Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma passion pour la photo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam à tous

....de belles photos ...merci pour ce magnifique partage ...

............................

Lapi oeilfermé t'es parti au Sri Lanka sans moi ..pas sympa

la chance b'sahtek
    elles sont waw t'es photos ...les prises de vue ...rien à dire
    la toilette des éléphants.. trop cool
    Dernière modification par absente, 24 décembre 2013, 12h11.

Commentaire

• salam aleiki Mallow

Merci, Mallow Allah y barek

lors de mon prochain séjour je t'emmène dans ma valise inshaAllah

Pour info, pour ceux qui veulent voyager avec un passeport algérien, le Sri lanka nécessite qu'un visa à faire sur place...

Commentaire

• @ Lapi-Lazuli

Apres avoir vu vos photos, J'ai déjà décidé de ma prochaine destination de voyage..

C'est la "Carthage" Romaine, de la ville punique, il ne reste que très peu de choses.

Commentaire

• salam, Bonjour

Envoyé par Carthage
          Apres avoir vu vos photos, J'ai déjà décidé de ma prochaine destination de voyage.
          Le Sri Lanka c'est un pays magnifique avec une faune et une flore extraordinaire, je vous le conseille vivement...

derniers clichés de Tunisie Bizerte :

Le Rempart :

Le petit port de la Medina :

(photos prises avec appareil du téléphone Nokia)

Commentaire

• Salut,

erniers clichés de Tunisie Bizerte :

Le Rempart :

Le petit port de la Medina :
            L'ancien port est très beau surtout au coucher du soleil.
            Normalement on trouve seulement des barques de pêche à l'ancien port,
            Mais les travaux de la nouvelle marina ont décidé autrement.

Bizerte est une des rares villes côtières qui a échappé du tourisme de masse.

Commentaire

• Bizerte est une des rares villes côtières qui a échappé du tourisme de masse.
              oui J'aime beaucoup Bizerte c'est un peu la vraie Tunisie côté nord...

et à chaque fois que je vais là bas c'est pour manger la spécialité de la région, un bon couscous bizertois

Commentaire

• et à chaque fois que je vais là bas c'est pour manger la spécialité de la région, un bon couscous bizertois
                Saha,

Je te conseille 2 restaurants :

- Sport Nautique.
                - Le petit mousse.

Marhaba bik fi tounes.

Commentaire

• @Carthage

Allah y Selmek

Merci pour les adresses de restaurant, dès que je retourne à Bizerte (j'y ai de la famille) j'y ferais un petit saut inshaAllah... je t'en dirais des nouvelles...

en tout cas j'ai vraiment apprécié la région, ça change de la Tunisie de Hamamet ou bien Monastir...

Commentaire

• L'écriteau

Commentaire

• @ Lapi-Lazuli : J'aimerai savoir comment ces arbres apparaissent aussi tordus; on remarque que cette "ondulation" touche aussi les fillettes en bas de ta photo. Si ce n'est pas du au post-traitement, serait-ce purement optique?

Je trouve cette photo du port de la Médina réussie, surtout au niveau de la composition.

Merci du partage.

Commentaire

• @ Carthage:

J'aime bien cette prise, on y voit très bien les détails du ciel et le piqué est intéressant. Un cadrage plus bas aurait donné, à mon avis, une meilleure composition avec une belle symétrie entre la plage, la mer et le ciel. Je regrette aussi que tu aies monté aussi haut en ISO, puisque tu pouvais allonger encore le temps de pause pour compenser le manque d'éclairage. Heureusement que ton boitier est de bonne qualité, autrement tu aurais peut-être eu quelques soucis.

Merci et à bientôt.

Commentaire

• J'aime bien cette prise, on y voit très bien les détails du ciel et le piqué est intéressant. Un cadrage plus bas aurait donné, à mon avis, une meilleure composition avec une belle symétrie entre la plage, la mer et le ciel. Je regrette aussi que tu aies monté aussi haut en ISO, puisque tu pouvais allonger encore le temps de pause pour compenser le manque d'éclairage. Heureusement que ton boitier est de bonne qualité, autrement tu aurais peut-être eu quelques soucis.

http://farm8.staticflickr.com/7355/1...3cec91bf_z.jpg
                          J'aime bien l'idée de "critique" en photographie, je pense que c'est comme cela que l'on progresse.

