Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le 50mm f/1.8g de chez Nikon est très bon et te permettra de faire de très beaux portraits. Pour ne rien gâcher, il n'est pas très cher.
Le 35mm est une focale proche de l'oeil humain (certains adorent, d'autres détestent). Elle permet de faire du reportage mais il me semble que chez Nikon, la version f/1.8 n'est pas terrible et la version f/1.4 est très chère. Il te reste la version Art de chez Sigma qui est très bonne mais elle est lourde et chère....
Ps. Je viens de voir que tu avais un appareil ASP-C ce qui veut dire que le 50mm deviendra un 75mm environ (bon pour le portrait mais ça va être serré pour le reste), le 35mm deviendra un 52,5mm (donc une optique polyvalente portrait / rue).
Bonjour Chouan,
J'ai entendu dire qu'elle avait quelques petits soucis de vignettages (bords noircis) et de piqué (la clarté de l'image à 100%). Est-ce que tu as ressenti cela à l'usage ?
Dernière modification par Dandy, 26 juillet 2014, 17h07.
Merci pour vos conseils, je suis en train d'étudier tout cela pour pouvoir prendre la meilleure décision et avoir le meilleur rapport qualité/prix.
@Dandy: c'est la première fois que je prends des photos dans une mosquée et ce n'est pas n'importe qu'elle mosquée. Mais étrangement, je n'ai jamais été embêté par quelqu'un même pas ceux que je prenais en photo. L'homme en train de lire le Coran dans l'avant dernière, m'a remarqué juste avant de shooter et il s'est tout simplement caché le visage, sans plus et j'ai considéré ça comme un geste très sympa. Maintenant, ce n'est pas forcément toujours aussi simple, mais quand on veut photographier des inconnus pendant qu'ils accomplissent leurs activités il faut oser, mais sans toutefois transgresser certaines règles morales. C'est ma façon de voir les choses.
Commentaire