Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boualem Sansal 'Square' sur arte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boualem Sansal 'Square' sur arte

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Salam Bonjour...

    à ces stades, politique, littéraire, humain, il faille sans doute "sauver" un état des êtres d'un État des autres, quel que soit le parcours, l'opinion, l'origine, la mémoire, d'une circonstance historique, sinon de quelle, des quelles libertés peut-il se rendre un jour, ou l'autre, les communs semblables et disparus des états d'une raison toujours en souffrance, ainsi donc, dominer la Liberté des un(e)s ou des autres, ce n'est sans doute pas conduire à bon escient l'égalité d'une fraternité indissoluble, des quels intérêts se portent d'ailleurs toute cette fragmentation humaine, sans doute point de l'humanisme, cherchez donc l'erreur avant de dire ou de faire croire, fortuitement et malheureusement, qu'il en est une......

    Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #3
      Depuis qu'il a rendu visite à l'entité sioniste, il ne mérite pas qu'on discute de lui.
      Il se place du coté des ennemis de la liberté des peuples.

      Commentaire


      • #4
        ...

        défendre et faire élever la Paix des Peuples sont-ils un côté qui n'existe point......

        Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          Elghifari :
          Depuis qu'il a rendu visite à l'entité sioniste, il ne mérite pas qu'on discute de lui.
          Il se place du coté des ennemis de la liberté des peuples.

          Elghiffari , en vertu de quel droit te permet tu de juger et de décider des autres.

          Boualem Sansal , écrivain Algérien de renommée mondial, à le droit de rendre visite à n importe quel pays de son choix.

          Je n es pas lu ta réaction de révolté concernant la décision de l arabie saoudite (chantre de l arabité et de l islamité ) de confier la sécurité des lieux de l islam aux services Israéliens pendant l opération des hadjs cette année et les dernières années précédentes


          AREZKI
          Dernière modification par arrezki, 28 octobre 2013, 19h53.

          Commentaire


          • #6
            Elghifari :Tu ne représente que toi même , ce qui est déjà peu être une charge pour toi , comme d ailleurs ça peu l être pour moi aussi, à la seule différence que moi , je ne cherche pas à faire passer mes désires pour de réalité.

            AREZKI
            Dernière modification par arrezki, 28 octobre 2013, 20h02.

            Commentaire


            • #7
              Je n es pas lu ta réaction de révolté concernant la décision de l arabie saoudite (chantre de l arabité et de l islamité ) de confier la sécurité des lieux de l islam aux services Israéliens pendant l opération des hadjs cette année et les dernières années précédentes
              Un truc que je pige pas ....Ce Sansal est algérein ...mais les saoudiens, le sont-ils eux aussi ?!!!!

              Commentaire


              • #8
                confiture : Un truc que je pige pas ....Ce Sansal est algérein ...mais les saoudiens, le sont-ils eux aussi ?!!!!

                C est pourtant simple ,Elghifari est révolté que Boualem Sansal qui n a pourtant aucun contentieux avec Israël à visiter ce pays.

                Par contre pour lui ,partisan irréductible de la cause Palestinienne comme il aime à se définir.Que l arabie saoudite entretien de bon rapports avec l État Hébreu, ça ne le dérange pas.

                Finalement la réflexion sage de feu Golda Meir ( premier ministre Israélien 1969 1974 )en réponse aux déclarations et a la position de l Algérie voulue par Boummediéne qui est:

                Si vous êtes arabes que faites vous en Algérie , mais si vous êtes Berbères qu es ce que vous faites au Moyen Orient.Réflexion pleine de bon sens encore d actualité.

                AREZKI
                Dernière modification par arrezki, 29 octobre 2013, 20h54.

                Commentaire


                • #9
                  Finalement la réflexion sage de feu Golda Meir ( premier ministre Israélien 1969 1974 )en réponse aux déclarations et a la position de l Algérie voulue par Boummediéne qui est:

                  Si vous êtes arabes que faites vous en Algérie , mais si vous êtes Berbères qu es ce que vous faites au Moyen Orient.Réflexion pleine de bon sens encore d actualit
                  Comme quoi les juifs de l'Europe de l'Est ont toujours raison ....T'es à une bonne école

                  Sinon, tu me rassures, les saoudiens ne sont pas des algériens ....Et je ne comprends pas pourquoi le bon sens te fait défaut !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ...

                    difficile de croire et/ou d'admettre qu'en la personne évoquée et discutée du sujet et des propos, il soit possible une division ou une différence à élever entre les hommes, entre les vies, entre les temps......

