant.
    Si ce certain sens que tu ne comprends pas et dont ces autres veulent utiliser comme moyen d’organisation de société et qui partout démontre une intransigeance brute pour leurs propres peuples, ou, en fait, envers tous ceux qui ne veulent pas se soumettre à leurs croyances, confuses, par le feu et le sang, pourquoi dis-tu l’accepter par ouverture d'esprit? Ne devrais-je pas définir ta façon de penser, des musulmans modérés, ainsi que je l’ai déjà, depuis longtemps, décrié, comme symptomatique chez la majorité musulmane silencieuse ?
    Tu me dis.
    Bien à toi, ak

Commentaire

un certain sens...

un sens logique.

on peut refuser quelque chose, meme si c'est une consequence logique, une reaction defensive suicidaire en l'occurence.

un suicide de l'humanité.

Commentaire

Moi non plus je ne sais pas de quoi on parle maintenant.
        Si ce certain sens que tu ne comprends pas et dont ces autres veulent utiliser comme moyen d’organisation de société et qui partout démontre une intransigeance brute pour leurs propres peuples, ou, en fait, envers tous ceux qui ne veulent pas se soumettre à leurs croyances, confuses, par le feu et le sang, pourquoi dis-tu l’accepter par ouverture d'esprit? Ne devrais-je pas définir ta façon de penser, des musulmans modérés, ainsi que je l’ai déjà, depuis longtemps, décrié, comme symptomatique chez la majorité musulmane silencieuse ?
        Tu me dis.
        Bien à toi, ak
        Me concernant, tu fais fausse route, Akiles....
        Mais je suis conscient que c'est de ma faute: je n'étais pas assez clair.
        Je ne causais pas de religion, d'islamisme mais de terrorisme Palestinien.
        Je disais que la cause palestinienne, je l'estime juste. Je crois que la majorité silencieuse est silencieuse quant aux dépassements pour cette raison, la justesse de la cause.
        C'est à peu près tout ce que je disais.
        On a beau être contre les attentats suicide, on reste convaincu que le désespoir des Palestiniens puisse les pousser à ces extrêmes.
        Mais moi, je suis quand même contre, car je suis convaincu que ça joue contre eux, qu'israel passe pour la victime de ce fait.
        Dernière modification par Bachi, 20 novembre 2006, 00h03.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Akiles: Et comme je le faisais remarquer à quelqu’un, ici, à propos des musulmans modérés qui évitent de parler du jihad, “Ils évitent et gardent le silence. Ils ne vont tout de même pas dénoncer leurs frères religieux.
          mais ils les denoncent, le probleme c'est qu'ils restent cantonner et "deliberement" à la peripherie du sujet.
          lire mon post sur le topic "la madone de bentalha"
          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

Najib et les modérés silencieux

Si tel est le cas, c'est un phénomène récent et pas du tout convainquant. Je vais chercher ton post...

Commentaire

de la "modération" et du "silence"

Sans m'engoufrer trop dans la dialectique qui semble gouverner ce topic j'aimerai d'abord dénier a certains le droit de juger de la modération et de l'extrémisme ou du moins de préciser que leurs repères n'engagent en rien le reste de l'humanité.

Aussi, et vu qu'ils se sont arrogés ce droit sur je ne sais quelle base, je dirais que je ne suis en rien "éxtrémiste" et que je fait bien partie de cette "majorité modérée" ... quand bien même je ne suis pas silencieux et que je ne le saris jamais tant que je vivrais.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
              X