................................................
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Haouari Boumeddiene
Réduire
X
-
heureusement que dans le cas de l'Algérie , on ne risque pas de trainer des petits après le départ des dictateurs, gnere houari 2, houari 3
Commentaire
-
Au passage je recommande à certains de nos amis (es) du site de lire la contribution du commandant Azzedine faite, aujourd'hui, le 27 décembre 2009 dans le quotidien El-Watan...Pour la toute petite histoire d'avoir des informations et se forger une idée personnelle de qui est qui (?!)"C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire
-
[QUOTE][j'ai mieux: quand le dictateur putchiste est parti le peuple a pu enfin s'exprimer/QUOTE]
àRodmaroc le voisin ou le cousin ou peut être le futur compatriote au sein de l'UMA si Dieu nous prête vie.
Je comprend que tu haisses H.B puisque tu ne connais de lui que fait qu'il se soit opposé à l'occupation du S.O par sa majesté H2 qui aa voulu assouvir son instinct expantionniste qui a déjà été repoussé en 1963 par notre jeune ANP lorsqu'il a tenté d'amputer mon pays d'une partie de son territoire.
je comprend aussi israël qui lui reproche de s'être engagé à fond pour la cause palestinienne et d'avoir envoyé les meilleurs de nos djounoud au lendemain de l'agression de juin 67.En s'adressant à la 1ére vague qui était sur le point de départ à partir de la caserne de zéralda,il leur dit les yeux dans les yeux " vous reviendrez en vainqueurs ou en chouhada".je ne pourrai pas te décrire le courage de ces djounoud à cet instant.
Il en fit de même en 1973,ou plutot encore pluscette fois ci parce q'il fallait agir sur les 2 fronts égyptien et syriens avec les troupes et la logistique.(il fallait le faire à cette époque l'ANP n'avait q 10ans d'age.
ily a aussi ceux qui le haissent pour ses positions au sein de l'OPEP qui ont provoqué le choc petrolier de 1973.
Il y a aussi l'OTAN et ses alliers qui nelui ont pas pardonné d'avoir réanimé le mvt des non-alignés qui s'est placé entre les 2 blocs qui voulaient se partager la planéte. On a vu arriver à Alger les 77 ches d'états (empeureur,roi,président) pour tenir leur réunion au club des pins.
Je comprend les putchistes de pinochet et leur parain US qui n'ont pas avalé le fait que l'Algérie accueille des opposants chiliens et les aide à monter une radio pour emettre la voix de leur resistance à travers le monde.
A cette époque il y avait aussi chez nous l'opposant américain Eldrige Kleevers et ses Black Panthers que j'ai eu l'honneur de cotoyer à Belcourt (oui,c'est ça tu as compris:le club qui vous a arraché la coupe magrebine qq années plutot).
Pour revenir aux sionistes crois-tu qu'ils ont accépté qu'il ait invité l'assemblée générale de l'ONU àaccorder un siège d'observateur à la Palestine dans un discour qu'il prononça en langue nationale du haut de la tribune de l'ONU ce que aucun pays arabe n'a fait avant Bomeddiene de même que le nouvel ordre économique international qu'il a évoqué pour la 1ére fois également. )
Ce qui lui a valu aussi le courroux de certaines puissances,c'était aussi qu'Alger soitdevenue ""La Mècque des révolutionaires""(dixit Amilcar Cabral).
je vois venir mes compatriotes me tomber dessus pour me dire ; et à quoi ça nous a servi à nous? je répondrai d'avnce : à faire connaitre la personalité de l'algérien et à gagner LE RESPECT à traversle monde même de la part de nos adversaires (mis à part les ingrats comme ceux qui tiennent le pouvoir en Egypte).
Neanmoins chacun a de droit de s'exprimer chez nous comme il l'entend vois-tu,même ceux qui ont 0,01 d'opinion favorabe à eux,ils peuvent occuper autant d'espace qu'ils veulent sur les journaux ou sur les forums. En est-il de même chez vous mon ami?.
.
.
.
Commentaire
-
"Neanmoins chacun a de droit de s'exprimer chez nous comme il l'entend vois-tu,même ceux qui ont 0,01 d'opinion favorabe à eux,ils peuvent occuper autant d'espace qu'ils veulent sur les journaux ou sur les forums. En est-il de même chez vous mon ami? "
Tu as tout à fait raison pour ce genre de libre expression chez nous...Pour Rodmaroc laissons le se frotter et jouir, chez nous sur ce site qui est,aussi, un chez lui, de cette petite fenêtre qui est offorte à nous pour voir le monde autrement.
Je pense que personne ne met en cause la sincérité, le patriotisme et l'amour qu'avait Boumediène pour son pays...Après le maquis Boumediéne à accepter d'être un homme politique et de surcroît, Président d'une république pendant au moins 13 longues années et de ce fait il ne peut échapper à une critique positive sans verser dans l'insulte et tous le monde profiterais des informations et des opinons des autres pour faire avancer, dans le bon sens, le débat et aller à plus de liberté d'expréssion et de la conduite du pays.Dernière modification par rosier belda, 27 décembre 2009, 18h12."C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire
Commentaire