Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma passion pour la photo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ nadifleur: J'apprécie ton passage et je te remercie pour tes commentaires.

@ Carthage: Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait qu'un reflex offre des options que le compact ne peut pas offrir, notamment au niveau du contrôle de la mise au point, de la profondeur de champ ou de la vitesse. Mais, je dois avouer aussi que certains compacts sont très suffisants pour faire de bonnes photos, surtout pour la photo de rue, pour l'avoir moi-même essayé.

Encore une fois, un grand merci pour tes commentaires cher ami, et j'espère voir quelques une de tes prises prochainement.

Commentaire

• J'aurais adoré participer à ce topic mais je fais essentiellement du portrait :-(

Commentaire

• trés impressionnante tes photos coucou-19 chapeau un travaille de pros allah ibarek.
        J'aurais adoré participer à ce topic mais je fais essentiellement du portrait
        dandy poste nous au moins un stp

Commentaire

• Dandy, le portrait aussi fait partie de la photographie, et sauf me tromper, il me semble qu'il a été le premier sujet à intéresser les photographes. Alors oui, tes photos nous intéressent parce que ce topic est destiné au partage et à l'apprentissage et chaque apport sera donc le bienvenu.

El anka, je t'assure que je ne suis pas un pro et qu'il y encore beaucoup à faire pour atteindre un niveau satisfaisant. Toutefois, merci pour ton commentaire et ravi que mes photos te plaisent autant.

Commentaire

• Bonsoir les amis,

Généralement les gens ne veulent pas que leur photo soit publique :-(

Commentaire

• C'est l'inconvénient de ce genre de photographies.

Commentaire

• Dans les Rues d'Amsterdam (2)

Commentaire

• Ambiance d'hiver.

Des photos toutes fraîches (ce matin) mais elles sont un peu floues (l'effet d'une très forte houle).

C'est à l'image de mon pays, on avance vers la terre ferme dans un ciel bicolore, mais on ne sait pas top si on va y arriver...

Commentaire

• Ambiance d'hiver.
                    Très bonne idée le feu de bois. Photos nettes et bonne exposition. J'aurai peut-être préféré que le cadrage soit moins serré pour pouvoir admirer la danse des flammes. Un point pour l'idée!

C'est à l'image de mon pays, on avance vers la terre ferme dans un ciel bicolore, mais on ne sait pas top si on va y arriver...
                    Mais bien sûr que vous allez y arriver, faut juste être patient et surtout... optimiste.

Commentaire

• Al kalima (le mot).

Commentaire

• Salut @coucou-19,

Très bonne idée le feu de bois. Photos nettes et bonne exposition. J'aurai peut-être préféré que le cadrage soit moins serré pour pouvoir admirer la danse des flammes. Un point pour l'idée!
                        Complètement d'accord, j'ai eu un problème d'encadrement dû à l’emplacement des meubles.. Il faut utiliser un objectif grand angle (17 mm) dans de tels cas (que je ne possède pas).

J'ai fait quelques tests pour avoir un meilleur encadrement, c’était pas concluant..

Commentaire

• Al kalima (le mot).
                          Bravo, belle prise de vue,
                          L'effet profondeur de champ est extra.

Commentaire

• Il faut utiliser un objectif grand angle (17 mm) dans de tels cas (que je ne possède pas).
                            Tout à fait, autrement on sera toujours limité par des gros plans et c'est handicapant. Le mien va jusqu'à 18 mm et j'aimerai aller plus bas encore, sais-tu s'il existe des optiques grand angle inférieur à ça?

L'effet profondeur de champ est extra.
                            Merci, mais j'ai galéré pour n'avoir qu'une profondeur de champ réduite sur une zone limitée, je devais ouvrir au maximum (f/5.6). Là aussi il est préférable d'avoir une optique à grande ouverture, je compte acquérir le fameux 50mm f/1.8 qui semble être nécessaire pour améliorer ses qualités de photographe.

Commentaire

• Tout à fait, autrement on sera toujours limité par des gros plans et c'est handicapant. Le mien va jusqu'à 18 mm et j'aimerai aller plus bas encore, sais-tu s'il existe des optiques grand angle inférieur à ça?
                              Oui il en existe. Il faut aussi savoir que la "largeur" du cadrage dépend autant de la focale de l'objectif que de la largeur de ton capteur.

Un modèle ASPC aura un "crop" de 1.6 par rapport à un full-frame (appareil plein format 24X36). Cela veut dire que si tu achètes un objectif 10-22mm et que tu le places sur un appareil de type ASP-C, la focale réelle sera de 16-35.2mm (équivalant 24X36 de l'argentine). En fait, plus le capteur est petit, plus le coefficient (crop) augmente. De toutes les manières avant d'acheter un objectif, vérifie si il est compatible avec ton boîtier.

Merci, mais j'ai galéré pour n'avoir qu'une profondeur de champ réduite sur une zone limitée, je devais ouvrir au maximum (f/5.6).
                              Ta photo, bien qu'intéressante, souffre d'un léger bougé. Il aurait fallu opter pour trois solutions :

1- Diriger une source lumineuse sur le livre.
                              2- Mettre ton appareil sur un trépied ou un support fixe (pour éviter le bouger) et choisir un temps de pose plus long.
                              3- Acheter une objectif plus lumineux (typiquement une focale fixe). Le bokeh que tu as pu obtenir à f/5.6 est déjà surprenant (dans le bon sens du terme).

Amicalement
                              Dernière modification par Dandy, 02 décembre 2013, 23h34.

Commentaire

• Je vous remercie tous d'animer ce topic, c'est un plaisir que de découvrir vos oeuvres.

Commentaire

Chargement...
                                X