Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conscience

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La conscience

Je mets cette expression en anglais pour ne pas perdre le sens que je veux transmettre. Voila ce que dit cette phrase :

"The intellect is not a man's highest faculty, contrary of the age of reason as expressed by those intellectuals who believe that the intellect is man's highest attribute. There is something else called consciousness, which (witch ) is beyond mind, logic, and reason and transcends mentalization, revealing a whole different paradigm and way of being "

Que pensez-vous de tout ca ?
    Everything of profound value is evident and simple

El Fitra, j'y crois, donc ce que je pense est clair, maintenant je pense clairement que l'esprit doit se développer pour que cette "conscience de la vie" s'exprime.

-Prenons l'exemple d'un bébé, il est né avec une fitra, pour autant est ce qu'il est conscient du chemin qu'il doit prendre? non car son esprit n'est pas assez développé, il ne comprend pas.
    -Un malade mental, a aussi une fitra, mais elle ne s'exprime pas, ou pas assez car il est intellectuellement déficient.
    etc...

Maintenant si cela suit l'intelligence, on pourrait dire que finalement ce n'est qu'une invention? clairement non, et le meilleur exemple pour cela, c'est des exemples de ce genre:
    -Un homme analphabète qui a passé sa vie dans les champs n'est pas intellectuel, il est donc supposé moins intelligent dans l'absolu que son frère qui a fait de longues études, néanmoins l'expérience de la vie a développé un minimum ses connaissances pour faire que sa fitra s'exprime, et cela se voit très bien, quand il choisit une religion, quand il médite, quand il a le choix entre le bien et le mal, quand il a le choix entre gagner ou perdre etc..
    -De même, un chinois et un ougandais qui ne sont jamais sortis de leurs pays ont les mêmes facultés à pouvoir faire ces distinctions, en fait on constate que c'est une faculté humaine, pour ne pas dire plus, une faculté qui existe chez plusieurs êtres mais qui est plus développé et plus instable chez l'homme, comment une caractéristique peut être commune à des êtres si différents et qui n'ont aucun lien de parenté de proche ou de loin? c'est bien là l'oeuvre du Créateur. Avant toute chose, ils sont conscients de Lui.

En Médecine, ou en Science plus généralement, cette faculté supplémentaire différente de l'intelligence a été étudiée, on parle de vécu, on parle de mécanismes complexes de la mémoire etc..pour tourner autour du pot le plus longtemps possible.

Commentaire

Je ne vois pas ce qu'il y a de si spécial en la 'consciousness' étant donné que les animaux aussi la détiennent.

Ce qui est particulier à l'homme c'est self- consciousness et c'est une caracteristique que l'on rencontre aussi dans les primates mais à un degré inférieur.

Commentaire

Chargement...
      X