Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assonance des devins et origine du style coranique!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@bouberita

Bonjour l'ami,

Il me semble que HB n'est autre que lèx far sollitaire et l'ex FK gauss. Le même style, la même haine et un orthographe pauvre en français qui vient d'un soit disant fahem.

Commentaire

bourbita

pour celui qui trouvent que le coran ne le fait pas "vibré" car il ne s'y connais pas vraiment trop en arabe
      ça doit être les mêmes raisons alors qui font que tu ne vibres pas pour les autres textes religieux, en araméen, herbeux, latin, ou en sanscrit
      et dire simplement qu'ils sont falsifiés, faux, pas beau blablabla alors même qu'on les a même pas lu dans leurs langues d'origine, je te rejoint la dessus on ne peut juger d'un texte, de sa nature ou de sa qualité que si on le lit dans sa langue
      conclusion toute la littérature religieuse est magnifique, parfecto et divine de la mythologie grec, passant par le bouddhisme et autre textes du genre et terminant par l'avant dernier, l'islam

Commentaire

Ah oué? t'es sûre mouloud? je l'aimais bien moi far solitaire...

Le reste, ils ont raté leur carrière en philo......

Commentaire

HB les hadiths tu doute de leur transmission jusqu'a nous
          mais des poèmes prés islamique non
          donc merci a cette chaine humaines qui nous on ramené tout n'es pas ?
          leur avis vaux quelque chose aussi

ajouts que l'islam a bien réuni une centaine de personne a la mecque dés le debut , des allier a médine ,dont des poetes , convaincu l'aliance du roi de habacha
          le coran sur 23 ans y a plein de verset qui raconte des truques qui se passé dans la même époque
          donc aprés qu'on voit qu'il a surpassé la bible et qu'il y a pas de preuve que des prêtres l'on aidé mnt c'est le tour des poètes , c'est pour qu'on les hallucination du cerveau humain complexe ou les Extraterrestre ?
          pour marché dans le même chemin kahin cha3ir majnoun (aljinn)

avant les musulmans (coranique) y avais les hanifs et eux gardé des traces de leur religions depuis ismail et dans c poemes le monothéisme est plus claire que chez les chrétiens .
          (sa répond un peut pourquoi dieu a choisi cela pour son message)
          donc encore la ressemblance n'es pas une preuve que sa viens de sa , car l'inverse est possible ? (logiquement si tu doute de tout tu doutera aussi que les poeme peuvent etre édité aprés l'islam comme les hadith selon toi )
          le coran a plusieurs verset qui ressemble a la bible et la torah
          et les manuscrit trouvé récemment qui date des siècles avant jesus christ
          je cite par exemple la phrase dieu est la lumière de la terre et les 7 cieux .

c poèmes la nous montre que le coran leur raconte des fait historique qu'ils ont connu ou qu'ils ont hérité par des poemes, sinon se serai que des histoires (qissa) pas de qassas des fait historiques pour eux .

Commentaire

nadyr

le coran sur 23 ans y a plein de verset qui raconte des truques qui se passé dans la même époque
            donc aprés qu'on voit qu'il a surpassé la bible et qu'il y a pas de preuve que des prêtres l'on aidé mnt c'est le tour des poètes , c'est pour qu'on les hallucination du cerveau humain complexe ou les Extraterrestre ?
            en quoi il a surpassé la bible, en rajoutant des choses perso à mohamad lui même, genre ce que dieu à permis à mohamad, d'épouser la femme de son fils adoptif par exemple, ou d'épouser la femme qu'il veut, oui c'est un sacré plus???

