Annonce

Réduire
Aucune annonce.

montagnes d'algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • montagnes d'algerie

    Bonjour

    Je désire discuter sur un sujet qui me tient à coeur à savoir les nons de montagnes de mon cher pays l'Algerie:

    Des noms comme Ahaggar, Tahat, Djurdjura, Feltène, Aurès, et bien d'autres noms les uns aussi jolis par leurs résonnances que par leurs beautés que les autres. Ceci prouve que l'Algerie possède une histoire loitaine et belle à la fois , les montagnes ont toujours été un repère géographique mais aussi pleins de puissance et de beauté , parlons on et discutons de notre histoire , histoire de milliers d'années, notre identité, sans délaisser ce qui est beau et utile ,

  • #2
    Nous avons le meme interet pour les montagnes.
    Mon rêve est de parcourir ces montagnes en total liberté.
    En plus de la beauté naturelle ce sont de hauts lieux historiques.

    Atlas Tellien :
    Djurdjura
    Les Babors
    Les Bibans
    L'Ouarsensis

    Atlas saharien :
    Les Aures
    Les monts des Nememchas
    Les monts des Ouled Nail
    Les monts Amour
    Les monts des Ksours

    + toutes les montagnes du Hoggar.

    Le potentiel est immense !

    Dernière modification par snake78, 11 novembre 2010, 11h18.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Les montagnes d'Algérie symbolisent le courage du peuple amazigh, l'histoire faite de combats démontrait aux différents envahisseurs et colonisateurs que ce peuple est né pour être libre.

      Commentaire


      • #4
        montagnes d'algerie

        bonjour

        c'est un plaisir que vous avez compris la symbolique de nos montagnes, mais hélas le peuple algerien a ete privé de visiter son pays, comme chaque algerien le sait notre pays se limite aux principaux axes routiers , il nous est pratiquement impossible de contempler notre pays, et ceci par manque de moyens, et d'infrastructures(hotels, auberges, proprete, securité,....)
        Comment faire pour se reapproprier notre liberte de circuler,de vivre notre vie,
        Nos ancetres voyageaient a pied , tout en discutant , simples mais heureux,
        Et dire que le tourisme est mort en algerie.

        Commentaire


        • #5
          Comment faire pour se reapproprier notre liberte de circuler,de vivre notre vie,
          La culture ya oustadh la culture!

          C'est elle qui est censée véhiculer toutes ces choses ce patrimoine que l'on se doit de transmettre aux générations futures.
          La culture a été assassinée en Algérie, les nouvelles générations sont complètement perdues.

          Il faut réhabiliter la culture et la promouvoir, encourager les initiatives dans ce domaine.

          Et aussi nous réconcilier avec notre histoire.

          La montagne c'est tout un symbole!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            montagnes et culture

            bonjour

            merci Megane

            c'est vrai la culture a été assassinée dans notre pays , aujourd'hui et en lisant un article paru sur el watan et sur les musées , et c'est vrai un jour j'ai visité un musée en Algérie et a constantine j'ai été sidéré par les fautes d'orthographes présentant les objets d'art , en parlant avec la préposée ou le guide du musée ,quelle n'a été ma surprise que même cette guide ne savait même pas parler ni écrire correctement la langue.
            Combien de films produit notre pays, combien de visiteurs aux musées, hélas,et pourtant notre pays et beaucoup plus qu'un pays c'est un CONTINENT. un jour viendra ou la vérité sera dite et la lumière sera éclatante.

            Commentaire


            • #7
              Les montagnes c'est la source même de l'Algerie. C'est là que se cache l'identité originelle du pays et c'est là qu'elle est entretenue et qu'elle continue de résister aux assauts des cultures etrangères.

              idhurar llent tmurth n yirgazen (les montagnes sont la terre des braves hommes en chawi).

              Il y'a une belle chanson de markunda aurès (intitulée tamurth(prononcé hamurth) inu = mon pays) qui chante avec fierté que son pays s'etend d'oran à constantine jusqu'aux aurès en passant par le djurdjura et le sahara. En gros elle dit que même si l'identité s'est perdue dans les plaines, la terre , elle, a une mémoire inalterable.
              Dernière modification par Bourguignon89, 21 novembre 2010, 12h38.

