Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Printemps Amazigh An 3O : la question berbère en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dit : « Malheur au peuple qui passe son temps à aller recueillir ses nouveaux envahisseurs à coup de tambour et de trompette et à poursuivre les anciens à coup de sifflets et d’injures ......» !!!!!
    ça me rappelle a quelque chose

Commentaire

Soyez humain et dites moi MERCI pour le rappel ??

J’ai mis un peu de temps ( environ 1 heure ) avant de comprendre le sens de ton message, puis je me suis rappeler moi aussi les travaux d'un Docteur ( non Kabyle bien sur ) qui a fait des recherches sur les reflexes induits, notamment le chien. Il a notamment démontré que chez le chien : la sécrétion de la salive peut être provoquée soit par le contact direct de la nourriture, soit par un stimulus associé à la nourriture (un son de cloche par exemple).
      Ce Docteur, a introduit la notion de réflexe conditionné.

Donc si l’on habituait un chien à accompagner sa nourriture d’un stimulus sonore (une sonnerie, le son d’une clochette,..), celui-ci pouvait à la longue déclencher la salivation de l’animal sans être accompagné de cette nourriture .....

Alors, je te rappel que toi et tes semblables vous vous faites une fixation sur une époque très lointaine à laquelle vous vous attachez obsessionnellement comme un amnésique post-traumatique ou un hibernant qui a perdu le souvenir de tout événement postérieur au choc ou à son hibernation .....

Vous vous agrippez à ce passé lointain que ni vous ni vos ancêtres véritables n’avez vécu, comme un noyé à une bouée de sauvetage.les autres groupes humains s’inspirent de l’héritage du passé, assument les charges et les données du présent pour préparer l’avenir. Alors que vous vous restez recroquevillés sur le passé mythique et lointain, vous rejetez tous l’héritage que vous ont transmis vos parents, jusqu’à vos prénoms musulmans qu’ils vous ont donnés pourtant librement, consciemment, sans aucune contrainte .....

En fin de compte qu’avez vous fait pour l’avenir ? ..... à part rêver et mythifier le passé, et chialer et déblatérer sur votre environnement social, humain, linguistique et culturel .....

Qu’avez vous fait pour votre fabuleux tamazight ?
      Qu’avez vous produit dans cette langue ?
      Qu’avez vous apporté de nouveau depuis plus de 3000 ans ?

Il serait grand temps que vous vous remettiez en cause et que vous cessiez d’en faire ou laisser d’autres en faire, qui un fonds de commerce politique, qui un faire valoir narcissique, qui un moyen de promotion sociale, qui par opportunisme politicien, etc....

Enfin, soyez humain et dites moi MERCI pour le rappel ??
      تعلق قلبي طفلة عربية__حجازية العينين__مازغية الحشى

Commentaire

OKBA60
        Complètement hors-sujet. Et épargnes-nous tes copier-coller d'autres forums.

Commentaire

Ahul

Non désolé sont tous à moi même dans les autres forums .... !!!!! j'ai la preuve si ça t'interesse ?
          تعلق قلبي طفلة عربية__حجازية العينين__مازغية الحشى

Commentaire

Chargement...
          X