des preuves que des prêtres l'ont aidé non, mais des preuves que dieu lui a envoyé un ange ça non plus y en a pas! des preuves , sinon si le coran est miraculeux la bible l'est d'autant plus, car la bible est antérieur au coran, si on oublie ce qu'elle aussi a copié des autres légendes, car en effet le coran c du copié collé de la bible, et ça on peut le voir, maintenant dire que c'est le même dieu qui re-dit la même chose est aussi valable que dire que des hommes re-disent la même chose, le coran par son statut de 3 ème de la liste des monothéistes n'a rien de révolutionnaire ni d'exceptionnel,

donc encore la ressemblance n'es pas une preuve que sa viens de sa , car l'inverse est possible ? (logiquement si tu doute de tout tu doutera aussi que les poeme peuvent etre édité aprés l'islam comme les hadith selon toi )
            qu'est ce que tu racontes, évidement que le poème peut être postérieur au coran, antérieur ou contemporain on le saura jamais, sachant qu'on ne sait pas quand exactement le coran fut écris s'agissant de preuve, ni quand il fut terminé, la seule chose concrète ce sont ces traces écrite dans l'histoire or il n'y a pas de trace de coran avant le milieu du VII siècles, et le poème il existe, avec les hadiths donc avec cette littérature islamique ça c'est un fait, il ne peut pas être faux dans le sens ou ce poème c'est pas mohamad l'auteur, on dit que c pas lui, maintenant que ce hadith soit faux aussi, donc qu'on a inventé que Mohamed a entendu, ça change rien à l'existence du poème lui même, le faux ou vrai c uniquement par rapport à la source (de mohamad ou pas) ou par rapport à la prophétie de Mohamed ou pas, mais pas à l'existence du hadith ou de son contenu qu'on a bien reçu:22:
            Dernière modification par absente, 09 mars 2010, 17h45.

Commentaire

le coran a plusieurs verset qui ressemble a la bible et la torah
              Oui mais moi je n'ai encore jamais entendu un chrétien ou un juif parler de l'inimitabilité de la Bible, d'ailleurs a ma connaissance le Dieu de la Bible ne lance pas un défi aux Hommes de produire des versets de la Bible

Si le Dieu du Coran lance un défi aux Hommes d'essayer de produire des versets du coran, pourquoi s'offusquer quand ils essayent de le faire ?

Commentaire

Oui mais moi je n'ai encore jamais entendu un chrétien ou un juif parler de l'inimitabilité de la Bible, d'ailleurs a ma connaissance le Dieu de la Bible ne lance pas un défi aux Hommes de produire des versets de la Bible
                salut oko

ramene moi les livres suivants AL INJIL et AL TAWRAT et AL ZABOUR pour voir si dieu a utilisé un défi ou non et pour voir plein autre chose aussi

car tout le monde connait l'histoire du l'ancien et le nouveau testament qui sont des écrits humains

nous respectons vos livres seulement car ils contiennent des un peut de verset traduit dite par dieu des 3 livres que j'ai sité avant
                Dernière modification par Nadyr, 13 mars 2010, 01h26.

Commentaire

@Nadyr

Salam Nadyr,

je pense que OKO ne peut pas t'aider car le Zabour n'existe plus, meme les juifs aujourd'hui sont d'accord sur le fait que Tahelam ou bien le Psalm n'est qu'une partie de 4 livres dont 3 sont perdus qui composent en tout le Zabour ou bien Tzipour en hebreu.

La bible est loin d'etre la Torah revelee a Moise paix sur lui pour la simple raison que la bible aujourd'hui parle du roi David paix sur lui qui est venu des annes apres Moises.

Meme chose pour l'Injil. Il se trouve qu'on a que des temoignages. d'autre temoignages sont rejette par l'eglise catholique comme l'evangile selon Judas et l'evangile selom Thomas.
                  Dernière modification par absent, 13 mars 2010, 01h28.

Commentaire

merci mouloud mais je pense qu'oko sait tout sa et ne va pas le nié

Commentaire

@Nadyr

Est-ce que tu connais cette phrase que j'ai lu ( je ne me rappelle pas ou) que Jesus paix sur lui a dit : El donya ma3bara, i3boroha wala ta3moroha?

Est-ce que c'est un hadith? Est-ce que c'est authentique?

Commentaire

merci mouloud mais je pense qu'oko sait tout sa et ne va pas le nié
                        mais j'espère que toi aussi tu sais que le calife Othman a brûlé des corpus du coran pour imposer sa vulgate et peut être que dans ces corpus, Allah ne lance pas un défi aux hommes de produire des versets semblables a ceux du Coran

Commentaire

Chargement...
                        X