Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dances folkloriques du proche orient.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dahya

Sahdja

Dabke-t midjwez

Tannura

Bara3

Dance de Rashaida (Arabes d'Erythree)

Bara3

Zarfa

Shamandura

Swahili

Lahji?

Bara3
    Dernière modification par humanbyrace, 03 juin 2010, 14h44.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Ces dances sont aussi connectes a des dances Africaines sub-sahariennes comme celles ci dessous

Et aussi d'Afrique du nord

Dernière modification par humanbyrace, 03 juin 2010, 14h44.
      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Pour le top 5 personel des dances sans ordre (3 collectives=dabke, gowende, tamzara + 2 individuelles = zeybek + dance iranienne traditionelle)
        Gowende

Tamzara

Dabke

Zeybek

Dance Iranienne

Commentaire

j'ai beaucoup aimé ton sujet ...
          on retrouve les mêmes formes d'expression un peu partout finalement ..
          notamment les rondes où un meneur donne le rythme ou des danses démonstrations du travail journalier ( avec les pieds tapant la terre et les bras tournoyant)

ces danses collectives sont des formes d'expression de la vie et des moyens pour souder la communauté.

Commentaire

Je ne pense pas qu'il y a pas mieux que notre ''Ahwach'' amazigh. Voilà, je vous représente le folklore féminin de mon patelin. Le tissu que les filles ont mis, c'est la pudeur amazighe...

http://www.youtube.com/watch?v=dEIy8...eature=related
            Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

Commentaire

Merci pour la video.
              Il est interessant que les dances et musiques folkloriques des peuples afrasans se ressemblent tant.
              Voire ces dances de Somalie, Yemen, Eritrea ,KSA, Maroc

Dernière modification par humanbyrace, 06 juin 2010, 16h12.

Commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=-Mnvm...ayer_embedded#!

Au niveau des rythmes, la musique amazighe du Souss est très proche de la musique soudanaises et ethiopienne. Car ils ont exactement les mêmes games.
                Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

Commentaire

Chargement...
                X