Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il traîne chez moi depuis une année. Je l'ai commencé puis abandonné, c'était à une période où je n'arrivais plus du tout à me concentrer. J'ai envie de le lire, de découvrir si Maalouf est fidèle à son style, si l'histoire est aussi captivante que les précédentes ou si ça s'inscrit dans un autre sillage. Si tu l'as lu BentRhummel, qu'en penses-tu? Est-ce que tu le recommandes?
Alors oui j'ai lu ce livre, je l'ai lu d'ailleurs sur plusieurs mois, avec des coupures, non pas que ce dernier ne me plaisait pas bien au contraire, mais je savais que la relation avec ce livre serait de celle qui lorsqu'elle se finisse me laisse orpheline de lecture, j'ai donc pis mon temps pour lire et apprécier chaque page !
Pour moi c'est un des meilleurs d'AMaalouf, il est très philosophique et je pense qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour le lire ....peut être qu'il ne correspondrait pas à une période tourmentée, car il demande quand même une grande réflexion intérieure. Il est de ce genre de livre qui nous fait réfléchir sur notre propre vie ....le genre de livre qu'on ne veut pas finir, de peur d'être déçu ...mais je vous assure qu'il en vaut vraiment le coup
Aussi, en ce moment, je lis " L'ingénue libertine " de Colette, tout autre style, mais passionnant aussi
j'ai lu la moitié et je ne le finis pas, pour moi il n'est pas le meilleur ...
en fait le va et vient présent /passé m'a rendu la concentration difficile ... surtout que je lis en pointillé avec plusieurs jours entre 2 lectures ..
difficile de se remettre dans l'ambiance ...
donc j'ai laissé Adam et Dolores et la bande en plein milieu ...
par contre, chez moi il a été lu en entier et a été apprécié
La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Commentaire