Sauf quelque empêchement majeur (je ne connais pas le lieu), j'aurais revu le cadrage en décalant la caméra vers la gauche; ainsi la jetée, entre la piscine (en haut à gauche) et le mur d'enceinte (à droite) aurait été au milieu de la photo. Cela aurait donné, par contraste (la jetée sombre et le mur/piscine clair aux bords arrondis), la forme d'un palmier à la composition. Cela aurait rappelé les palmiers que l'on voit sur la photo et la nature exceptionnelle du lieu (un pays de mer et de désert).

Commentaire

• Bonjour,

Citation:
                            J'aime bien cette prise, on y voit très bien les détails du ciel et le piqué est intéressant. Un cadrage plus bas aurait donné, à mon avis, une meilleure composition avec une belle symétrie entre la plage, la mer et le ciel. Je regrette aussi que tu aies monté aussi haut en ISO, puisque tu pouvais allonger encore le temps de pause pour compenser le manque d'éclairage. Heureusement que ton boitier est de bonne qualité, autrement tu aurais peut-être eu quelques soucis.

http://farm8.staticflickr.com/7355/1...3cec91bf_z.jpg
                            J'aime bien l'idée de "critique" en photographie, je pense que c'est comme cela que l'on progresse.

Sauf quelque empêchement majeur (je ne connais pas le lieu), j'aurais revu le cadrage en décalant la caméra vers la gauche; ainsi la jetée, entre la piscine (en haut à gauche) et le mur d'enceinte (à droite) aurait été au milieu de la photo. Cela aurait donné, par contraste (la jetée sombre et le mur/piscine clair aux bords arrondis), la forme d'un palmier à la composition. Cela aurait rappelé les palmiers que l'on voit sur la photo et la nature exceptionnelle du lieu (un pays de mer et de désert).
                            Merci pour vos commentaires,
                            @Coucou-9
                            En fait, la photo est un peu floue (il y a eu un léger remous, visible surtout en bas : le jardin de l’hôtel) , le cadrage était soumit à des contraintes (à partir du balcon de l’hôtel, et il fallait éviter des obstacles et surtout éviter la lune ...).
                            L’avantage du full frame, c'est qu'on peut monter dans les ISO jusqu’à 8000 sans risque de bruitage de la photo, on à encore de la marge pour l'ISO (Parm : F:4.5, ISO 1000, temps = 2 secondes), par-contre le problème était le temps d'exposition, sans trépied, en plus, le garde-corps du balcon n’était pas adapté, j'ai dû refaire la pose deux fois et arrêter la respiration pour pouvoir faire une exposition de deux secondes sans support.
                            J'ai voulu tester les possibilités du full frame dans des conditions de lumière limites, j’étais étonné par la restitution du blanc des nuages et des nuances blues du ciel.

@Dandy,
                            Je suis d'accord à 1000%, et c'est comme ça qu'on peut s'améliorer.
                            Dans ce domaine, on apprend des nouvelles techniques et on corrige des choses chaque mois pour ne pas dire chaque semaine.

Commentaire

• par-contre le problème était le temps d'exposition, sans trépied, en plus, le garde-corps du balcon n’était pas adapté, j'ai dû refaire la pose deux fois et arrêter la respiration pour pouvoir faire une exposition de deux secondes sans support.
                              Sans trépied, cela change tout. Prendre une telle prise avec un temps de pose de 2 sec est un exploit en lui-même. Bravo !

Commentaire

• Bonjour coucou-19

Ci-dessous une autre tentative faite juste avant la photo précédente, mais les aberrations chromatiques dues à la lune m'ont découragé.
                                Il a fallu avoir le bon filtre..
                                (Params : 0.8 sec, F4.5, ISO 2000, 24 mm)

Ci-dessous une autre photo qui n'a rien d’artistique, mais qui prouve que la terre tourne !! .

j'ai effectué cette tentative depuis mon domicile, donc boitier sur trépied et commandé par un smartphone pour éviter toutes vibrations.
                                Temps d'exposition très long (60 secondes : mode bulb, les autres modes sont limités à 15 secondes),
                                L'idée, c'est de photographier la traînée des étoiles en 1 minute, donc si on suppose que les étoiles sont très lointaines donc presque fixe par rapport à la terre, la traînée trace la rotation de la terre pendant le temps d'exposition..

(Params : 60sec, F22, ISO 1600, 200mm).

Commentaire

Chargement...
                                X