                    Salam, merci...
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui ....difficile de tout comprendre !!!

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          Depuis qu'il a rendu visite à l'entité sioniste, il ne mérite pas qu'on discute de lui.Il se place du coté des ennemis de la liberté des peuples.__________________
                          j`ai lu son roman <le village de l`allemand> et je n ai jamais compris pourquoi il a choisis d integrer les juifs et les nazis dans une histoire algerienne...ca n a aucun sens. plus tard j ai compris pourquoi, plus faux cul que lui tu meurs, et il n est pas le seul d`ailleurs.
                          البعره تدل على البعير

                          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Bonjour...

                            avoir, ou penser avoir, la raison du sens autant que le sens de la raison s'impose souvent quelques différences, assez communes du reste, et, comme tous principes, simplement et complétement humains, moins comprendre, ou s'interroger, ou s'entêter, sont tout aussi courants lorsque il se manque, un temps soit peu, de l'un ou de l'une à chaque question à chaque réponse à chaque lecture......

                            sauf peut être en tentatives, modestes et humbles, à s'admettre de les imaginer, des âges et des histoires sont-ils sont-elles alors des espaces et des temps que nul(le) ne peut vraiment raccorder d'une seule vérité, les valeurs d'un passé existentiel ayant avant tout quelques sortes de réalismes ou admirés ou récusés, de fait si il(impersonnel) se compare des attitudes et des circonstances humaines et contraignantes, nul doute que toutes efficiences se soient amplifiées parmi des souffrances et des absences, que dire des dominations, toujours, souvent, trop, injustifiées, à cela, et du présent, dites donc des quelles guerres ou des quels conflits, un sens ou une raison se peut, globalement, satisfaire des perspectives d'avenir, communes, fraternelles, solidaires, et, si vous en trouvez sont-elles sont-ils alors plus afférent(e)s d'une inimitié que d'une unanimité, vous découvrirez alors et aussi, qu'une raison qu'un sens se substituent relativement facilement considérablement à toutes sortes d'intérêts autres, quasi défendus en règle générale, fussent-ils peu recommandés de tous temps, voire interdits, en rapports de vie et en termes de responsabilité, humaine......

                            véritablement, fondamentalement, invariablement, des images ou des mots, ironiques ou dégradants, subsistent de fait et de désordre survenus, et, certes la flatterie hégémonique n'est point le salut héritier, mais la culpabilité autant que l'innocence, ou l'ignorance, des époques sont une certitude salutaire, un héritage sans controverse des blessures engendrées, de part et d'autres, et sans doute retrouverez-vous à tout cela, des courages et des valeurs à chaque armistice, à chaque libération, à chaque rétablissement......

                            dès lors, car il est des pacifismes à faire valoir, à préserver, comme à faire émerger, après toutes exactions, après tous deuils, après chaque réunifications, se demeure-t-il encore des carences, normales et/ou accentuées, d'un sens d'une raison toujours difficile à promouvoir entre et parmi des desseins loin, si loin des communs, d'hier et d'aujourd'hui......

                            La Paix Vous Entretienne...

                            Salam,merci...
                            Dernière modification par nedjmala, 30 octobre 2013, 12h02.
                            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lalla
                              j`ai lu son roman <le village de l`allemand> et je n ai jamais compris pourquoi il a choisis d integrer les juifs et les nazis dans une histoire algerienne...ca n a aucun sens. plus tard j ai compris pourquoi, plus faux cul que lui tu meurs, et il n est pas le seul d`ailleurs.
                              pareil, une fois j'avais lu son livre "dis nous le paradis" qlqchose comme ça, dans celui ci, il avait consacré un chapitre sur les méfaits du vendredi la fermeture des bars et la non possibilités de consommer de l'alcool ce jour là lol j'ai rien compris à sa diatribe et encore moins à son acharnement sur le vendredi lol bref je crois m^me que je n'ai même pas fini le livre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X