Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma vie à contre-Coran, Djamila Benhabib

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chacun ses raisons ....

de nos jours , tous les moyens sont bon pour dévaloriser l'slam

le plus important est d'atteindre leurs buts ; régulariser sa situation , gain d'argent avec les livres , passer a la télé .....

Commentaire

Je ne comprends pas ces musulmans qui dévalorisent leur religion et leur culture. S'ils pensent qu'être né musulman est une malédiction, qu'ils se convertissent à une autre religion. Ce ne sont pas les cultes qui manquent.
      Et moi je ne comprends tous ces musulmans qui fuient leur terre d'islam pour vivre chez ces occidentaux et laiques qu'on traite, avec toute honte bue, de Kouffars !
      J'ai bcp plus de respect pour Djamila qui est sincere et qui veut proteger ses hotes de tous ces hypocrites et hacharates qui profitent de la gentillesse et surtout de la generosite des laiques pour leur cracher tout leur venin a la moindre occasion ou ils se sentent a l'abri d'etre reconnus !
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

je n'ai pas lu le livre ..je me suis contenté de critiques et d'interviews de l'auteur ...

a voir la tonalité de presque de les poste : je dirais la meute est lâchée...par un ne discute du contenu ..par contre il pratiquent leurs sport favori ..le dénigrement...le déni..la haine. j'espère qu'il y a aura quelqu'un de courageux pour distribuer ce livre en Algérie et encore mieux assurer sa traduction en arabe....et on pourra peut être de façon sereine et civilisée en discuter et sortir de ces poncifs lus ici indigne d'une catégorie appelée culture.

Commentaire

ibnrochd, sois "courageux" et fais-le!

J'ai bcp plus de respect pour Djamila qui est sincere et qui veut proteger ses hotes de tous ces hypocrites et hacharates
          Mdrrr!

Ses "hotes" n'attendaient qu'elle pour etre "protégés" des "vilains" muslims!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

"La pauvre ! Elle ne se rend même pas compte, qu'elle va à contre courant."

Elle se noiera dans l'oubli comme tous ses semblables...

Commentaire

Le titre du livre est très provocateur, on ne peut pas le nier.
              Mais à la lecture de l'article, on voit que ce n'est pas l'islam que l'écrivain critique mais l'islamisme politique, pour reprendre ses termes.
              Je suis assez d'accord avec elle quand elle dit que certains dirigeants dans les pays musulmans enferment leur peuple dans la religion pour mieux le contrôler.

Je trouve que vous avez tous des commentaires assez sévères dès qu'on dénonce la présence de la religion dans un pays.
              Ce n'est pas parce qu'on critique la place de la religion dans un pays qu'on s'oppose à cette religion.
              L'écrivain parle du manque de liberté, d'absence d'esprit critique et de pensée unique qui existent dans de nombreux pays musulmans. Elle a raison de soulever ce problème. Elle ne dit pas que c'est lié à l'islam par ailleurs.

Et je comprends tout à fait quand elle parle de schizophrénie à temps partiel. Moi-même quand je vais en Algérie, je suis obligée de faire attention à tout ce que je dis et à ne pas révéler le fond de ma pensée sur pas mal de points. Rien que le fait que "d'avouer" que je ne suis pas croyante, c'en est presque choquant pour certains.

j'espère qu'il y a aura quelqu'un de courageux pour distribuer ce livre en Algérie et encore mieux assurer sa traduction en arabe....et on pourra peut être de façon sereine et civilisée en discuter et sortir de ces poncifs lus ici indigne d'une catégorie appelée culture.
              Bien dit Ibn.
              Dernière modification par Lenasia, 21 octobre 2009, 21h06.

Commentaire

"Haba melh.

Mdrrr!

Ses "hotes" n'attendaient qu'elle pour etre "protégés" des "vilains" muslims!
                Elle et tous ceux qui ne sont pas hypocrites et ingrats . Oui c'est ca. J'ai bien dis elle et non pas toi et tes semblables. Désolé !

Commentaire

Elle et tous ceux qui ne sont pas hypocrites et ingrats . Oui c'est ca. J'ai bien dis elle et non pas toi et tes semblables. Désolé !"

Ce genre de personnes qui pour pouvoir s'installer ailleurs sans trop de cassements de tete administratifs dans le pays d'accueil et qui pour cela sont prêts à "vendre père et mère" ou à dénigrer les leurs dans ce seul but, ne sont à mes yeux que de simples opportunistes, les nouveaux harkis en somme...

