Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma passion pour la photo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam

Bravo pour toutes ces photos que vous avez la gentillesse de partager avec nous..
    Celle-ci m'a beaucoup touché..Un flot de questionnements m'a soudainement traversé l'esprit..
    Que c'est-il passé au juste, l'intervention de l'homme est-elle pour quelque chose ou est-ce l'effet de la nature?!!
    Cet arbre qui ne paraît pas si vieux que cela, arrivera-t-il à résister longtemps, sera-t-il déraciné un jour ou l'autre?
    Et si nous étions à la place de cet arbre, seuls, n'ayant que nos racines pour nous rappeler qui nous sommes vraiment?

Et ce choix du "noir et blanc" qui ne laisse insensible et qui donne une âme singulière à vos photos..

Mille merci
    Bonne continuation

Commentaire

• Merci dahlia 16.

Vu la "propreté" du travail, il est clair que c'est bien l'homme qui est passé par là et pas la nature. Cet arbre a été presque entièrement déraciné à cause de travaux de construction d'une nouvelle route que j'ai parcourue il y a quelques jours. Maintenant, va-t-il survivre? Oui sans doute, parce que la création sur terre a beaucoup plus de force que la destruction. Je tenterai à chaque fois que j'en ai l'occasion de faire une petite virée de ce côté pour voir où il en est.

En ce qui concerne le noir et blanc, c'est un choix qui s'impose de lui-même dès que la scène photographiée semble relater quelque chose de dramatique.

Commentaire

• Coucou-19

https://farm8.staticflickr.com/7311/...0b141ded_c.jpg

trés belle photo (comme d'hab) .

je me rappelle quand j'étais éléve à l'ecole publique on me ressassait que l'un des interets du reboisement c'est pour retenir la terre en place et eviter l'erosion des eaux pluviales mais personne ne me l'avait démontrer au moins par l'"image.
        J'espére que cette image va être introduite dans les livres d'ecolier pour illustrer tout ce que l'on affirme quand à l'utilité de l'arbre dans la lutte contre l'erosion par les eaux de ruisselement. oeilfermé

j'ai regardé aujourdhui l'image de cette arbre solitaire avec un oeil pratqiue.

merci.

Commentaire

• Vu la "propreté" du travail, il est clair que c'est bien l'homme qui est passé par là et pas la nature. Cet arbre a été presque entièrement déraciné à cause de travaux de construction d'une nouvelle route que j'ai parcourue il y a quelques jours.
          Pouvez-vous nous faire part de l'endroit en question?

Maintenant, va-t-il survivre? Oui sans doute, parce que la création sur terre a beaucoup plus de force que la destruction.
          Je vous trouve bien optimiste! Quand on voit les effets néfastes de l'homme sur la nature, nous ne pouvons qu'être outrés face à cette violence à l'égard de ce qu'Allah a mis sur terre pour le bien être de ses serviteurs

En ce qui concerne le noir et blanc, c'est un choix qui s'impose de lui-même dès que la scène photographiée semble relater quelque chose de dramatique.
          Je vous le confirme, ce choix devient nécessaire pour transmettre de tels évènements

Au plaisir de nous régaler à nouveau...

PS: permettez-moi de vous demander pourquoi vous ne signez pas vos photos?

Commentaire

• Merci khoya.

Tu me sembles avoir été un élève studieux à l'école et c'est tant mieux. Je dirai juste une chose, que j'ai toujours remarquée, là où on plante des arbres, les choses changent: le climat, le sol, la faune, la flore, etc...

Pouvez-vous nous faire part de l'endroit en question?
            c'est à une quinzaine de kilomètres de la ville de Sétif, en bas du mont megres, le plus haut sommet des hauts plateaux. (que j'ai eu l'occasion de prendre en photo ici : https://farm8.staticflickr.com/7418/...7dcfd807_c.jpg).

Je vous trouve bien optimiste!
            Quand je vois la nature continuer d'être aussi généreuse avec nous alors que nous la détruisons depuis si longtemps, je me dis que la création ne peut qu'être plus forte que la destruction.

PS: permettez-moi de vous demander pourquoi vous ne signez pas vos photos?
            Pourquoi donc ! pour signifier qu'elles sont ma propriété? où est l'intérêt? Je ne suis qu'un amateur de photos, je ne gagne rien avec ça et si je le fais c'est parce que cela m'apporte énormément de choses plus subtiles et plus riches. Il est donc évident pour moi de partager un tant soit peu ce petit bonheur avec les autres même si je ne pourrais exprimer à travers mes photos tout ce que je vis. Si d'autres utilisent ces photos pour les partager aussi, cela veut dure que ça leur plait et c'est très bien pour moi.

Merci encore.

Commentaire

• Merci pour vos réponses..

Pourquoi donc ! pour signifier qu'elles sont ma propriété? où est l'intérêt? Je ne suis qu'un amateur de photos, je ne gagne rien avec ça et si je le fais c'est parce que cela m'apporte énormément de choses plus subtiles et plus riches. Il est donc évident pour moi de partager un tant soit peu ce petit bonheur avec les autres même si je ne pourrais exprimer à travers mes photos tout ce que je vis. Si d'autres utilisent ces photos pour les partager aussi, cela veut dure que ça leur plait et c'est très bien pour moi.
              C'est tout à votre honneur

Merci encore

Commentaire

• Coucou-19

Merci khoya.

Tu me sembles avoir été un élève studieux à l'école
                disons ...j'ai essayé oeilfermé

merci pour l'animation de ce topic...

Commentaire

• merci pour l'animation de ce topic...
                  Et merci à vous de l'animer avec moi.

Commentaire

• Le jour se lève sur Médine

Commentaire

• bonsoir

voila un couple de cigogne bland sur un gros nid instaler sur une antenne de télécommunication aux sud de tiaret

dz(0000/1111)dz

Commentaire

• "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• Un soir de printemps

Commentaire

• Faces in the street

Commentaire

• The doors

اللهم افتح لي أبواب رحمتك

Commentaire

• Bonsoir coucou,
                                J'aime bcp ta photo " Faces in the street " belle map et très nette sur le visage de la femme et surtout sur son regard.
                                Dommage pour le côté gauche où on voit un issu blanc.
                                Bonne nuit
                                La tour Eiffel et les Aurès.
                                Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Chargement...
                                X