              Commentaire


              • #8
                c grace à ces montagnes que la culture amazighe survit encore!
                tammurte n irgazen comme l a dit bourguignon
                wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai la culture a été assassinée dans notre pays , aujourd'hui et en lisant un article paru sur el watan et sur les musées , et c'est vrai un jour j'ai visité un musée en Algérie et a constantine j'ai été sidéré par les fautes d'orthographes présentant les objets d'art , en parlant avec la préposée ou le guide du musée ,quelle n'a été ma surprise que même cette guide ne savait même pas parler ni écrire correctement la langue.
                  Combien de films produit notre pays, combien de visiteurs aux musées, hélas,et pourtant notre pays et beaucoup plus qu'un pays c'est un CONTINENT. un jour viendra ou la vérité sera dite et la lumière sera éclatante.
                  Oui les musées laissés à l'abandon, les activités culturelles quasi inexistantes.

                  Le ministère de la culture on se demande à quoi il sert.
                  A part chanter (pour certains on ne peut même pas appeler ça chanter..) et danser, il n'y a rien d'autre dans la culture?

                  Il y a beaucoup à faire... vaste chantier.


                  idhurar llent tmurth n yirgazen (les montagnes sont la terre des braves hommes en chawi)
                  On dit aussi en kabyle, Adhrar idyefkane irgazen: c'est la montagne qui a enfanté les grands hommes
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    pendant que les gens des plaines nourrissent le pays, les montagnards eux se la coule douce...
                    Ah bon? hadi jdida!

                    Tu connais les Aurès et le Djurdjura toi?

                    Ca se voit!

                    je ne sais pas ce que tu serai devenu sans les chaouis, les kabyles et tous les berbères des montagnes qui se sont battus comme des lions, pour que tu sois libre.

                    Il faut toujours qu'il y en ait un pour nous replonger dans ce régionalisme primitif (plutôt chauvinisme tribal) qui est complètement has been en 2010!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bêtises

                      pendant que les gens des plaines nourrissent le pays, les montagnards eux se la coule douce...
                      Pour l'heure, c'est le sous-sol du désert qui nourrit le pays à ma connaissance.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        pendant que les gens des plaines nourrissent le pays, les montagnards eux se la coule douce...
                        khsarra 3alik ya sahbi,
                        Et si je te dit que la terre de mes ancetres, à l'extrême est du pays, que je peux voir tous les jours grace à googlearth, il n'ya même pas un arbre, tout juste qq maisons et un petit cimetière comme décors.
                        Tout le monde sait que les colons se sont appropriés les meilleures terres qui se trouvent en aval dans les plaines. C'est la faute à qui?
                        Tu crois que c'est facile de transporter une bouteille de gaz, de vivre et circuler dans les hameaux perdus dans nos montagnes et collines?

                        Commentaire


                        • #13
                          Touhid,
                          Tu es tombé de quelle planète pour raconter de telles bêtises? Pour un nouveau, il faut dire qu'il s'agit d'une entrée fracassante qui renseigne d'une totale méconnaissance de notre histoire.

                          L'Algérie ce sont les gens de la montagne qui lui ont conservé son identité, son patrimoine culturel. Ce sont nos montagnes qui ont été le théatre de combats héroiques pour arracher notre liberté. La vie dur dans les montagnes n'a pas empéché les montagnards de se satisfaire de très peu pour véhiculer aux différentes générations l'amour du pays, la liberté de vivre, l'amour du savoir, la liberté de penser, d'assumer pleinement la diversité, de vivre harmonieusement en société. L'Agérie est l'oeuvre de ces grand hommes amazigh grâce à qui nos plaines, notre sahara sont devenus ce qu'ils sont maintenant.
                          Dernière modification par bledna, 22 novembre 2010, 13h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            montagnes d'algerie

                            bonjour

                            Nos montagnes fieres et majestueuses sont là et seront toujours là, elles symbolisent la liberté et la puissance du bled.
                            Avant et lorsque nos ancêtres voyageaient à pied ou a dos d'animaux ils se repéraient avec ces montagnes , et d'ailleurs les romains utilisaient les sommets de montagnes pour allumer de grands feux et avec la fumée comme moyens de communication.
                            Un jour inchallah nous pourrons visiter et admirer nos montagnes,

                            Commentaire


                            • #15
                              montagnes du bled

                              salut

                              C'est bon on n'a pu discuter correctement de montagnes , c'est un sujet un peu pointu et qui demande beaucoup de patience et de docs.
                              Je suis serieux , si quelqu'un pourrait me dire c'est quoi Tahat , ou ahhagar
                              je lui payerais un bidon d'huile OLIO de 5 L de chez le grand amazigh RBRB.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X