Les vraies personnes qui veulent réellement changer l'état de leur pays restent chez eux et le font au péril de leur vie comme ça a tjrs été le cas dans l'histoire et dans tous les pays du monde où ça avait déja m.erdé...

J'ai un différend chez moi, je vais pas le régler chez le voisin d'en face en dénigrant les miens.

et ça vient me parler d'hypocrisie et d'ingratitude....

Toi et tes semblables, prenez donc plutot des cours de courage et d'abnégation, ça ne pourrait que vous profiter!

Commentaire

Quand on veut changer les choses, on ne va pas pleurnicher chez les voisins pour qu'ils nous ouvrent la porte et nous laissent entrer chez eux. On reste chez soi, on essaie d'améliorer les choses, on défend sa cause. On fait preuve de courage chez soi et non pas chez les autres !

Commentaire

Les vraies personnes qui veulent réellement changer l'état de leur pays restent chez eux et le font au péril de leur vie comme ça a tjrs été le cas dans l'histoire et dans tous les pays du monde où ça avait déja m.erdé...
                      J'espere que vous etes sincere et que vous faisiez parti de ces gens la qui sont effectivement nombreux en Algerie. J'espere que vous les reconnaissez facilement en Algerie et que lorsqu'il est temps de les soutenir (lors des elections par exemple), vous êtes present ! J'espere que ce n.est pas encore un autre beni-oui-oui qui tient un tel discours et qui par la suite soutient les corrompus et les fraudeurs qui sont au pouvoir.

Commentaire

Aux moralisateurs : vous avez lu le livre de Benhabib pour savoir si c'est une pleurnicharde, un femme qui ne fait rien pour l'Algérie ou une vendue ?

Et Accplu a raison : les plus lâches sont ceux qui passent leur temps à dénigrer le mode de vie occidental et qui vivent pourtant en occident.

Commentaire

"Aux moralisateurs : vous avez lu le livre de Benhabib pour savoir si c'est une pleurnicharde, un femme qui ne fait rien pour l'Algérie ou une vendue ?

Et Accplu a raison : les plus lâches sont ceux qui passent leur temps à dénigrer le mode de vie occidental et qui vivent pourtant en occident."

qui crache sur l'occident par ici?

Je crache sur cette racaille dont fait partie la miss dont vous etes fans...

qu'on m'en empeche!

Commentaire

"J'espere que vous etes sincere et que vous faisiez parti de ces gens la qui sont effectivement nombreux en Algerie. J'espere que vous les reconnaissez facilement en Algerie et que lorsqu'il est temps de les soutenir (lors des elections par exemple), vous êtes present ! J'espere que ce n.est pas encore un autre beni-oui-oui qui tient un tel discours et qui par la suite soutient les corrompus et les fraudeurs qui sont au pouvoir."

Qd j'apporte rien de positif ou de concret à ma communauté, je ferme tout simplement ma gueule, moi!

Commentaire

qui crache sur l'occident par ici?

Je crache sur cette racaille dont fait partie la miss dont vous etes fans...

qu'on m'en empeche!
                              Je ne suis fan de personne, juste que je préfère éviter de juger un auteur quand je n'ai pas lu son bouquin.

Quant à ceux qui crachent sur l'occident, je faisais allusion à ce qu'expliquait Accplu. Mais je crois que tu n'as pas compris ce qu'il dénonçait.

Commentaire

Lenasia, si j'ai lu, mais bon, j'ai pour principe de ne pas casser les miens chez les autres, c'est tout!

et on a une "belle" brochette en cela dans ces nouveaux "écrivains" dont on fait la pub...

Désolée, jamais je n'applaudirai ou n'aurai de considération pour ces personnes là!

Les problèmes se règlent chez nous, ça s'est tjrs fait ainsi chez les autres, de mémoire, jamais personne n'est venu pleurnicher chez les Algeriens pour dénoncer les travers de leur pays...

Du temps où les gens avaient du cran, ils s'en sortaient par eux-memes, on a la guerre de libération pour en témoigner, alors cette nouvelle mode d'aller pleurnicher outre mer pour se faire son beurre, c'est infiniment petit de leur part.

Je comprends pas qu'on puisse y voir un quelconque courage, perso, je n'y vois que de la co.nnerie monumentale!

Commentaire

Chargement...
                                X