Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les désorientés d'Amin Maalouf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les désorientés d'Amin Maalouf

Dernier roman de Maalouf, j'aimerais trouver des personnes qui l'ont lu afin d'en discuter
    Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

je vais prochainement plonger sur Le Périple de Baldassare
    j'aimerai bien entendre ton avis
    si tu l'avais déjà lu ..

Commentaire

Il traîne chez moi depuis une année. Je l'ai commencé puis abandonné, c'était à une période où je n'arrivais plus du tout à me concentrer. J'ai envie de le lire, de découvrir si Maalouf est fidèle à son style, si l'histoire est aussi captivante que les précédentes ou si ça s'inscrit dans un autre sillage. Si tu l'as lu BentRhummel, qu'en penses-tu? Est-ce que tu le recommandes?
      Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Bonsoir vous deux

Alors oui j'ai lu ce livre, je l'ai lu d'ailleurs sur plusieurs mois, avec des coupures, non pas que ce dernier ne me plaisait pas bien au contraire, mais je savais que la relation avec ce livre serait de celle qui lorsqu'elle se finisse me laisse orpheline de lecture, j'ai donc pis mon temps pour lire et apprécier chaque page !
        Pour moi c'est un des meilleurs d'AMaalouf, il est très philosophique et je pense qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour le lire ....peut être qu'il ne correspondrait pas à une période tourmentée, car il demande quand même une grande réflexion intérieure. Il est de ce genre de livre qui nous fait réfléchir sur notre propre vie ....le genre de livre qu'on ne veut pas finir, de peur d'être déçu ...mais je vous assure qu'il en vaut vraiment le coup

Aussi, en ce moment, je lis " L'ingénue libertine " de Colette, tout autre style, mais passionnant aussi
        Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

Commentaire

bonsoir

j'ai lu la moitié et je ne le finis pas, pour moi il n'est pas le meilleur ...
          en fait le va et vient présent /passé m'a rendu la concentration difficile ... surtout que je lis en pointillé avec plusieurs jours entre 2 lectures ..
          difficile de se remettre dans l'ambiance ...

donc j'ai laissé Adam et Dolores et la bande en plein milieu ...

par contre, chez moi il a été lu en entier et a été apprécié
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

je vais prochainement plonger sur Le Périple de Baldassare
            Je l'ai commencé mais je n'ai pas pu poursuivre.
            Je n'aime définitivement pas cet auteur.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ibrahim

en tous les cas son neveu fait de fameux concert !! quelle ambiance !!!
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
              X